Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epopée Littéraire

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

J'étais là avant - Katherine Pancol

4 participants
AuteurMessage
GossipGirl

GossipGirl

Féminin Nombre de messages : 1070
Passion : lire et écrire
Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi.
Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit.

J'étais là avant - Katherine Pancol Empty
MessageSujet: J'étais là avant - Katherine Pancol   J'étais là avant - Katherine Pancol Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:34

J'étais là avant - Katherine Pancol 9782253150220-G

C'est une femme dont on ignore le nom. Elle offre son corps sans aucune gêne aux hommes cependant, à chacune de ses histoires d'amour, elle les hait, les repousse pour s'enfuir la première de ce doux cocon de couple. Elle rencontre un homme, un homme ardent, généreux et entier qui aiment les femmes mais les étiolent les unes après les autres. Ils se rencontrent dans une soirée et c'est l'illumination : elle a trouvé son jumeau, un homme qui la comprend et qu'elle pourrait aimer aussi fort qu'elle aime son petit frère. Tous les deux vont vivre une histoire d'amour avec du bonheur, du plaisir, du doute et de l'attente. Mais "J'étais là avant" se dresse entre eux. Ce sont des ombres invisibles et pesantes, leur passé et leur enfance, qui sont leurs mères qui les ont parfois trop aimés ou bien trahis au profit d'un prince charmant, des mères qui ont souffert, rêvé et espéré tant de choses. Ces mères sont en eux et les empêchent d'aimer car on est jamais seul dans une histoire d'amour. . .
Katherine, Katherine. C'est incroyable, elle est en passe de devenir ma romancière française préférée. Une histoire d'amour faite de passé et de douleur comme Un homme à distance et Encore une danse. Mais quel histoire ! Celle d'une jeune femme qui se libère au fil des pages, qu'on a du mal à quitter parfois, de son passé et de ses démons. On s'identifie facilement à cette jeune femme qui, sans le vouloir, nous libère de nos démons à nous aussi. Vraiment magnifique. Je crois que je vais m'essayer à Embrassez-moi après cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookaddictgirl.skyblog.com
Mademoiselle_Aime

Mademoiselle_Aime

Féminin Nombre de messages : 1174
Passion : Lire, écouter, vivre, parler...
Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3
Préférences Littéraires : Aucune.

MessageSujet: Re: J'étais là avant - Katherine Pancol   J'étais là avant - Katherine Pancol Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:37

Très envie de le lire également!
http://lis-moi-et-relis-moi.skyrock.com
sixteen

sixteen

Féminin Nombre de messages : 429
Passion : Lecture et écriture
Coup De Coeur Livresques : Robin Hobb, Anne Rice
Préférences Littéraires : Fantastique

MessageSujet: Re: J'étais là avant - Katherine Pancol   J'étais là avant - Katherine Pancol Icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:12

Je pense que je le lirais également.
http://well-read-kid.over-blog.com
Maxime

Maxime

Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.

MessageSujet: Re: J'étais là avant - Katherine Pancol   J'étais là avant - Katherine Pancol Icon_minitimeJeu 7 Jan - 23:01

C'est une auteur que je vois partout en ce moment ! Ses histoires me semblent un tantinet niaises, je ne sais pas si je vais aimer autant que toi, Gossipgirl. Sont-elles accessibles à tous lecteurs ?
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
GossipGirl

GossipGirl

Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi.
Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit.

MessageSujet: Re: J'étais là avant - Katherine Pancol   J'étais là avant - Katherine Pancol Icon_minitimeJeu 7 Jan - 23:33

Niaises ? Pas du tout ! Je trouve qu'elles sont même un peu philosophiques ( j'ai bien dit un peu ), ça n'a rien à voir avec la Chick-Lit. Je dirai bien qu'elles sont accessibles à tout le monde. Elles ne sont pas niaises dans le fait qu'il n'y a pas d'humour du tout, le héros a subi une blessure par le passé et cela se répercute dans sa vie actuelle. Ce sont des histoires de tous les jours. Certes, Katherine Pancol a un style bien à elle, quelque peu étrange par endroit, mais c'est vraiment agréable, cela me change de Sophie Kinsella et autres Lauren Weisberger ou Plum Sykes. Tu peux y aller Maxime, il n'y a pas de souci de ce côté là.

PS : j'ai ri quand tu as utilisé mon vrai nom sur mon challenge. J'ai perdu tout anonymat avec toi ^^
Maxime

Maxime

Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.

MessageSujet: Re: J'étais là avant - Katherine Pancol   J'étais là avant - Katherine Pancol Icon_minitimeJeu 7 Jan - 23:41

Tu m'as donné tous les arguments pour me convaincre de lire ce livre ! J'étais un peu réticent (et j'en garde encore quelques marques, d'ailleurs) parce que c'est le genre de livre qui a tous les atouts pour me gonfler en plein milieu de l'histoire. Le genre d'histoire que j'imagine le plus souvent plat car les romans d'amour ne sont pas dans mon genre de prédilection. Je viendrais poster ma critique pour te consolider dans ton opinion, ou bien te donner quelques arguments contraires. Qui sait, je serais peut être encore plus sous le charme que toi ? (est-ce possible ?) Smile

PS : je savais que tu allais réagir ! Cela me dérangeait d'utiliser sans cesse ton pseudo alors que nous nous connaissons ! Wink
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
GossipGirl

GossipGirl

MessageSujet: Re: J'étais là avant - Katherine Pancol   J'étais là avant - Katherine Pancol Icon_minitimeJeu 7 Jan - 23:54

Possible, on ne sait jamais. Mais ce n'est pas celui que je préfère le plus. Je te conseille Encore une danse d'elle. Il est plus intéressant au niveau histoire car il est basé sur l'amitié. Si tu veux, je te fais une fiche tout de suite, je suis crevée par mes révisions donc j'arrête ^^

PS : Va pour Noémie alors ! Je garderai l'anonymat pour le reste ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'étais là avant - Katherine Pancol   J'étais là avant - Katherine Pancol Icon_minitime

J'étais là avant - Katherine Pancol
Page 1 sur 1