Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 LOL (Laughing Out Loud)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AdelineA2

AdelineA2


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 28
Passion : Lecture
Coup De Coeur Livresques : Ensemble, c'est tout - Les Ames Vagabondes - Ellana ..
Préférences Littéraires : Tellement changeantes
Date d'inscription : 28/07/2009

LOL (Laughing Out Loud) Empty
MessageSujet: LOL (Laughing Out Loud)   LOL (Laughing Out Loud) Icon_minitimeVen 2 Oct - 21:31

LOL (Laughing Out Loud) Moz-screenshotLOL (Laughing Out Loud) Moz-screenshot-1LOL (Laughing Out Loud) Moz-screenshot-2
Par Lisa Azuelos


La vie de Lola, de son surnom LOL, 16 ans, entre études dans son lycée parisien, son journal intime, ses amis, ses petits copains, ses parents divorcés, les pétards, l'apprentissage de la sexualité...


Acteurs :

Sophie Marceau (Anne)
Christa Theret (Lola)


[Bande Annonce]

Mon avis :

Un film pas mal, bien tourné, bien imaginé ! Drôle et marrant, les acteurs étaient géniaux, Sophie Marceau était superbe dans le rôle de Anne ! Mais le film m'a comme même assez déçu, je m'attendais à mieux, étant donné les critiques positives de tous mes amis, peut être un peu plus d'action et moins de blabla m'aurait plus plu !


Dernière édition par AdelineA2 le Mer 21 Oct - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://booksfilms-a2.skyrock.com
Tizzounette

Tizzounette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 33
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

LOL (Laughing Out Loud) Empty
MessageSujet: Re: LOL (Laughing Out Loud)   LOL (Laughing Out Loud) Icon_minitimeLun 19 Oct - 11:28

Ooh moi j'ai adoré !!
C'est la boum version 2009, d'ailleurs ma mère, avec qui je l'ai vu, a été choquée '^^ mais bon c'est vrai que c'est assez ressemblant à notre réalité d'aujourd'hui...même si nos soirées sont un peu plus trash qu'avant, même si l'amour ne s'appréhende plus seulement sous la forme d'un tendre slow au bras de l'heureux élu, note univers reste le même, nos attentes et nos questionnements toujours présents... Un film tendre, à regarder le sourire aux lèvres et la larme à l'oeil pour les plus "coeur-d'artichaut" '^^
Les acteurs sont géniaux, et les musiques superbes ! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
Gavroche

Gavroche


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 33
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : La Chartreuse de Parme - Le Misanthrope - Faust
Préférences Littéraires : Théâtre, Poésie
Date d'inscription : 09/05/2009

LOL (Laughing Out Loud) Empty
MessageSujet: Re: LOL (Laughing Out Loud)   LOL (Laughing Out Loud) Icon_minitimeLun 19 Oct - 14:27

J'ai détesté.

Je ne crois d'abord pas que ce film soit ce que l'on appelle un film générationnel. Je m'explique : à mon sens, un film générationnel est un film dans lequel la quasi-totalité des individus à qui ils s'adressent est censé se reconnaître dans les personnages.
Or, je ne me reconnais absolument pas dans ces personnages et je ne reconnais pas non plus un seul de mes amis. Pourquoi ? Parce-que ce film s'adresse uniquement aux Parisiens, comme certains l'ont susurré ? Non, même pas : parce-ce que ce film s'adresse aux Parisiens du XVIe arrondissement (bien nés et fringues griffées). Personnellement, je connais personne dont les parents possèdent un luxueux duplex de 200 mètres carrés (!) à Paris.
Pourtant, moi aussi je chouille régulièrement avec mes amis. Nous buvons jusqu'à plus soif, nous fumons... mais pas dans le XVIe... Rolling Eyes
Je ne conteste pas les qualité cinématographiques du film : ce n'est pas exceptionnel, mais c'est néanmoins loin d'être mauvais. Je conteste simplement ce que les (grands) médias et l'équipe du film ont voulu nous faire avaler : dire de ce film qu'il représente la jeunesse d'aujourd'hui. Allez, je conclus avec une critique totalement subjective (c'est déjà bien de le reconnaître !) : je déteste Sophie Marceau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://levieuxmurier.blogspot.com/
Tizzounette

