Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Annonce : troisième concours > ECRITURE

Aller en bas 
+2
Maxime
Magali
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Annonce : troisième concours > ECRITURE Empty
MessageSujet: Annonce : troisième concours > ECRITURE   Annonce : troisième concours > ECRITURE Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:37

Voilà le troisième concours de ce forum. J'espere qu'il y aura de nombreuxparticipants, et là, je peux vous assurer que la devise "l'important c'est de participer" est plus que de mise. Le principe est simple : je vais moi-même écrire un mini texte, que vous devrez ensuite réecrire à votre manière, avec originalité ou banalité, poésie ou brutalité, idéalisme ou réalisme , selon votre inspiration. Le meilleur des récits sera gagnant. Il gagnera quoi heu... :X, un prix est-il vraiment important ? De toute façon, ce n'est qu'un petit exercice entre nous, dans cette communauté, donc voilà, je vais maintenant taper les informations qui vous sont nécessaires, et puis ben Bonne Chance tout le Monde !


~~> Celinda est assise dans un grand fauteuil en velours noir. La cheminée du salon brûle avec ferveur devant ses yeux. Elle est seule, seule dans ce grand manoir sombre et abandonné au milieu de la campagne anglaise. Aucun bruit ne vient troubler ses pensées inquiétantes et morbides. Comment aurait-il pu y en avoir ? En effet, en dehors du crépitement funeste des flammes dansantes, même le vent s'est tu. Depuis deux heures maintenant, elle est assise dans ce fauteuil trop grand et trop vieux pour elle. Celinda n'a que 17 ans, et elle sent déjà le poids de la mort sur ses épaules. Il va arriver, il n'est plus très loin maintenant, et elle devra accomplir sa mission.
Elle pousse un soupir et se lève. La sonnerie de la porte vient de retentir.


Dernières indications : il est evidemment grandement permis de placer une suite, une courte suite à ce texte, c'est même conseillé pour avoir une bonne appréciation.


Dernière édition par Magali le Sam 6 Sep - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Annonce : troisième concours > ECRITURE Empty
MessageSujet: Re: Annonce : troisième concours > ECRITURE   Annonce : troisième concours > ECRITURE Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:39

On attend ton petit texte avec impatience Very Happy
Que le Concours apporte de nombreux participants tous heureux de participer dans la joie et la bonne humeur, lol !
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
milal

milal


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 31
Passion : écriture, lecture, rêve...
Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page.
Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action...
Date d'inscription : 13/08/2008

Annonce : troisième concours > ECRITURE Empty
MessageSujet: Re: Annonce : troisième concours > ECRITURE   Annonce : troisième concours > ECRITURE Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:28

engros c'est une question que je pose, c'est de garder l'idée de départ mais de réécrire le passage que magali a écrit différemment et à notre manière ?

je veux bien y participer mais il faut que je sache PRECISEMENT ce qu'il faut faire.... héhéhéhéhé!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lyliaruhan.skyrock.com/
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Annonce : troisième concours > ECRITURE Empty
MessageSujet: Re: Annonce : troisième concours > ECRITURE   Annonce : troisième concours > ECRITURE Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:43

Je repete clairement : Réecrire ce petit texte en gardant l'histoire globale, qui est essentiellement une description, et créer une suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
milal

milal


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 31
Passion : écriture, lecture, rêve...
Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page.
Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action...
Date d'inscription : 13/08/2008

Annonce : troisième concours > ECRITURE Empty
MessageSujet: Re: Annonce : troisième concours > ECRITURE   Annonce : troisième concours > ECRITURE Icon_minitimeSam 6 Sep - 19:43

d'accord donc j'y vais hein....

Celinda qui n'était âgée que de dix sept ans était assise dans un beau et grand fauteuil en velours noir.
Elle regardait l'âtre avec ses magnifiques braises ardentes et chaudes. Le feu était comme conscient de ce qui allait se passer et voulait l'aider au mieux en la réchauffant dans ce grand et sinistre manoir.
Un manoir abandonné dans la campagne anglaise.
Seule et silencieuse, Celinda était dans ses pensées inquiétantes.On avait l'impression que tout le monde, même la nature redoutait ce qui allait survenir. Le vent, les oiseaux, les arbres s'étaient tus. Ils avaient peur, tout comme elle depuis deux longues et terribles heures dans un fauteuil usé par le temps.
Celinda était encore une jeune fille qui commençait seulement à prendre de vraies responsabilités et elle sentait déjà le poids de la mort sur elle. Pourquoi avait-elle à faire ça ? Encore étudiante et déjà en fuite... Que lui voulait-on ? Pourquoi ? Qu'avait-elle de spécial pour devoir gâcher sa vie comme ça ? Quel sort lui réserverait-on ? Quelles étapes ?
Mais c'était trop tard, elle ne pouvait pas reculer, elle ne pouvait plus reculer. Ce qu'elle redoutait depuis deux heures maintenant était sur le point de se réaliser. Et elle n'aurai plus le choix.
Celinda devait maintenant réaliser sa mission, elle se leva pour ouvrir la modeste porte de la demeure.
C'était lui. Elle voyait sa silhouette à travers la vitre. Dans quelques heures, elle suarait ce qui se passerait.
Très lentement, elle ouvrit la porte.
Elle laissa entrer les deux hommes dans le manoir.
Les deux hommes la regardèrent tristement puis l'un des deux montra sa montre à Celinda...
- Tu sais ce que tu devras faire ?
- Oui !
- Tu as tout compris ?
- OUI !
- Si tu as une question, il est encore temps, tu sais...
- Je sais, s'agaça-t-elle. On y va ?
- Tes affaires sont rassemblées ?
- Dans la chambre en haut !
Sans avoir été appelé, le second homme qui n'avait pas encore parlé, sortit discrètement du salon et monta chercher les affaires de Celinda.

- Celinda, tu sais que je n'ai jamais voulu tout ça, ce sont les ordres !
- Arrêtes, plus tu parles, plus tu me dégoûtes !
- Celinda...
- Je sais très bien que tu n'y peux rien, je sais très bien que c'est à cause de ton pauvre père et de ta stupide et imbécile de mère que je dois faire ça !
- Ne parles pas de mes parents, on en a déjà parlé, arrêtes maintenant...
- Ce n'est pas à toi de me dire ce que je dois faire ou pas....

Celinda se tut, l'homme de main revenait avec ses affaires.

- On peut y aller maintenant ?
- Tu as tout ?
- Oui !
- Tu es sûr ?
- Oui, on y va maintenant ?
- On y va !

Celinda suivit les deux hommes vers la voiture noire garée devant la porte... Celinda remarqua que les deux hommes venus la chercher n'était pas seule. Ils montèrent tous trois dans la voiture. Le conducteur mit le contact, sortit e la propriété et fila droit vers le lieu où Celinda aurait à accomplir sa mission. Seul le conducteur le savait.
Dans la voiture personne ne parla du trajet. Comme s'ils avaient peur d'un quelconque châtiment.
Les minutes passèrent lentement puis rapidement.
Ils étaient arrivés.
Le conducteur ouvrit la porte arrière et laissa sortir les passagers avant d'aller garer la voiture un peu plus loin.
- Bonsoir Celinda ! dit un homme à la voix âgée et forte dans la pénombre.
- Monsieur Von Farken ! s'étonna-t-elle. On ne...
- C'est moi effectivement. Et si on ne t'as pas prévenu, c'est parce que je le voulais. Mais entre, ne reste pas plantée ici comme un lampadaire attendant d'avoir un pigeon sur sa tête.

