Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epopée Littéraire

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

La Cantatrice chauve - Eugène Ionesco

AuteurMessage
GossipGirl

GossipGirl

Féminin Nombre de messages : 1070
Passion : lire et écrire
Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi.
Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit.

La Cantatrice chauve - Eugène Ionesco Empty
MessageSujet: La Cantatrice chauve - Eugène Ionesco   La Cantatrice chauve - Eugène Ionesco Icon_minitimeJeu 24 Sep - 10:31

La Cantatrice chauve - Eugène Ionesco 9782070362363

Une petite pièce de théâtre où j'ai presque rien compris. Enfin presque. Il y a deux couples, les Smith et les Martin, ensuite il y a la bonne et le capitaine des pompiers. Durant toute la pièce, il n'y a que des jeux de mots et des répétitions de mots que je m'y suis perdue. Ce ne sont que de banales conversations. C'est une pièce faite d'absurde. En fait, Ionesco a écrit cette pièce dans le but de montrer les dialogues des anglais. Quand il a essayé d'apprendre l'anglais, il a découvert des dialogues sobres et des enchaînement de phrases sans rapport. Voilà pour l'histoire.
Je ne sais pas si j'ai aimé ou non. Le fait d'avoir perdu pied prouve que Ionesco a réussi son coup mais appeler une pièce "La cantatrice chauve" et ne la voir que dans une tirade, c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookaddictgirl.skyblog.com

La Cantatrice chauve - Eugène Ionesco
Page 1 sur 1