Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Funérarium de Brigitte Aubert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cedrus

cedrus


Féminin Nombre de messages : 363
Age : 51
Passion : Lire écrire randonnée
Coup De Coeur Livresques : Liberté cryptée de Jérome Vuittenez
Préférences Littéraires : Thilliez, Follet, Cornwell
Date d'inscription : 26/04/2009

Funérarium de Brigitte Aubert Empty
MessageSujet: Funérarium de Brigitte Aubert   Funérarium de Brigitte Aubert Icon_minitimeMer 30 Déc - 11:40

Editions France Loisirs
409 pages
Thriller

Résumé :

Chib Moreno exerce le métier peu commun de thanatopracteur et, à Cannes, les dames fortunées qui adorent faire empailler leurs chiens passés de vie à trépas, se repassent son adresse. Ainsi, Chib, métis quadragénaire et taciturne, vit confortablement de cette profession étrange où la mort est sa compagne de travail. Il reçoit, un jour la proposition de Blanche Andrieu d'embaumer sa petite fille Elilou, morte accidentellement à la suite d'une chute d'escalier. La jeune femme, qui a déjà perdu un bébé quelques années auparavant, désire installer le corps de l'enfant dans la chapelle privée du domaine familial.
Réticent, Chib finit par accepter, attiré comme un aimant par cette femme gracile et diaphane qui semble terrassée par la douleur. Il fait donc connaissance de la famille Andrieu : Jean-Hugues, le mari, riche homme d'affaires, deux adolescents, Charles et Louis-Marie et deux petites filles Annabelle et Eunice. Quatre enfants vivants sur six..., auxquels il faut ajouter une grand-mère et un cousin prêtre omniprésents. Lors de l'embaumement d'Elilou, Chib constate avec effroi que la petite a été victime de sévices. Bouleversé, il commence,
presque malgré lui, à enquêter, avec l'intuition qu'il va découvrir le plus horrible des secrets de famille.

Mon avis :

J'ai choisi ce livre parce qu'il parlait des animaux empaillés et de l'être humain empaillé. Un thriller sur ce sujet m'a intrigué car très peu ou pas évoqué dans les autres thrillers. Mais j'ai été très vite déçu. L'histoire est lente et longue. Quelques rebondissements m'ont éveillé puis plus rien. Le vocabulaire est simple, certains des personnages n'ont aucun intérêt dans l'histoire. Seul le meurtrier reste plus dur à trouver. J'ai trouvé que le l'histoire parlait trop des sentiments de Chib.

J'ai trouvé ce livre moyen !
Revenir en haut Aller en bas
http://livres85.e-monsite.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Funérarium de Brigitte Aubert Empty
MessageSujet: Re: Funérarium de Brigitte Aubert   Funérarium de Brigitte Aubert Icon_minitimeMer 30 Déc - 15:02

C'est un livre choisi chez France Loisirs ou offert ?

Personnellement il ne me dit pas grand chose, et ta critique me persuade de ne pas me le procurer.
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
cedrus

cedrus


Féminin Nombre de messages : 363
Age : 51
Passion : Lire écrire randonnée
Coup De Coeur Livresques : Liberté cryptée de Jérome Vuittenez
Préférences Littéraires : Thilliez, Follet, Cornwell
Date d'inscription : 26/04/2009

Funérarium de Brigitte Aubert Empty
MessageSujet: Re: Funérarium de Brigitte Aubert   Funérarium de Brigitte Aubert Icon_minitimeMer 30 Déc - 15:03

Je l'ai eu sur un site de troc (autre que bookmooch)
Revenir en haut Aller en bas
http://livres85.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Funérarium de Brigitte Aubert Empty
MessageSujet: Re: Funérarium de Brigitte Aubert   Funérarium de Brigitte Aubert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Funérarium de Brigitte Aubert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Policiers (Thrillers), d'Espionnage & Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser