Maureen
Nombre de messages : 432 Age : 28 Passion : La Lecture et la Photographie. Coup De Coeur Livresques : Les Hauts de Hurle-Vent, L'Ecume des Jours et Mme Bovary Préférences Littéraires : Aucune ! Je lis tout ce qui me tombe sous la main ! Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Fiche lecture Hibou Mer 28 Oct - 21:12 | |
| FICHE DE LECTURE Livre choisi : Dune 1 de Franck HerbertAuteur de la fiche : HibouPrésentation générale et présentation de l'auteur : Je trouve dommage que Hibou n'est pas pris le temps d'illustrer sa fiche avec la couverture de Dune 1. Tu aurais pu faire apparaître plus visiblement le titre du livre et son auteur et soigné davantage la présentation de ta fiche. C'est le minimum. Concernant l'auteur, tu dis nous quelques mots sur son style d'écriture mais c'est tout. 1,5/5Présentation du livre :Ta quatrième de couverture résume bien le livre mais tu aurais pu la faire toi-même. J'aime assez l'idée que tu as eu en divisant le livre en deux parties. En lisant ton avis, on sent que tu as vraiment aimé ce livre et que tu veux nous le faire lire. C'est dommage que tu n'aies pas mieux organisé tes arguments mais ils sont bien choisis. Le Cycle de Dune comprend, il me semble, sept tomes mais tu n'en parle à aucun moment. Tu aurais pu recenser ces derniers même si tu ne les as pas lus. 5/10Orthographe/Grammaire :Pour l'orthographe, il n'y a rien à dire mais la construction de tes phrases est trop chargée. Tu as fait de trop longues phrases néanmoins, elles sont compréhensibles. 2/2,5Avis personnel : Malgré les défauts de cette fiche, trop nombreux à mon goût, tu argumentes bien et tu m'as donné envie de relire Dune 1 qui m'avait paru d'une grande complexité. La prochaine fois, pense à soigné ta présentation. 1,5/2,5Note générale : 10/20 | |
|