Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epopée Littéraire

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Prologue : Le bouclier d'Achille

AuteurMessage
GossipGirl

GossipGirl

Féminin Nombre de messages : 1070
Passion : lire et écrire
Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi.
Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit.

Prologue : Le bouclier d'Achille Empty
MessageSujet: Prologue : Le bouclier d'Achille   Prologue : Le bouclier d'Achille Icon_minitimeJeu 12 Nov - 23:01

Suite à ma rencontre avec Olivier Poivre d'Arvor ( pour le prix Renodot des lycéens) l'an dernier, j'ai écrit ce début de roman. Il est différent de mon premier qui est un roman policier. Celui-ci est un roman d'aventure. J'essaie tout genre différent pour voir lequel me convient le mieux. Je vous laisse donc découvrir par vous même. Bonne lecture ^^.

C'était un bel après-midi de juillet. Les jeunes bacheliers s'installaient sur les pelouses du parc et fêtaient avec leurs amis ce nouveau statut qui les permettait de rentrer véritablement dans la vie active.
Plus loin, deux jeunes gens étaient assis à la terrasse du café d'en face et discutaient. Un homme, une femme. Ils faisaient à peu près la même taille. Elle avait de longs cheveux blonds aux reflets roux, relevés en une sorte de chignon ample. Quant à lui, il était brun, les cheveux en bataille et les yeux ambrés. Son interlocutrice les avait gris. Le sujet de leur conversation avait l'air important car la jeune femme fronçait régulièrement les sourcils. Au bout d'un moment, elle secoua négativement la tête. Il insista, la suppliant presque, ses bras s'agitant dans tous les sens. Un nouveau signe de tête: toujours négatif. Elle lui adressa un sourire triste et gêné puis se leva et partit. Le jeune homme soupira et s'enfonça un peu plus dans sa chaise. La seconde d'après, il se mit debout et interpella la demoiselle. Il attendit que son geste fasse de l'effet. La belle blonde se retourna et le rejoignit. Une fois arrivée à sa hauteur, elle le fixa droit dans les yeux et lui marqua le visage de sa main baguée avant de repartir pour de bon.
La jeune femme qui venait de gifler, c'était Alexia Mont-Vallée, une passionnée de mythologie grecque qui parfois partageait son savoir avec des jeunes lycéens. Le jeune homme avec la joue qui cuisait et les bras ballants, et bien c'était moi, Lucas Boissières, archéologue de profession.
Dans ma famille, on l'était de père en fils et ce, depuis quatre générations. Il y a quelques mois, j'ai découvert une lettre dans un vieux cercueil datant d'au moins trois siècles avant Jésus Christ. Elle racontait que le bouclier d'Achille, celui forgé par Héphaïstos après la mort de Patrocle, celui-là même que décrit Homère dans son Iliade, existerait. Impossible, ce n'était qu'un mythe. Mais j'avais quand même envie d'y croire. Après tout, c'est la découverte de Mycènes qui m'a donné envie de devenir archéologue. Cependant, pour vérifier cette histoire, j'avais besoin de quelqu'un qui pourrait m'aider et m'éclairer sur l'énigme inscrite à la fin de la lettre. Cette personne, c'était Alexia. J'avais lu un article sur cette romancière passionnée de mythologie de toute sorte, en particulier grecque. Je suis alors entré en contact avec elle et malheureusement, comme vous venez de l'apprendre, cela s'était mal terminé. Elle était plus coriace que je le pensais mais je ne désespérais pas. J'étais persuadé que j'allais arriver à la convaincre. Ce n'était qu'une question de temps. Et le temps, j'en avais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookaddictgirl.skyblog.com

Prologue : Le bouclier d'Achille
Page 1 sur 1