Celinda monta rapidement les marches et entra dans la nouvelle maison.
- Tu sais ce qu'on attend de toi ? demanda le vieil homme.
- Je le sais.
- Tu sais donc que cette fois, il y a de fortes chances pour que tu y restes si tu ne fais pas bien ton travail ?
- Je... On ne m'a rien dit ?
- Allons ton petit ami ne te l'a-t-il pas dit ?
- Ce n'est pas-mon-petit-ami !
- Je suis très déçu de ton attitude, il me confiait avant de partir te chercher, que jamais il ne te laisserait mourir !
- Je... je n'ai jamais dit ça ? balbutia l'homme.
- Oh si vous l'avez dit, pourquoi balbutiez-vous alors ?
- C'est vrai ce qu'il dit ? demandaz Celinda.
- Oui, il a raison, répondit-il à son tour.
- De toute façon il est trop tard, Celinda ! L'heure, c'est l'heure.
- Je ne serais pas longue.
- Je l'espère ! fit Monsieur Von Farken. Notre client est prêt à donner beaucoup s'il est content. Tu n'as pas droit à l'erreur. Il t'attend dans la chambre du haut tout au fond du couloir. Si jamais, tu échoues, tu sais ce qui t'attends.
- Je, je sais, monsieur !
- Bonne chance, Celinda, souhaita le petit-ami de la jeune fille.

Celinda monta l'escalier lentement. Elle n'avait plus le choix. Pourquoi avait-elle accepté cette proposition ? Elle n'était qu'une gamine de dix sept ans coincée par des gens cruels.
Soit elle refusait leur proposition, et il la tuait de la façon la plus cruelle qui soit, soit elle acceptait, et elle avait une chance sur deux de mourir dans des conditions rapides et non-douloureuses.
Depuis trois moi qu'elle faisait ça, elle avait toujours eu de la chance, mais cette fois, elle avait peur. Chaque semaine, elle rencontrait un nouveau client et chaque semaine c'était différent. Mais là, elle avait vraiment peur. Elle aurait tant voulu que sa mère et son père soient là pour elle. Elle aurait voulu, à ce moment précis où elle atteignait le premier étage, être une adolescente en train de faire ses devoirs, être une adolescente normale, sans histoires. Mais non, ce destin ne lui était pas accordé. Rien depuis son enfance ne s'était passé comme elle le voulait. Rien ne s'était passé comme prévu.

" Ce soir, se dit-elle à elle même, je vais mourir."
Revenir en haut Aller en bas
http://lyliaruhan.skyrock.com/
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Annonce : troisième concours > ECRITURE Empty
MessageSujet: Re: Annonce : troisième concours > ECRITURE   Annonce : troisième concours > ECRITURE Icon_minitimeSam 6 Sep - 20:11

Je suis épatée, 15.5/20 !


Candidat suiivant Smile. J'expliquerais les notes plus tard, ou les modifierais selon les cas Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
milal

milal


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 31
Passion : écriture, lecture, rêve...
Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page.
Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action...
Date d'inscription : 13/08/2008

Annonce : troisième concours > ECRITURE Empty
MessageSujet: Re: Annonce : troisième concours > ECRITURE   Annonce : troisième concours > ECRITURE Icon_minitimeDim 7 Sep - 11:00

merci magali j'airai jamais eu une aussi bonne note avec une prof de français.... j'en suis sûr..... enfin c'est pas la même chose et je ne vais pas me plaindre de ma note... héhéhé !!!
bonne chance aux suivants....
Revenir en haut Aller en bas
http://lyliaruhan.skyrock.com/
Aurélie

Aurélie


Féminin Nombre de messages : 772
Age : 33
Passion : Des passions??? Lire; écrire; mes amis et je pense que c'est tout pour l'instant.
Coup De Coeur Livresques : Beaucoups trop pour tous les énumérées
Préférences Littéraires : Théatre et Poèsie mais surtout Fantastique jusqu'au dout des ongles
Date d'inscription : 22/07/2008

Annonce : troisième concours > ECRITURE Empty
MessageSujet: Re: Annonce : troisième concours > ECRITURE   Annonce : troisième concours > ECRITURE Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:06

Je veux bien participé mais j'ai besoin de temp suplémentaire vu que je pourrai pas me connecter la semaine prochaine. On a jusqu'a quelle date pour posté les texte???
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Annonce : troisième concours > ECRITURE Empty
MessageSujet: Re: Annonce : troisième concours > ECRITURE   Annonce : troisième concours > ECRITURE Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:46

Weekend Prochain !
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Aurélie

Aurélie


Féminin Nombre de messages : 772
Age : 33
Passion : Des passions??? Lire; écrire; mes amis et je pense que c'est tout pour l'instant.
Coup De Coeur Livresques : Beaucoups trop pour tous les énumérées
Préférences Littéraires : Théatre et Poèsie mais surtout Fantastique jusqu'au dout des ongles
Date d'inscription : 22/07/2008

Annonce : troisième concours > ECRITURE Empty
MessageSujet: Re: Annonce : troisième concours > ECRITURE   Annonce : troisième concours > ECRITURE Icon_minitimeDim 7 Sep - 13:07

Alors je peut pas participé. Dommage pour moi. Je participerai au prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Annonce : troisième concours > ECRITURE Empty
MessageSujet: Re: Annonce : troisième concours > ECRITURE   Annonce : troisième concours > ECRITURE Icon_minitimeDim 7 Sep - 13:11

Bon si tu peux pas je peux rallonger, c'est pas un problème x').
Allez deux semaines pour faire ça, t'as le temps maintenan : D, tututut pas d'excuse ! au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Aurélie

Aurélie


Féminin Nombre de messages : 772
Age : 33
Passion : Des passions??? Lire; écrire; mes amis et je pense que c'est tout pour l'instant.
Coup De Coeur Livresques : Beaucoups trop pour tous les énumérées
Préférences Littéraires : Théatre et Poèsie mais surtout Fantastique jusqu'au dout des ongles
Date d'inscription : 22/07/2008

Annonce : troisième concours > ECRITURE Empty
MessageSujet: Re: Annonce : troisième concours > ECRITURE   Annonce : troisième concours > ECRITURE Icon_minitimeDim 7 Sep - 14:47

Ok, merci. C'est que je n'aime pas aller sur l'ordi chez mon père sinon je serai tous le temp sur le forum. Je m'y met cette aprem.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Annonce : troisième concours > ECRITURE Empty
MessageSujet: Re: Annonce : troisième concours > ECRITURE   Annonce : troisième concours > ECRITURE Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:54

Mais que fait Célinda en fin de compte, Milal ? JE VEUX SAVOIR !
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
milal

milal


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 31
Passion : écriture, lecture, rêve...
Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page.
Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action...
Date d'inscription : 13/08/2008

Annonce : troisième concours > ECRITURE Empty
MessageSujet: Re: Annonce : troisième concours > ECRITURE   Annonce : troisième concours > ECRITURE Icon_minitimeLun 8 Sep - 19:50

ben je dirai ça après maxime j'ai pensé ça interressant de rien dire... de cacher les noms a part delui de Von Farken qui est un personnage important.... et puis chacun peut imaginer ce qu'elle fait...

j'en dis pas plus je voudrai pas qu'il y ait une correction de note en bien ou en mal... héhéhé

mais promis après je dirai... héhéhé....

en tout cas, je remercie magali pour ce concours parce que j'en apprend plus sur mon genre.... je peux écrire aussi des récits de ce genre avec celinda....
Revenir en haut Aller en bas
http://lyliaruhan.skyrock.com/
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Annonce : troisième concours > ECRITURE Empty
MessageSujet: Re: Annonce : troisième concours > ECRITURE   Annonce : troisième concours > ECRITURE Icon_minitimeMar 9 Sep - 17:55

Ah no Maxime je ne suis pas d'accord, la fin de milal est très bien, elle laisse planer le suspese, et laisse ainsi l'avantage au lecteur d'imaginer lui-même le denouement Smile. Mais je trouve le texte de milal trop long, l'objectif etant d'ecrire une fin surprenante, mais courte...
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
milal

milal


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 31
Passion : écriture, lecture, rêve...
Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page.
Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action...
Date d'inscription : 13/08/2008

Annonce : troisième concours > ECRITURE Empty
MessageSujet: Re: Annonce : troisième concours > ECRITURE   Annonce : troisième concours > ECRITURE Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:02

ben c'est à dire que j'étais emporté dans mon récit et j'avais presque oublié que c'était un concours....

nan franchement c'est une super idée ce concours...
Revenir en haut Aller en bas
http://lyliaruhan.skyrock.com/
Livandil

Livandil


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 33
Passion : Lire et écrire, scoutisme
Coup De Coeur Livresques : Harry, SDA, LLDE, Ewilan et tant d'autres
Préférences Littéraires : Fantasy, Fantasy, aventures, espionnage, romantique
Date d'inscription : 14/08/2008

Annonce : troisième concours > ECRITURE Empty
MessageSujet: Re: Annonce : troisième concours > ECRITURE   Annonce : troisième concours > ECRITURE Icon_minitimeMar 9 Sep - 23:20

je vais essayer de participer d'ici le week-end prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Annonce : troisième concours > ECRITURE Empty
MessageSujet: Re: Annonce : troisième concours > ECRITURE   Annonce : troisième concours > ECRITURE Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:28

Tant mieux Smile
Bonne idée, Milal, de garder du mystère... et du suspense.
J'ai hâte de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Aurélie

Aurélie


Féminin Nombre de messages : 772
Age : 33
Passion : Des passions??? Lire; écrire; mes amis et je pense que c'est tout pour l'instant.
Coup De Coeur Livresques : Beaucoups trop pour tous les énumérées
Préférences Littéraires : Théatre et Poèsie mais surtout Fantastique jusqu'au dout des ongles
Date d'inscription : 22/07/2008

Annonce : troisième concours > ECRITURE Empty
MessageSujet: Re: Annonce : troisième concours > ECRITURE   Annonce : troisième concours > ECRITURE Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:17

Voilà le mien.
En espérant qu'il ne soit pas trop long.


~~> La lumière faiblissait. Touts était silencieux, tous sauf le faible crépitement des flammes qui exécutaient la fin de leur ballet mortelle. Assise dans le grand fauteuil de cuir noir qui trônait en face de la cheminée, Celinda était perdu dans ses pensées. Lugubre. Elle était seule, elle l’avait toujours était, mais là, dans le manoir de ses aïeuls pour la dernière fois, elle aurais aimé se confier à quelqu’un. Le feu se mourait, tout était éphémère, tout avait une fin, même sa vie. Elle avait 17 ans, elle était à l’age ou l’on se sent immortelle, mais pas elle. Non, elle savait sa mort proche. Elle avait juste une dernière chose à faire. Avant...

La sonnerie retentit et Celinda se leva. Elle y était, enfin. Maintenant, elle ne penserait plus à la mort, sa mort. Elle se contenterai de songeait au présent. Elle ouvrit la porte et sortit. Le conducteur du break avait fait demi tour dans l’allée et attendait qu’elle monte. Celinda ferma la porte et laissa la clé dans la bouche de la gargouille de la première fenêtre. Simple habitude, elle n’avait pas fermé à clé, elle savait qu’ils viendraient durant son absence prendre la lettre qu’elle avait écrit. Elle savait aussi que s’ils trouvaient la porte fermée, ils la fracturaient, au moins son père ne serait pas au courant de ça.


bdca

Finalement, elle avait eu tord. Josh ayant eu l’ordre de ne pas parler et de ce concentrer sur la route, Celinda n’avait pas pu s’empêché de regarder le paysage. Malheureusement, la campagne anglaise environnant le manoir était gorgée de souvenir d’enfance, à l’époque ou elle avait encore un avenir. L’avenir qu’elle avait perdu.

Enfin, la voiture grise, atteignit sa destination. Celinda sortit de la voiture et regarda le port de Poole si sembla à ses souvenir qu’elle avait de se lieu. Habituée, Celinda descendit sur le ponton numéro 4 et embarqua sur L’ange noir, consciente qu’elle n’en descendrait jamais. Pourtant, elle n’avait pas le choix. Ils lui avaient clairement dit « Celinda, tu dois mourir, pour ton propre bien ». Elle avait réussit sa mission, c’était déjà ça. Accepté les ordres sans réfléchir aux conséquences pour elle-même. Fuir aurais était inutile, elle le savait bien, ses dernières missions avait était de ramener ceux qui avait justement fuit leurs ordres. Oui, elle allait mourir, ce soir, dés que le voilier quitterait le port.

