Maureen
Nombre de messages : 432 Age : 28 Passion : La Lecture et la Photographie. Coup De Coeur Livresques : Les Hauts de Hurle-Vent, L'Ecume des Jours et Mme Bovary Préférences Littéraires : Aucune ! Je lis tout ce qui me tombe sous la main ! Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: EMMA de JANE AUSTEN Lun 7 Sep - 20:00 | |
| EMMAJane Austen "A la mort de sa mère, Emma hérite du domaine familial et se mis en tête de marier ses proches bien qu'elle-même se refuse au mariage. Elle tentera de convaincre son amie Harriet d'épouser un homme choisi par ses soins cependant son talent d'entremetteuse se heurtera à son inexpérience et ses sentiments amoureux..." J'ai trouvé ce livre TRÈS long ! Mais j'ai bien aimé. J'ai mis du temps à le lire mais ça en valait la peine. Je n'ai pas vraiment accroché avec le personnage d'Emma. J'ai préféré Harriet qui est plus effacé mais aussi présente puisque quand Emma est là Harriet n'est pas loin ! Ce livre est très bien écrit (en tout cas bien traduit !) et très poétique. Ce que je regrette, c'est que depuis le début du livre on sait déjà ce qui va se passer. L'intrigue n'est pas très épaisse ! On la devine facilement. Je recommande à ceux qui aime la littérature romantique du XIXème siècle. | |
|
GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: EMMA de JANE AUSTEN Mar 8 Sep - 21:56 | |
| Hummmmmmmm faut que j'essaie de le lire. | |
|
Gavroche
Nombre de messages : 251 Age : 33 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : La Chartreuse de Parme - Le Misanthrope - Faust Préférences Littéraires : Théâtre, Poésie Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: EMMA de JANE AUSTEN Mer 9 Sep - 11:23 | |
| - Citation :
- Ce que je regrette, c'est que depuis le début du livre on sait déjà ce qui va se passer. L'intrigue n'est pas très épaisse ! On la devine facilement.
C'est toujours le cas chez Jane Austen (et d'ailleurs dans la plupart des romances ; y compris, et surtout même, au cinéma). Que ce soit Emma, Orgueil et Préjugés, Raison et Sentiments, Northanger Abbey... etc.... | |
|
Maureen
Nombre de messages : 432 Age : 28 Passion : La Lecture et la Photographie. Coup De Coeur Livresques : Les Hauts de Hurle-Vent, L'Ecume des Jours et Mme Bovary Préférences Littéraires : Aucune ! Je lis tout ce qui me tombe sous la main ! Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: EMMA de JANE AUSTEN Mer 9 Sep - 18:19 | |
| J'ai lu Orgueil et Préjugés. J'ai préféré celui-la qu'Emma. | |
|
xx-uni-vers-celle-xx
Nombre de messages : 26 Age : 32 Passion : Lecture Coup De Coeur Livresques : Orgueil et préjugés - Une vie - Je l'aimais - La grand-mère de Jade Préférences Littéraires : Romans Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: EMMA de JANE AUSTEN Mar 22 Sep - 22:21 | |
| J'ai adoré "Orgueil et préjugés" et j'ai envie de lire celui-là, pour comparer. | |
|
soline
Nombre de messages : 148 Age : 30 Passion : Lire Coup De Coeur Livresques : Orgeuil et Préjugés, Jane Austen Préférences Littéraires : Théatre, Romans d'amour... Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: EMMA de JANE AUSTEN Sam 24 Oct - 21:01 | |
| J'ai beaucoup aimé orgeuil et préjugés, c'est un vrai coup de coeur.
Mais Emma est vraiment bien aussi, il travaille plus les personnages, et l'idée de relation sentimentales qui se croisent et ce décroisent est super.
Une fin a la Jane Austen pour un roman d'amour sans niaiseries a outrance et un style très agréable. Si on veut de la romance jane Austen est parfaite . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EMMA de JANE AUSTEN | |
| |
|