Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bienvenue chez les Ch'tis

Aller en bas 
+3
candyneige59
Mademoiselle_Aime
AdelineA2
7 participants
AuteurMessage
AdelineA2

AdelineA2


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 28
Passion : Lecture
Coup De Coeur Livresques : Ensemble, c'est tout - Les Ames Vagabondes - Ellana ..
Préférences Littéraires : Tellement changeantes
Date d'inscription : 28/07/2009

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeSam 17 Oct - 18:38

Bienvenue chez les Ch'tis 2657330782_small_1


__________________________________

Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.
Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi". Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu'il se plait dans le Nord. Elle pense même qu'il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu'en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s'enfonce dans un mensonge confortable...


Acteurs Principaux :


Kad Merad, Dany Boon, Zoé Félix

[Bande Annonce]

Mon avis :

C'est le film le plus récent que j'ai vu ! Je dois dire que je ne l'avais jamais vu auparavant, je devais être la seule sans doute de tout mes amis, en bref, il m'a assez plus, marrant-comique-hilarant ... Je crois que je me suis même foutu la honte quand j'ai rigolé ( parce que au moment de sa visualisation, j'étais dans le bus de mon voyage scolaire, en partance vers la France, il devait être 23h quand les profs nous l'ont mis, et je crois que je suis la seul à avoir autant rigolé ^^). En bref, il y avait beaucoup de scène très originales, comme la distribution du courrier ... Alors, voilà, j'ai dis tout ce que j'avais à dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://booksfilms-a2.skyrock.com
Mademoiselle_Aime

Mademoiselle_Aime


Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 36
Passion : Lire, écouter, vivre, parler...
Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3
Préférences Littéraires : Aucune.
Date d'inscription : 10/11/2009

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeMar 17 Nov - 23:47

Film que j'ai apprécié. C'est léger mais en même temps ça a un sens, à vrai dire je vois un sens [presque] profond dans [presque] tous les films que je vois.
Et puis, il y a des allusions à ma région Smile. On est chauvins ou on l'est pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://lis-moi-et-relis-moi.skyrock.com
candyneige59

candyneige59


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 36
Passion : Lecture, écriture
Coup De Coeur Livresques : Tous les livres de Beigbeder
Préférences Littéraires : Beigbeder, Ellis, Pille....
Date d'inscription : 13/12/2009

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeMar 5 Jan - 17:14

J'ai beaucoup aimé, je suis ch'timie donc forcément (en effet on est chauvin ou on l'est pas lol). ^_^ Quand il est sorti je vivais encore à Paris, alors ce qui était drôle c'est que je ne riais pas forcément aux mêmes moments que les Parisiens. Car pour moi les passages en patois n'étaient pas si exceptionnels que ça, mon père parle comme ça (parfois il me fiche la honte hum).

Ce que j'ai regretté ceci dit, c'est que de nombreuses choses ont été tirées des spectacles de Dany Boon (dont je suis fan depuis des années, bien avant ce raz-de-marée ch'ti). Du coup certains gags n'étaient pas particulièrement drôles pour ceux qui avaient déjà vu tous ses spectacles. Je pense au "heinnnnnnnnnn" au lieu de "excusez-moi je n'ai pas bien saisi le sens de votre question" (en plus c'est vrai....), au "quand un étranger vient dans le Nord, i' brait deux fois", à la fricadelle et au fait qu'on ignore ce qu'il y a dedans, au "biloute" et à des tas d'autres répliques encore, toutes tirées de ses derniers spectacles (Waika et Dany Boon à s'baraque et en ch'ti). Donc bon il aurait pu innover!

Sinon la folie qui a suivi ce film m'a bien fait sourire. Avant mes camarades parisiens se moquaient de mon accent (alors que je l'ai vraiment peu), et après c'était limite une mode, tout le monde me demandait des mots à apprendre. AH, que les gens sont influencables! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://quel-reve-eveille.skyblog.com
sixteen

sixteen


Féminin Nombre de messages : 429
Age : 33
Passion : Lecture et écriture
Coup De Coeur Livresques : Robin Hobb, Anne Rice
Préférences Littéraires : Fantastique
Date d'inscription : 14/01/2009

