Paige
Nombre de messages : 142 Age : 33 Passion : Lecture, rêver, sourire... Coup De Coeur Livresques : Je risque d'en oublier! Préférences Littéraires : Tout! Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Shoe addicts - Beth Harbison. Lun 2 Nov - 15:28 | |
| Auteur : Beth Harbison. Nombre de pages : 375. Autre : Tome deux sortis en grande édition, j'attends l'édition pocket courant février. Possibilité de lire le chapitre un : Ici ! Quatrième de couverture : DU SEXE EN BOÎTE. VOILÀ CE QUE C’ÉTAIT. DU SEXE EN BOÎTE... TROUBLANT, EXCITANT, DÉCADENT. Certaines femmes, paraît-il, n'atteignent jamais le plaisir. Lorna, Hélène, Sandra et Joss, quant à elles, savent très bien comment monter au septième ciel : il leur suffit de regarder, toucher, essayer et - comble de jouissance - s'offrir les plus belles chaussures de luxe must have du moment en faisant exploser leur compte en banque. Le problème, c'est qu'elles ne peuvent pas se contrôler. Ces droguées aiment les chaussures de manière compulsive, démesurée, irrationnelle, passionnelle... elles sont addicts. Et pour que leur plaisir ne reste pas solitaire, l'incorrigible acheteuse sur eBay endettée, la femme de sénateur,l'hôtesse de téléphone rose agoraphobe et la jeune baby-sitter harcelée par sa patronne, quatre pointures identiques, décident de former le club des "Shoe Addicts". Chaque semaine, elles se retrouvent pour échanger escarpins, mocassins, sandales et autres petites paires aussi divines qu'irrésistibles... Mais bien plus que leur addiction commune, les quatre amies vont rapidement partager de nouveaux secrets. Des fardeaux jusque-là inavouables et devenus trop lourds à porter... ET VOUS ? QUAND REJOIGNEZ-VOUS LE CLUB ? Mon avis :
J'ai fini ce livre en une journée! Je l'ai acheté le vendredi soir, commencé le samedi... et déjà le samedi soir il était fini! J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ces quatre filles qui n'ont rien en commun à part leur passion pour les chaussures... et encore seulement pour trois d'entre elles, la quatrième est juste là car elle souhaite s'intégrer à un groupe de filles. Les chaussures ne sont qu'un prétexte pour développer une véritable amitié. Lorna, comédienne, la dépensière qui n'arrive jamais à résister devant des chaussures. Hélène la femme d'un important homme, riche, mais qui est seule... désespérément seule dans sa grande maison. Sandra la complexée, qui n'ose pas sortir de chez elle : agoraphobe. Et enfin Joss, qui souhaite juste des amies. Les protagonistes nous emmènent dans une histoire fraiche, inattendue, pourtant simple mais surtout très drôle avec les multiples rebondissements. Bref, un véritable coup de coeur pour ce livre : je le conseil vivement.
Dernière édition par Paige le Mar 3 Nov - 18:37, édité 1 fois | |
|
GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Shoe addicts - Beth Harbison. Mar 3 Nov - 9:21 | |
| Humm tu me donnes envie de le lire. Je le note dans ma liste. | |
|
Paige
Nombre de messages : 142 Age : 33 Passion : Lecture, rêver, sourire... Coup De Coeur Livresques : Je risque d'en oublier! Préférences Littéraires : Tout! Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Shoe addicts - Beth Harbison. Mar 3 Nov - 18:36 | |
| Si tu souhaites, le premier chapitre peut être lu à cette adresse : Chapitre 1 | |
|
GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Shoe addicts - Beth Harbison. Mar 3 Nov - 22:11 | |
| Merci ! Ça me donne encore plus envie de le lire ^^ | |
|
GossipGirl
| Sujet: Re: Shoe addicts - Beth Harbison. Dim 10 Jan - 13:49 | |
| Alors j'ai lu ce fameux chapitre et jeudi . . . j'ai acheté le livre. Hier, je l'ai commencé et je suis au chapitre 7. Dégoûtée ! J'ai du m'arrêter à cause de mes révisions sinon, je l'aurais fini depuis très longtemps. Bref, une fois fini, je reviens ici.
PS : moi aussi je vais attendre le tome 2 avec impatience je le sens. ^^ | |
|
GossipGirl
| Sujet: Re: Shoe addicts - Beth Harbison. Mar 12 Jan - 12:18 | |
| Livre fini hier soir ! Un mot : génial ! J'ai adoré. C'est un peu Rebecca Bloomwood ( pour ceux qui ne connaissent pas c'est L'accro du shopping ) mais en mieux. Elle est coupée en quatre non en trois : Lorna, Hélène et Sandra. Je les ai aimées chacune à leur manière. Pour moi celle qui se rapproche le plus de Rebecca c'est Lorna car c'est elle qui a les dettes (et carabinées ). Hélène est touchante en femme de sénateur coureur de jupons ( Cedrus ça te rappelle pas Karen Young ? ) et Sandra, l'agoraphobe qui pour gagner sa vie et opératrice de ... téléphone rose ! Elle me faisait rire mais rire quand on avait des scènes avec ses clients. Bref. J'ai bien dit quatre donc passons à la dernière Joss. Elle est vraiment adorable, l'archétype de la nounou parfaite. Elle se joint au club des Shoe Addicts Anonymes pour se trouver des amies et c'est ce qu'elle trouve ainsi que les trois autres. Une véritable amitié. De plus, Shoe Addicts change de la Chick-lit habituelle : j'ai trouvé qu'il n'y avait pas trop d'histoires d'amour qui rythmait le livre et ça change. Donc comme Paige, je vous le conseille surtout si vous aimez les chaussures. PS : j'adore la couverture de poche alors je ne peux pas m'empêcher de l'ajouter. | |
|
litterate
Nombre de messages : 11 Age : 32 Passion : littérature Coup De Coeur Livresques : thérèse raquin de ZOLA, le premier amour de santiago H AMIGORENA, nana de Ai YAZAWA... Préférences Littéraires : aucune Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Shoe addicts - Beth Harbison. Mar 12 Jan - 22:56 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shoe addicts - Beth Harbison. | |
| |
|