Cécile
Nombre de messages : 11 Age : 40 Passion : écriture, lecture, équitation Coup De Coeur Livresques : Le Treizième Conte, la Voleuse de Livres, Tara Duncan Préférences Littéraires : historique, fantastique Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: RESISTANCES - Résumé Lun 14 Sep - 17:25 | |
| Comme je l'ai déjà dit dans ma présentation, je suis l'heureuse auteure d'un roman d'environ 228 pages ayant pour thème la seconde guerre mondiale, et plus particulièrement la résistance à Nantes. Il serait donc stupide de ma part de ne pas vous en faire profiter... J'accepte d'ailleurs toutes les critiques, bonnes ou mauvaises, car personne n'est parfait, et vous savez tous combien le métier d'écrivain est difficile. Voici donc le résumé, suivi du lien vers mon blog où vous trouverez le premier chapitre du roman. RESISTANCES
Nantes, octobre 1941. Loïc Bernac et ses camarades sont arrêtés et fusillés pour avoir placardé des affiches d'appel à la résistance sur les murs de la ville. Un an plus tard, Claire, la petite soeur de Loïc, n'a pas oublié ce drame. Plus que jamais, elle souhaite venger son frère et continuer le combat de celui-ci. Elle rencontre alors René Duval, un ancien membre du réseau de résistance créé par Loïc. Les deux jeunes gens décident de s'engager ensemble sur le chemin de la Liberté. Mais celui-ci est parsemé d'obstacles, et lorsque l'officier SS qui a ordonné l'exécution de Loïc Bernac vient s'installer sous le même toit que Claire, les choses prennent une tournure des plus périlleuses... Et si l'amour, le courage, et quelques notes de musique pouvaient tout changer ?
Lisez le premier chapitre sur mon blog:
http://resistances-roman.skyrock.com
| |
|
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: RESISTANCES - Résumé Mer 16 Sep - 21:33 | |
| C'est tout d'abord un résumé très... appétissant, pour ne pas dire intéressant. Je n'avais jamais imaginé une pareille situation, et c'en est fait, cela a attisé ma curiosité. On ne peut juger un roman ou la qualité de la plume d'un auteur par la quatrième de couverture, mais en tous les cas on ne résiste pas à l'envie de lire jusqu'au bout, au cas où une petite information se cacherait dans la dernière phrase. J'ai visité ton blog : belle apparence, contenu clair et précis. Bonne continuation. | |
|
viens-lire-avec-moi
Nombre de messages : 930 Age : 30 Passion : Lire, écrire, es arts martiaux. Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres... Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: RESISTANCES - Résumé Sam 19 Sep - 16:51 | |
| Je me suis toujours demandée comment l'idée d'écrire sur la résistance pouvait germer dans l'esprit de quelqu'un, surtout aussi jeune !! | |
|
Cécile
Nombre de messages : 11 Age : 40 Passion : écriture, lecture, équitation Coup De Coeur Livresques : Le Treizième Conte, la Voleuse de Livres, Tara Duncan Préférences Littéraires : historique, fantastique Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: RESISTANCES - Résumé Mar 22 Sep - 13:21 | |
| ah... Pour moi il s'agit d'une rencontre. Un vieux monsieur qui était venu nous parler de ce qu'il a vécu dans la résistance, alors que j'étais au lycée... c'est ce qui m'a donné envie d'écrire cette histoire. Après tout, on est jamais trop jeune pour parler du passé... | |
|
Tizzounette
Nombre de messages : 848 Age : 34 Passion : Lire, écrire, vivre :) Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =) Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers... Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: RESISTANCES - Résumé Ven 25 Sep - 16:47 | |
| Le résumé est génial !! Et après lecture, le premier chapitre aussi ^^ (les commentaires sous St0ry-of-the-impossible c'est moi, donc je ne vais pas développer ici mais j'ai vraiment bien aimé !! ) | |
|
Cécile
| Sujet: Re: RESISTANCES - Résumé Ven 25 Sep - 22:41 | |
| merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir de savoir que mon roman puisse plaire à des lecteurs ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RESISTANCES - Résumé | |
| |
|