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeJeu 7 Jan - 0:17

J'ai vu la moitié, puis on m'a téléphoné, je suis partie et je n'ai jamais vu la fin...je n'en avais pas envie. Je n'ai pas trouvé ça drôle. Je n'ai pas compris pourquoi on en parlait autant. Bref, j'ai été déçue.
Revenir en haut Aller en bas
http://well-read-kid.over-blog.com
Gavroche

Gavroche


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 33
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : La Chartreuse de Parme - Le Misanthrope - Faust
Préférences Littéraires : Théâtre, Poésie
Date d'inscription : 09/05/2009

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeJeu 7 Jan - 0:47

sixteen a écrit:
J'ai vu la moitié, puis on m'a téléphoné, je suis partie et je n'ai jamais vu la fin...je n'en avais pas envie. Je n'ai pas trouvé ça drôle. Je n'ai pas compris pourquoi on en parlait autant. Bref, j'ai été déçue.

Idem. Sauf que moi, j'ai dû subir ce film jusqu'à la fin. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://levieuxmurier.blogspot.com/
WakO

WakO


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 32
Passion : Respirer.
Coup De Coeur Livresques : Pas assez de place pour tous les écrire...
Préférences Littéraires : Aucune.
Date d'inscription : 14/05/2009

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeJeu 7 Jan - 6:21

Gavroche a écrit:
sixteen a écrit:
J'ai vu la moitié, puis on m'a téléphoné, je suis partie et je n'ai jamais vu la fin...je n'en avais pas envie. Je n'ai pas trouvé ça drôle. Je n'ai pas compris pourquoi on en parlait autant. Bref, j'ai été déçue.

Idem. Sauf que moi, j'ai dû subir ce film jusqu'à la fin. Rolling Eyes

Et moi qui pensait être le seul à ne pas avoir rigolé...
Content de trouver des camarades d'infortune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epopee-litteraire.com/forum.htm
sixteen

sixteen


Féminin Nombre de messages : 429
Age : 33
Passion : Lecture et écriture
Coup De Coeur Livresques : Robin Hobb, Anne Rice
Préférences Littéraires : Fantastique
Date d'inscription : 14/01/2009

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:22

Seigneur, je me sens soulagée !
Revenir en haut Aller en bas
http://well-read-kid.over-blog.com
Mademoiselle_Aime

Mademoiselle_Aime


Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 36
Passion : Lire, écouter, vivre, parler...
Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3
Préférences Littéraires : Aucune.
Date d'inscription : 10/11/2009

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:27

Je pense que selon la région, le film n'a pas été apprécié de la même manière. Après, il a le style d'humour que l'on aime ou pas mais je pense que ça a tout de même joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://lis-moi-et-relis-moi.skyrock.com
Elora

Elora


Féminin Nombre de messages : 1039
Age : 33
Passion : Lecture, Equitation
Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco
Préférences Littéraires : Histoires de vie...
Date d'inscription : 29/04/2009

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeMar 2 Mar - 21:41

Ce film est fort drôle…Des gags en cascade frôlant alors le
ridicule. Ce film de Dany Boon est une réussite dans la comédie (…sentimentale).
Le réalisateur n’aura plus jamais à prouver ses talents d’humoriste ! Les
acteurs semblent prendre un plaisir fou à jouer.


Abattre les clichés touchant le Nord ? Hum, cela reste à
démontrer. En tout cas, la méthode n’est pas la bonne. En effet, les deux
régions antagonistes (Nord et Sud) sont caricaturés dans les moindres détails.
On veut cacher des stéréotypes en les recouvrat par d’autres ! Honteux ! On
décourage les gens d’aller dans le Sud mais les habitants du Nord semblent fous
ou, au moins, incompréhensibles lorsqu’ils parlent. De quoi encourager les
individus comme nous à aller en vacances à l’Est ou à l’Ouest.


Les Nordistes comme les Sudistes mériteraient tellement
mieux que cette grotesque parodie…


20 millions d’entrées…Le matraquage médiatique semble
marcher à merveille. Y aurait-il autant de beaufs franchouillards de base pour
apprécier ce film au point de le voir, le revoir et cautionner tout le
commercial qui va avec ?


L’associer à « La Grande Vadrouille » est une
honte ainsi qu’une insulte au genre. Le film avec Louis de Funès a l’honneur de
ne pas tomber dans les clichés ringards…et d’avoir eu du succès alors que le
cinéma était nettement moins démocratisé qu’aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-lectures.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue chez les Ch'tis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Cinématographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser