litteratureenforce
Nombre de messages : 85 Age : 31 Passion : la lecture!!! Coup De Coeur Livresques : les livres de Zola, Jane Eyre de Charlotte Brontë et beaucoup d'autres! Préférences Littéraires : je n'ai pas vraiment de préférence littéraire ... Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Début de fiction Sam 5 Sep - 12:46 | |
| Coucou à tous! Lorsque je m'ennuie pendant les vacances (enfin quand j'ai pas prévu un stock de livres suffisant, je m'amuse à écrire un début d'histoire Je tenais à vous la faire partager ^^ pour savoir ce que vous en pensez (elle est sur mon blog si vous voulez la lire mais je vais la copier coller ici)
CHAPITRE 1
Sayan contemplait toute la nature qui s’ébattait autour de lui. Une nuée d’oiseaux volait dans les airs, les abeilles butinaient les multiples fleurs qui bordaient l’allée du parc, et les papillons se laissaient porter par le courant du vent. Paisibles, ces êtres s’épanouissaient tranquillement, pour le plus grand bonheur des enfants qui s’amusaient au milieu d‘eux. Le temps semblait ne plus s’écouler dans cet endroit irréel, où l’on oubliait tous ses ennuis ; nos pensées se laissaient emporter, telle la mer qui happe le coquillage sur la plage et l‘emporte au loin. Sayan s’abandonnait dans ce bien-être qu’il ressentait chaque fois qu’il venait dans ce lieu. Parfois, il se demandait même qui il était. Il respirait avec délice les effluves que les fleurs dégageaient, écoutait les balançoires grincer sous le poids des petits qui s’appuyaient dessus, ou encore s’allongeait dans l’herbe verte afin de faire un court somme.
Ce jour-là, vers la fin de l’après-midi, le ciel s’assombrit petit à petit, trahissant la douce venue de la nuit. Un bâillement s’échappa malgré lui de sa bouche alors qu’il finissait son habituel tour de parc. Il enleva une feuille qui s’était accrochée sur son vêtement et ralentit progressivement sa marche. Les arbres qui l’entouraient se ployaient sous la force du vent, qui faisait bruisser les arbustes. L’automne approchait, comme pouvait l’indiquer la couleur orangée des feuilles qui tombaient sans relâche depuis certains jours. Ces derniers se faisant de plus en plus courts durant cette période, Sayan profitait de moins en moins de la lumière du soleil et voyait fréquemment arriver des nuages gris qui obscurcissaient le ciel. Cependant rien, ni la neige, ni le brouillard, ne le dissuadait d’effectuer son parcours habituel. Il aimait par-dessus tout franchir le pont et se pencher afin d’apercevoir son reflet dans la mare. Il jetait alors quelques cailloux, histoire de faire des ricochets et de contempler la surface de l’eau qui se brouillait en créant des cercles de plus en plus larges. Son bonheur, c’était le rien qui, pour lui, signifiait tout.
Soudain, sortant de sa torpeur, s’apercevant qu’il faisait plus frais et que le jour diminuait plus vite que prévu, il décida de regarder sa montre. Lorsque qu’il vit qu’elle indiquait 18h, il se rua vers la sortie du parc. Il était grand temps qu’il s’en aille afin de se mettre à l’abri. A l’abri de quoi? De l’obscurité.
Fuir la nuit, c’était tout son problème. Son existence se résumait à sortir dehors le jour et à revenir chez lui le soir avant que le soleil ne se couche. Pourquoi? Il n’en savait rien lui-même. C’était une sorte de réflexe, d’instinct. Il avait peur.
Il accéléra son allure, et se mit à courir, courir contre le temps. Pourquoi était-il resté aussi longtemps dans le parc? Maintenant, Sayan savait qu’il allait arriver en retard. Malgré sa lassitude, il devait continuer à soutenir ce rythme effréné, quitte à en perdre la respiration. Les quelques badauds qui se promenaient le regardaient se dépêcher. Il les ignora, fixant l’horizon droit devant lui.
Sayan devait traverser toute la ville à pied avant d’arriver à destination, ce qui représentait une certaine distance. Son manque d’argent l’empêchait de prendre le bus ou un autre moyen de transport. Il commença sérieusement à s’inquiéter. Il savait qu’il aurait des ennuis s’il restait trop longtemps dehors. Se dépêcher. Voilà ce qu’il devait faire. C’était la seule solution.
Un klaxon de voiture le ramena à la réalité. Il se rendit compte qu’il avait traversé sans regarder, et que le véhicule avait failli le percuter. Le conducteur, furieux, l’apostrophait en le menaçant du poing. Ne prêtant guère attention à ses insultes, il se dépêcha d’atteindre l’autre côté de la voie, s’adossa à un lampadaire et reprit un instant son souffle. Il ne devait pourtant pas perdre une seule seconde ! Le soleil déjà commençait à descendre au loin, et la lune semblait être ravie de prendre à son tour le commandement de la terre. Ses jambes semblaient ne plus vouloir le commander, il avait un début de point de côté, mais il attaqua bravement l’avenue en face de lui. Cette dernière était constituée de multiples appartements bâtis récemment, avec quelques commerces dont une boulangerie à la vitrine alléchante et une poissonnerie réputée comme étant la meilleure du quartier. Une femme était en train d’étendre son linge sur le balcon. Un enfant se promenait avec son chien. Personne semblait ne pas s’inquiéter de cette obscurité qui gagnait du terrain, alors que Sayan, lui, s’angoissait. Il transpirait de partout, ses yeux trahissaient une peur grandissante, comme s’il avait croisé un monstre venu d’ailleurs. Il manqua de trébucher en arrivant sur l’ancienne place, mais se reprit de justesse et, sans un regard vers la fontaine centrale autour de laquelle quelques badauds se reposaient, continua son périple. La nuit croissait, toujours plus sombre, toujours plus forte, dominant quasiment le temps. Du soleil, il ne persistait plus qu’un mince arc-de-cercle qui s’abaissait au lointain. Le crépuscule allait bientôt prendre fin, et tout allait être plongé dans le noir. Les ténèbres gagnaient la guerre contre la lumière, comme chaque soir.
C’est alors que Sayan, après environ trois quarts d’heure de course, arriva à destination. Il gravit les quatre marches habituelles qui montaient jusqu’à sa maison, et frappa à la porte avec frénésie.
Pas de réponse.
Voilà j'espère que vos avis seront nombreux, je veux savoir si vous m'encouragez à continuer ^^ | |
|