Tizzounette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 33
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

LOL (Laughing Out Loud) Empty
MessageSujet: Re: LOL (Laughing Out Loud)   LOL (Laughing Out Loud) Icon_minitimeLun 19 Oct - 14:41

Mdr je pense que tu t'attache trop à des détails insignifiants. On s'en fout de son duplex, et de ses fringues. Moi je m'y suis retrouvée, et je peux te dire que je suis très loin des midinettes parisiennes. Mais bon, chacun ses gouts, et puis question de point de vue, moi je ne pense pas qu'un film doive absolument ressembler trait pour trait à notre vie pour être réussi...au contraire j'aime m'évader, alors s'ils sont riches tant pis, si chez eux les pères posent des alarmes la nuit parce qu'ils ont vu leur fils à la sortie de boite du fond de leur limousine...ça ne me dérange pas. Ils ressentent en tout cas des sentiments assez similaires à ceux que je connais, et ça me suffit pour m'identifier à eux...
Et allez, je conclus aussi avec une critique totalement subjective : j'adore Sophie Marceau. LOL (Laughing Out Loud) Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
Gavroche

Gavroche


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 33
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : La Chartreuse de Parme - Le Misanthrope - Faust
Préférences Littéraires : Théâtre, Poésie
Date d'inscription : 09/05/2009

LOL (Laughing Out Loud) Empty
MessageSujet: Re: LOL (Laughing Out Loud)   LOL (Laughing Out Loud) Icon_minitimeLun 19 Oct - 15:40

Citation :
je ne pense pas qu'un film doive absolument ressembler trait pour trait à notre vie pour être réussi

Ah mais je ne me permettrai jamais de dire une telle aberration ! Non, je dis simplement que les grands médias (je vise principalement les chaînes TV) ont voulu nous faire croire que ce film représente la jeunesse d'aujourd'hui. Je crois que c'est incontestablement faux. En fait, si le film n'avait pas suscité un tel emballement médiatique, je pense qu'en sortant du ciné, je me serais juste dit que j'aurais mieux fait d'aller voir un autre film. Bon, finalement je reconnais que ma critique porte moins sur le film que sur les médias.

Franchement, Sophie Marceau, dans le Monde ne suffit pas ou dans Belphégor... elle joue mal, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://levieuxmurier.blogspot.com/
Tizzounette

Tizzounette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 33
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

LOL (Laughing Out Loud) Empty
MessageSujet: Re: LOL (Laughing Out Loud)   LOL (Laughing Out Loud) Icon_minitimeLun 19 Oct - 15:44

Mdr euh je sais pas, je ne les ai vu qu'une fois et ça ne m'avais pas choqué, mais par contre je suis fan de la Boum numéro 1 et de la boum numéro 2, qui reposent presque entièrement sur elle et donc...comment ne pas l'aimer ? Elle a bercé toute mon enfance et tout ce que je voulais c'était ressembler à Vic '^^
Et elle est magnifique, ce qui n'est pas mal du tout pour une actrice Smile
Il faut que je revois Belphégor, je te dirais ce que j'ai pensé de son rôle lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
Gavroche

Gavroche


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 33
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : La Chartreuse de Parme - Le Misanthrope - Faust
Préférences Littéraires : Théâtre, Poésie
Date d'inscription : 09/05/2009

LOL (Laughing Out Loud) Empty
MessageSujet: Re: LOL (Laughing Out Loud)   LOL (Laughing Out Loud) Icon_minitimeLun 19 Oct - 19:13

Attention : film très très mauvais ! Nullité de la mise en scène, laideur de la photographie, acteurs mal dirigés... rien n'est à sauver dans cette espèce de thriller fantastico-historique. No

Enfin, bref... c'est vrai que dans la Boum (même si je n'aime pas ce film), elle se débrouille bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://levieuxmurier.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





LOL (Laughing Out Loud) Empty
MessageSujet: Re: LOL (Laughing Out Loud)   LOL (Laughing Out Loud) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LOL (Laughing Out Loud)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Cinématographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser