Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Fiche lecture Hibou

Aller en bas 
AuteurMessage
Maureen

Maureen


Féminin Nombre de messages : 432
Age : 28
Passion : La Lecture et la Photographie.
Coup De Coeur Livresques : Les Hauts de Hurle-Vent, L'Ecume des Jours et Mme Bovary
Préférences Littéraires : Aucune ! Je lis tout ce qui me tombe sous la main !
Date d'inscription : 10/05/2009

Fiche lecture Hibou Empty
MessageSujet: Fiche lecture Hibou   Fiche lecture Hibou Icon_minitimeMer 28 Oct - 21:12

FICHE DE LECTURE


Livre choisi : Dune 1 de Franck Herbert
Auteur de la fiche : Hibou


Présentation générale et présentation de l'auteur :

Je trouve dommage que Hibou n'est pas pris le temps d'illustrer sa fiche avec la couverture de Dune 1. Tu aurais pu faire apparaître plus visiblement le titre du livre et son auteur et soigné davantage la présentation de ta fiche. C'est le minimum. Concernant l'auteur, tu dis nous quelques mots sur son style d'écriture mais c'est tout.

1,5/5

Présentation du livre :

Ta quatrième de couverture résume bien le livre mais tu aurais pu la faire toi-même. J'aime assez l'idée que tu as eu en divisant le livre en deux parties. En lisant ton avis, on sent que tu as vraiment aimé ce livre et que tu veux nous le faire lire. C'est dommage que tu n'aies pas mieux organisé tes arguments mais ils sont bien choisis.
Le Cycle de Dune comprend, il me semble, sept tomes mais tu n'en parle à aucun moment. Tu aurais pu recenser ces derniers même si tu ne les as pas lus.

5/10

Orthographe/Grammaire :

Pour l'orthographe, il n'y a rien à dire mais la construction de tes phrases est trop chargée. Tu as fait de trop longues phrases néanmoins, elles sont compréhensibles.

2/2,5

Avis personnel :

Malgré les défauts de cette fiche, trop nombreux à mon goût, tu argumentes bien et tu m'as donné envie de relire Dune 1 qui m'avait paru d'une grande complexité. La prochaine fois, pense à soigné ta présentation.

1,5/2,5

Note générale : 10/20
Revenir en haut Aller en bas
http://delight-music.cowblog.fr
 
Fiche lecture Hibou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche lecture Aube
» Hibou : Dune 1
» Hibou : Dune 1 franck Herbert
» Fiche lecture GossipGirl
» Fiche lecture Charlotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Concours :: ~ Archives :: ~ Hibou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser