Gavroche
Nombre de messages : 251 Age : 33 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : La Chartreuse de Parme - Le Misanthrope - Faust Préférences Littéraires : Théâtre, Poésie Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Tizzounette - Les Débris du chaudron Mar 3 Nov - 21:59 | |
| Fiche de lecture Titre du livre : Les Débris du chaudronAuteur : Nathalie Dau Auteur de la fiche : Tizzounette Présentation générale : Livre mis en valeur : 4/5 Image centrée : 5/5 Titre et nom auteur bien visualisés : 5/5 Section bien spécifiées : 5/5 Petit plus (couleur, originalité) : 2/5 Notation : 21/25 Présentation de l’auteur : Auteur mis en avant : 4/5 Biblio simple et claire : NN Notation : 4/5 Présentation du livre : * RésuméBien identifié (ou 4° couverture) : 4/5 Utilisé pour l’article (exemple, rebondissement) : 1/5 Notation : 5/10 * Avis personnelClair & concis : 1/5 Seulement subjectif : NN Style de l’auteur abordé : 3/5 Section du livre précisé (roman, fantastique...) : Oui Références aux autres livres : / Notation : 4/10 Orthographe et Grammaire : Peu ou pas de fautes : 5/5 Bonne syntaxe : 5/5 Notation : 10/10 Appréciation personnelle générale : Très bonne fiche de lecture, portée par une syntaxe agréable à lire et non entaché par des fautes d'orthographe. On apprécie aussi la claire distinction faite entre les différentes parties (résumé, avis, etc...). L'auteur est bien mis en avant, notamment grâce aux citations du livre qui étaient une bonne idée... mais cependant trop nombreuses. Une ou deux eut été préférable. On peut aussi regretter que l'étude du style de l'auteur ne soit pas plus approfondie. De plus l'ensemble est quand même long, très long, trop long. Notation globale : 44/60 ---> 14,7/20 | |
|
Tizzounette
Nombre de messages : 848 Age : 34 Passion : Lire, écrire, vivre :) Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =) Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers... Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Tizzounette - Les Débris du chaudron Dim 15 Nov - 17:14 | |
| Ok gavroche merci, j'avoue que c'était un peu long, et je prends en compte tes remarques !! Merci pour cette correction bisx ! | |
|