GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Lettre à un ange Lun 14 Déc - 23:29 | |
| Mon petit ange, Je sais exactement où tu seras quand tu liras ces lignes. J'espère que tout va bien pour toi et que tu y es heureux. Cela remonte à très loin dans le temps la dernière fois que l'on s'est vu. C'était, il me semble, pour les deux ans de tes petits frères. On a mangé seul, juste tous les deux, sans personne pour nous déranger, dans ta petite chambre bleue avec la colombe de bois accrochée au lustre, juste au-dessus de nos têtes. Tu avais pris des crevettes et moi, une quiche lorraine. Combien de temps sommes-nous restés seuls dans cette chambre ? Je n'en ai aucune idée, ma mémoire flanche. Je me souviens simplement qu'on ne se parlait pas, on utilisait le langage du cœur : les mains, le sourire et le regard. Je sais que tu étais aussi heureux que moi ce jour là. Aujourd'hui, je ne vivrai plus de tels instants à tes côtés. Un an, trois mois et quinze jours que tu es parti rejoindre ceux que j'ai aimé : mes amis, notre famille. En presque deux décennies, j'ai vécu ceux que la plupart des gens de mon âge n'ont encore jamais connu. L'an prochain, j'en attaque une nouvelle, espérant qu'elle offrira autant de bonheur que tu m'en a donnée. J'essaierai d'être forte et courageuse et te montrer que je peux me remettre de cette épreuve. Sache que je ne regrette rien à nous, tu n'étais qu'un chapitre de mon existence et que beaucoup d'autres viendront après toi. Je me rappellerai alors de nos souvenirs sans avoir la peur d'en faire d'autres. Merci de m'avoir fait l'honneur d'être mon frère de cœur, le petit ange qui a veillé sur moi et sur qui j'ai veillé, qui m'a donné l'envie de vivre mon rêve. Pour cela, je te suis éternellement reconnaissante. Chaque fois que je penserai à toi, je saurai que tu es, quoi qu'il m'arrive, à mes côtés dans chaque étape de ma vie. Je ne te dis pas adieu mais au revoir car un jour, je le sais, nous nous retrouverons sur l'autre rive. Avec tout mon amour, aujourd'hui demain et à jamais, Ta sœur qui t'aime. PS : "You'll be in my heart" comme le disait-on à Tarzan. | |
|
Mademoiselle_Aime
Nombre de messages : 1174 Age : 37 Passion : Lire, écouter, vivre, parler... Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3 Préférences Littéraires : Aucune. Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Lettre à un ange Dim 27 Déc - 18:07 | |
| C'est très touchant, j'aime beaucoup. | |
|