Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epopée Littéraire

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Non vraiment, la vie n'a rien d'un conte de fée...

2 participants
AuteurMessage
Miss-Clara

Miss-Clara

Féminin Nombre de messages : 59
Passion : Lire, Ecrire, Musique
Coup De Coeur Livresques : La trilogie des Dieux, WERBER ; Les chevaliers d'Emeraude, Anne Robillard ; Harlan Coben
Préférences Littéraires : Fantastique, Romance surtout. Policier.

Non vraiment, la vie n'a rien d'un conte de fée... Empty
MessageSujet: Non vraiment, la vie n'a rien d'un conte de fée...   Non vraiment, la vie n'a rien d'un conte de fée... Icon_minitimeDim 15 Nov - 14:33

J'ai écrit celui là hier soir, je l'aimes bien. Mais, ce qui compte c'est vos avis. Alors ?

On rêve tous d'un amour profond, sincère et éternel. On le désire, inconsciemment ou non, cet amour idéal tout droit sorti du dernier conte de fée. Vous savez, cette histoire pas réaliste pour un sous qu'on raconte aux enfants avant qu'ils s'endorment, cette histoire où la princesse et le prince tombent amoureux dès le premier regard puis se marient, ont beaucoup d'enfants et vécurent heureux. Une histoire qu'on rabache aux enfants dès leurs plus jeune âge. Une histoire que tout les soirs on leur raconte pendant des années. On les berce d'illusions. Et les petites filles se mettent à rêver du prince charmant qui viendra les chercher sur son beau cheval blanc.

Et BAM ! Tout éclate. Tout se casse. Tout vole en éclat. Les illusions sont brisées quand elles rencontrent la réalité. Une réalité que peu fantastique et merveilleuse. Une réalité d'adolescents. Une réalité où la seule loi edst de survivre à ces quelques années de turbulences. Et tant pis pour ceux qui se cassent la gueule et qui se font mal. Chacun pour sa pomme. C'est la dure vie des adolescents, les plus belles années de notre vie d'après les anciens. Foutaises. Le conte de fée est bien loin derrière nous.

Et puis un jour, elles le rencontrent ce prince charmant dont on leur a tant parlé et auquel elles ne croyaient plus. Elles le rencontrent, elles l'aiment, ils s'aiment. Et ils vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours. *RETOUR EN ARRIERE* Elles le rencontrent, elles l'aiment, ils s'aiment - de toutes les manières possibles et inimaginables, entendons-nous bien. Mais un jour tout dégringole. BIM-BAM-BOUM ! L'escalier est descendu sur les fesses et AIE ! ça fait mal. C'est le moment où vous comprenez que la réalité est tout sauf un conte de fée. Que la vie est une chienne.

Non vraiment, la réalité n'a rien d'un conte de fée.
Revenir en haut Aller en bas
http://LustZuLesen.skyblog.fr
GossipGirl

GossipGirl

Féminin Nombre de messages : 1070
Passion : lire et écrire
Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi.
Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit.

Non vraiment, la vie n'a rien d'un conte de fée... Empty
MessageSujet: Re: Non vraiment, la vie n'a rien d'un conte de fée...   Non vraiment, la vie n'a rien d'un conte de fée... Icon_minitimeVen 18 Déc - 0:29

C'est vrai que c'est un bon texte mais . . . je reste sur ma faim. J'aime beaucoup les idées mais certaines ne sont pas assez développées. Tu utilises de bons exemples pour illustrer mais . . . il manque quelque chose. Sinon, j'aime vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookaddictgirl.skyblog.com

Non vraiment, la vie n'a rien d'un conte de fée...
Page 1 sur 1