| Lectures du mois de Novembre 2009 | |
|
+14Tizzounette Acr0 Aube Charlotte litteratureenforce Miss-Clara Hachitaca WakO Elora nanet Mademoiselle_Aime Maxime viens-lire-avec-moi Maureen 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Lectures du mois de Novembre 2009 Dim 15 Nov - 21:14 | |
| - litteratureenforce a écrit:
- Alors, je viens de finir Micromégas de Voltaire que je devais lire pour le français, et je suis en plein dans Anna Karénine de Tolstoï, un roman sublime que j'adore pour le moment!
Et je devrais lire toujours pour le français L'île des esclaves de Marivaux Anna Karénine est long à se mettre en place, à mon goût... | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
Nombre de messages : 1174 Age : 37 Passion : Lire, écouter, vivre, parler... Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3 Préférences Littéraires : Aucune. Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Lectures du mois de Novembre 2009 Lun 16 Nov - 16:12 | |
| Destruction d'un coeur de Stefan Zweig. | |
|
| |
Charlotte
Nombre de messages : 75 Age : 31 Passion : Les langues, l'histoire, la lecture et la musique Coup De Coeur Livresques : Emile Zola, Voltaire, les soeurs Brontë, Stevenson, Wilde... Préférences Littéraires : Fantastique, classique, contemporain... Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Lectures du mois de Novembre 2009 Lun 16 Nov - 22:21 | |
| Petite question à Nanet : pourrais-tu m'en dire un peu plus sur Carmilla, s'il te plaît ? le titre est bien, je trouve, et ça me rappelle une vampire, je crois.... ^^ pour ma part, je lis les Contes orientaux de Voltaire et je pense me mettre à L'étrange cas du Docteur Jekyll et de Mr Hyde mais j'ai beaucoup de livres en attente et je ne sais lequel choisir !!! | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
Nombre de messages : 1174 Age : 37 Passion : Lire, écouter, vivre, parler... Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3 Préférences Littéraires : Aucune. Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Lectures du mois de Novembre 2009 Lun 16 Nov - 22:24 | |
| Le plaisir de l'hésitation après avoir terminé un livre et avant de choisir le prochain! | |
|
| |
Charlotte
Nombre de messages : 75 Age : 31 Passion : Les langues, l'histoire, la lecture et la musique Coup De Coeur Livresques : Emile Zola, Voltaire, les soeurs Brontë, Stevenson, Wilde... Préférences Littéraires : Fantastique, classique, contemporain... Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Lectures du mois de Novembre 2009 Mar 17 Nov - 20:28 | |
| Je suis bien d'accord là-dessus !!!! Tout est (souvent) très tentant !!!! | |
|
| |
Aube
Nombre de messages : 12 Age : 38 Passion : Lecture et cinéma Coup De Coeur Livresques : Mercy Thompson Préférences Littéraires : Bit-Lit-Fantasy-SF-Horreur Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Lectures du mois de Novembre 2009 Mar 17 Nov - 21:05 | |
| J'ai finis la relecture de "La messagère des deux mondes" de Jeri Smith-Ready. J'adore toujours autant, je vais bientôt relire le tome 2. En cours de lecture "Ne meurt pas libellule" de Linda Joy Singleton. | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
| Sujet: Re: Lectures du mois de Novembre 2009 Jeu 19 Nov - 0:38 | |
| Relecture des Fleurs du mal de Baudelaire mais par intermittence. Un poème par ci, par là . | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Lectures du mois de Novembre 2009 Jeu 19 Nov - 0:43 | |
| | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
| Sujet: Re: Lectures du mois de Novembre 2009 Ven 20 Nov - 22:24 | |
| Les dix petits nègres d'Agatha Christie qui est un vrai délice | |
|
| |
Acr0
Nombre de messages : 41 Age : 40 Passion : féline Coup De Coeur Livresques : Tapisserie de Fionavar GGKay Préférences Littéraires : Fantasy Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Lectures du mois de Novembre 2009 Ven 20 Nov - 22:44 | |
| Je lis pour ma part "La reine des sortilèges" des EDDINGS (La Belgariade, tome 2) | |
|
| |
Maureen
Nombre de messages : 432 Age : 28 Passion : La Lecture et la Photographie. Coup De Coeur Livresques : Les Hauts de Hurle-Vent, L'Ecume des Jours et Mme Bovary Préférences Littéraires : Aucune ! Je lis tout ce qui me tombe sous la main ! Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Lectures du mois de Novembre 2009 Ven 20 Nov - 23:04 | |
| Je lis Des Souris et des Hommes. | |
|
| |
Miss-Clara
Nombre de messages : 59 Age : 28 Passion : Lire, Ecrire, Musique Coup De Coeur Livresques : La trilogie des Dieux, WERBER ; Les chevaliers d'Emeraude, Anne Robillard ; Harlan Coben Préférences Littéraires : Fantastique, Romance surtout. Policier. Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Lectures du mois de Novembre 2009 Sam 21 Nov - 12:31 | |
| J'ai lu hier Tu seras une formule 1 mon fils, livre que j'ai peu apprécier. Et entamé Le miroir de Cassandre de Bernard WERBER, livre que pour l'instant, j'aime beaucoup ! | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
| Sujet: Re: Lectures du mois de Novembre 2009 Sam 21 Nov - 15:03 | |
| Une nouvelle acquisition ce matin : Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol que je vais certainement commencer cet après-midi . | |
|
| |
Tizzounette
Nombre de messages : 848 Age : 34 Passion : Lire, écrire, vivre :) Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =) Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers... Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Lectures du mois de Novembre 2009 Sam 21 Nov - 23:41 | |
| Eh ben ça fait longtemps que je n'ai plus posté mes lectures du mois... Alors ce mois ci j'ai eu le droit aux quatres premiers tomes du clan des Ottori, au euh...9 ème tome de La guerre des Clans, à Orgueil et préjugés et là je suis en plein dans la Foret des Manes de Grangé, qui pour l'instant me plait beaucoup !! J'ai du en lire d'autres en chemin mais ils ne m'ont pas vraiment marquée '^^ ...tampis ! Ah si, un Isabel Wolff aussi... | |
|
| |
Maureen
Nombre de messages : 432 Age : 28 Passion : La Lecture et la Photographie. Coup De Coeur Livresques : Les Hauts de Hurle-Vent, L'Ecume des Jours et Mme Bovary Préférences Littéraires : Aucune ! Je lis tout ce qui me tombe sous la main ! Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Lectures du mois de Novembre 2009 Dim 22 Nov - 17:37 | |
| J'ai fini des Souris et des Hommes et j'ai commencé Un Long Dimanche de Fiançailles de Sébastien Japrisot. | |
|
| |
litteratureenforce
Nombre de messages : 85 Age : 31 Passion : la lecture!!! Coup De Coeur Livresques : les livres de Zola, Jane Eyre de Charlotte Brontë et beaucoup d'autres! Préférences Littéraires : je n'ai pas vraiment de préférence littéraire ... Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Lectures du mois de Novembre 2009 Dim 22 Nov - 21:58 | |
| Moi je ne trouve pas que j'ai mis du temps à me mettre dedans ... peut-être qu'effectivement certains chapitres m'ont plus moins que d'autres au début mais ca va ... Je suis pressée de le finir, je n'en suis même pas encore à la moitié! | |
|
| |
nanet
Nombre de messages : 829 Age : 54 Passion : Lecture et écriture... Coup De Coeur Livresques : Harry et Frodon ^^ Préférences Littéraires : Fantasy et héroïc-fantasy Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Lectures du mois de Novembre 2009 Lun 23 Nov - 12:17 | |
| Alors, j'ai fini la relecture du tome 1 de la saga Eragon, j'en suis à la moitié du 2 (il me faudra attendre que mon fils ait terminé le 3, j'ai démarré ma relecture trop tôt).
Et, je ne sais pas ce que je vais lire après, je repousse sans cesse l'épée de Vérité. Il me faudra toutefois m'y remettre... | |
|
| |
cedrus
Nombre de messages : 363 Age : 52 Passion : Lire écrire randonnée Coup De Coeur Livresques : Liberté cryptée de Jérome Vuittenez Préférences Littéraires : Thilliez, Follet, Cornwell Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Lectures du mois de Novembre 2009 Lun 23 Nov - 13:18 | |
| Je lis l'hygiène de l'assassin de Amélie Nothomb | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
| Sujet: Re: Lectures du mois de Novembre 2009 Lun 23 Nov - 20:20 | |
| Très bon choix | |
|
| |
Acr0
Nombre de messages : 41 Age : 40 Passion : féline Coup De Coeur Livresques : Tapisserie de Fionavar GGKay Préférences Littéraires : Fantasy Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Lectures du mois de Novembre 2009 Lun 23 Nov - 21:04 | |
| - nanet a écrit:
- Alors, j'ai fini la relecture du tome 1 de la saga Eragon, j'en suis à la moitié du 2
Toi qui les relis, que penses-tu de l'évolution de l'auteur pour ces deux tomes ? Mon prochain livre sera le tome 3 | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Lectures du mois de Novembre 2009 Lun 23 Nov - 21:23 | |
| - Mademoiselle_Aime a écrit:
- Très bon choix !
Je ne peux que soutenir ce message. J'ai lu en quelques jours L'Ultime Secret de Bernard Werber, avant de finir ma lecture de l'Assassin Royal tome premier. Si ce n'est pas trop indiscret, quel âge a ton fils, nanet ? | |
|
| |
Mademoiselle_Aime
| Sujet: Re: Lectures du mois de Novembre 2009 Lun 23 Nov - 21:28 | |
| En parlant d'âge, quel est la moyenne d'âge du forum? | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Lectures du mois de Novembre 2009 Lun 23 Nov - 21:30 | |
| Nous sommes une communauté majoritairement mineure. Après, tout peut dépendre des statistiques que nous pouvons établir selon les membres actifs et les membres innactifs... il y a beaucoup de jeunes filles de 15 à 17 ans, mais qui ne s'inscrivent sans nécessairement poster. | |
|
| |
Tizzounette
Nombre de messages : 848 Age : 34 Passion : Lire, écrire, vivre :) Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =) Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers... Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Lectures du mois de Novembre 2009 Lun 23 Nov - 23:39 | |
| Maxime, ça t'a plu l'Assassin Royal ?? =D | |
|
| |
Melicha
Nombre de messages : 116 Age : 30 Passion : La lecture et seulement la lecture Coup De Coeur Livresques : La trilogie du cercle blanc de Nora Roberts Préférences Littéraires : Fantastique, histoires de vie et SF Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Lectures du mois de Novembre 2009 Lun 23 Nov - 23:47 | |
| Je viens de finir de re-lire Aussi libres qu'un rêve de Manon Fargetton. Et là je suis en pleine lecture de Les mensonges de Locke Lamora T1 _ Les salauds Gentilshommes de Scott Lynch. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lectures du mois de Novembre 2009 | |
| |
|
| |
| Lectures du mois de Novembre 2009 | |
|