A la marrée haute, le cœur de Celinda cesserait de battre.

Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Annonce : troisième concours > ECRITURE Empty
MessageSujet: Re: Annonce : troisième concours > ECRITURE   Annonce : troisième concours > ECRITURE Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:27

TRès interessant ! Prochainement, ta note et ton appréciation. Mais je dois te dire tout de suite, qu'elle sera moins elevée que celle de Milal....
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Aurélie

Aurélie


Féminin Nombre de messages : 772
Age : 33
Passion : Des passions??? Lire; écrire; mes amis et je pense que c'est tout pour l'instant.
Coup De Coeur Livresques : Beaucoups trop pour tous les énumérées
Préférences Littéraires : Théatre et Poèsie mais surtout Fantastique jusqu'au dout des ongles
Date d'inscription : 22/07/2008

Annonce : troisième concours > ECRITURE Empty
MessageSujet: Re: Annonce : troisième concours > ECRITURE   Annonce : troisième concours > ECRITURE Icon_minitimeMer 17 Sep - 19:43

Pas grave, j'avais pas envie d'être réecrite.
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Annonce : troisième concours > ECRITURE Empty
MessageSujet: Re: Annonce : troisième concours > ECRITURE   Annonce : troisième concours > ECRITURE Icon_minitimeJeu 18 Sep - 11:49

Cad ?
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
milal

milal


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 31
Passion : écriture, lecture, rêve...
Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page.
Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action...
Date d'inscription : 13/08/2008

Annonce : troisième concours > ECRITURE Empty
MessageSujet: Re: Annonce : troisième concours > ECRITURE   Annonce : troisième concours > ECRITURE Icon_minitimeJeu 18 Sep - 15:39

moi j'ai bien aimé.... c'est intéressant de voir le même texte ecrit différemment.... enfin moi je dis ça, je dis rien hein héhéhé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lyliaruhan.skyrock.com/
Aurélie

Aurélie


Féminin Nombre de messages : 772
Age : 33
Passion : Des passions??? Lire; écrire; mes amis et je pense que c'est tout pour l'instant.
Coup De Coeur Livresques : Beaucoups trop pour tous les énumérées
Préférences Littéraires : Théatre et Poèsie mais surtout Fantastique jusqu'au dout des ongles
Date d'inscription : 22/07/2008

Annonce : troisième concours > ECRITURE Empty
MessageSujet: Re: Annonce : troisième concours > ECRITURE   Annonce : troisième concours > ECRITURE Icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:38

Merci, le tien est bien aussi Milal, j'ai essayer de ne pas prendre de tes idées.

Magali, je disais que ce n'était pas grâve si ma note était infèrieur à celle de Milal, l'important est de participer n'est ce pas? Et puis je n'est pas réelement envie que mon texte soit le sujet d'un nouveau concour
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Annonce : troisième concours > ECRITURE Empty
MessageSujet: Re: Annonce : troisième concours > ECRITURE   Annonce : troisième concours > ECRITURE Icon_minitimeVen 19 Sep - 17:09

Je ne vois pas pourquoi tu voudrais que ton texte soit le sujet d'un nouveau concours... ^o) Peut être que j'ai loupé un épisode ^^
Tu auras ta note demain, parce que là, je n'ai as vraiment le temps ^^ Mais tu sais, tu as raison, l'important c'est de participer, et j'encourage tout les membres à donner eux-mêmes une note, car je ne pense pas être Dieu ici, et je ne suis pas non plus la pro de l'écriture qui s'y croit trop et qui donc se permet de noter des personnes qui ont sans doute un niveau supérieur au sien Razz.
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Annonce : troisième concours > ECRITURE Empty
MessageSujet: Re: Annonce : troisième concours > ECRITURE   Annonce : troisième concours > ECRITURE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce : troisième concours > ECRITURE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecriture de notre conte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Concours :: ~ Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser