GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Le silence de la mer - Vercors Mar 22 Sep - 14:38 | |
| Durant le Seconde Guerre Mondiale, de nombreux soldats allemands ont réquisitionné les maisons des français vivant en zone occupée. En 1941, Werner, un soldat allemand féru de littérature française et de sa culture, se retrouve logé chez un vieil homme et sa nièce, Jeanne. Cependant, les deux français se montre hostile face à ce nouveau venu et étant patriotes, ils décident de s'enfermer dans le silence et donc d'ignorer la présence de ce soldat allemand. Par des monologues parlant de fraternité et de rapprochement des peuples, il va essayer de rompre ce silence sans succès. Même si Jeanne semble ressentir quelque chose pour lui. Un histoire magnifique qui nous rappelle ce qu'ont vécu nos grands-parents et leurs familles. Le fait de rajouter une histoire d'amour derrière ce silence était recherché et bien tourné. Jolie nouvelle ! | |
|
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Le silence de la mer - Vercors Mar 22 Sep - 16:21 | |
| Une amie me l'a donné, ne sachant qu'en faire. Il m'attend pour la lecture, ce sera mon prochain. | |
|
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Le silence de la mer - Vercors Mer 30 Sep - 14:22 | |
| Je l'ai lu pour les cours. L'une des histoires m'a particulièrement touchée, celle du fameux silence de la mer ... Une merveille. Presque une morale, presque une tragédie... Mais je dirais quelque chose de plus profond, de plus ... Vivant. Oui, de plus vivant encore. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le silence de la mer - Vercors | |
| |
|