Je vois que beaucoup de membres sur le forum ont posté leurs écrits et bien, je me lance.
Je vais d'abord mettre des écrits qui datent d'un an. Je n'ai pas vraiment eu le temps et l'envie d'écrire cette année. Ils ne sont pas exclusifs ! Je les avais mis sur un blog mais n'avait fait aucune pub. Mais si vous les avez déjà vu quelque part, je les ait écrit. Sauf si on m'a plagiée ...
Je vous avertis que je pense avoir un style assez familié, je ne fais pas de phrases super sophistiquées et c'est souvent sans queue ni tête.
Rien n'a été modifié depuis que je les ai écrit !
Endless Nameless Elle a mal ... Il est loin le temps où tout allait bien ... La notion de temps a d'ailleurs disparu de son esprit. Combien cela fait-il de temps qu'elle n'a pas senti la texture douce de l'herbe verte sous ses pieds, la brise douce sur son visage, le bruissement des feuilles ? Impossible à dire ; d'ailleurs elle se demande si ce n'est pas un rêve que son inconscient aurait crée pour atténuer le présent. Ça semble tellement loin, tellement irréel.
L'époque de l'insouciance, de l'innocence. Aujourd'hui, l'herbe pique, ce n'est pas une brise mais un vent froid du Nord. C'est l'hiver, les arbres n'ont pas de feuilles, tout ce qu'on entend, c'est le crissement sinistre des branches mortes.
Elle a peur ... de cet endroit qu'elle ne connait pas ... où elle a atterri soudainement. Seule. On lui a enlevé tout ce qu'elle avait de si précieux, on ne lui a pas dit quoi faire, on l'a laissée. Il y a plusieurs chemins, mais une seule arrivée. Et c'est précisément là, où elle se trouve. Dans une forêt épaisse, menaçante ; sans panneau de sortie. Personne pour lui tendre la main, pour la rassurer. Si seulement, il était là avec elle ... non, il ne vaut mieux pas ... tout est arrivé par sa faute. C'était un amour insouciant, seul le présent comptait. Petit à petit, c'est devenu une prison dorée. Il ne l'aimais pas sans condition, il attendait quelque chose en retour. Ses paroles, ses baisers ... juste des moyens pour la garder. " Elle ne partirait pas, avec tout ce que j'ai fait pour elle". Exact, elle ne partirait pas sans remord ... Seulement, tous ses gestes envers elle sont devenus de plus en plus oppressant. Pour devenir dégoutant. Il aurait du la rendre plus heureuse, la rendre plus sûre d'elle, plus libre ... C'est tout le contraire qu'il a fait. Elle se dégoute autant qu'il l'a dégoute. C'est comme si ses paroles, ses mains étaient encore là, son regard. Qui la blessent, la salissent et la transperce.
Elle pensait que la meilleure des solutions était de se concentrer sur les dorures et non sur les barreaux, mais cela ne suffisait pas. Chaque action, qu'elle faisait était pour lui, pour eux, pour elle , pour son bonheur. C'était exactement la même chose pour lui. Elle s'attendait à devoir donner quelque chose en retour à chaque chose qu'il lui faisait.
Aujourd'hui, elle est seule. Personne ne lui demande de compte directement ou indirectement. Elle a peur ... de s'avouer une chose ... en lui demandant de s'investir, de donner en échange, il la faisait exister. Ses mots qui l'étouffaient étroitement, ses gestes qui la brulaient, son regard qui la transperçait ; elle se sentait exister. C'est du passé à présent.
Aux sombreros de la mer Pendant un instant, je l'ai supposé, je l'ai cru et j'en été vraiment persuadée . Les enfants avaient disparus . Avalés par un monstre sans nom . Sans fin et sans nom . Endless Nameless .
Et puis, en fait non . Ils étaient toujours là, juste sous la fenêtre dans la gorge des tourterelles . Ils essayaient en vain de sortir, agitant leur mains hors du bec . Mais rien n'y faisait .
Les tourterelles qui mangent les enfants sont le 2eme fléau que connaisse les parents après l'enlèvement de milliers d'enfant sur une île gouverné par un dinosaure moche . Sadique en plus . Et méchant . Et également très intelligent . Fallait y penser . Utiliser une émission pour enfants en apparence naïve qui n'inquiète pas le CSA, pour mettre au point un complot terriblement génial . Et on regrette que ce soit un dinosaure orange qui est eu l'idée . Les dinosaures ont, parait il , un cerveau très petit . Mais ça n'a pas empêcher à Casimir d'avoir cette idée et pas nous . Ça c'est l'évolution .
Mais le temps passe et puis il faut l'admettre : les enfants ne vont plus sur cette île . Ils préfèrent passer des vacances à Bikini Bottom avec leur parents qui les suivent avec entrain . Casimir a vécu cela comme une trahison de la part de celui qui pensait être son meilleur ami . A ce sujet Bob Sponge est très clair : " Vous parlez de cet abruti amateur de bondage ? " . Casimir finira par se suicider en compagnie de son fidèle compagnon . L'histoire a oublié son nom . Il semblerait également que Casimir se soit suicidé avec une clé USB . Moyen préféré des Geek et No-lifes désireux d'en finir avec la no-life.
Sont cons . Suffiraient juste qu'ils désinstalle de leur ordi WOW et qu'ils suppriment leur compte Myspace ou FesseBook .
Blabla . Je vous le promet : une fête sera prévu pour vous . Rien que pour vous . Que vous . Vous et vos tripes,vos boyaux . Les tourterelles les apprécieront sûrement . Réagissez comme si Dieu vous avait baisé et tout se passera bien . Peut-être même qu'un miracle arrivera . Peut-être . Mais on ne retrouvera jamais tous les enfants . Jamais .
Venus in furs Putain ... Vous avez eu jamais eu envie de lui arracher ses ailes à ce Cupidon de mes deux ? Celui qu'on voit dans les dessins animés, dans les BD ? Ce gros bébé gras qui vole et qui tire des flèches dans le cœur des gens . Les gens sauf vous . Et puis tu t'en fous, t'aimerai pas recevoir une flèche lancée par un bébé volant .
En fait, il te fait bien rire celui là ... T'arracherai ses ailes de tes mains, tu pourrai pas mieux te sentir . Libéré, soulagé, heureux .
Et puis, tu serais content parce que tu ne serais plus le seul à ne pas aimer . Tout le monde serait pareil . Mais toi, l'amour, t'aimes pas ça . Tu l'as oublié bien avant qu'il ne t'as oublié . Maintenant, que ce machin volant s'est pris la lumière en pleine gueule, les autres sont malheureux . Mais toi, t'es heureux . Parce que tu est le seul . Avant aussi, t'étais le seul, mais les autres te rappelait que t'étais le seul à être malheureux .
Les gens ne s'aiment plus, ils l'ont dit à la télé . Même qu'ils ont fait venir sur le plateau des économistes et des psychologues ( bref, t'en sais rien, des spécialistes quoi ) qui disaient que si on ne trouverai pas une solution, l'humain instinctif reprendrai le dessus . En clair, ça voudrait dire que les guerres et tout vont augmenter ? Ce mot n'est pas de notre langage, parlez correctement !! L'émission a encore coupé ! Normal, ils arrivent pas à la finir, tellement, ils se crient dessus . Comme tout le monde .
En fait, tu réalises ce que t'es en train de devenir . Tu n'est pas un tueur psychopathe qui a flingué un truc volant . T'as déclenché le chaos, la désolation ... Non, t'es pas un tueur . T'es Dieu ou ce que tu veux d'autre.
Et t'es heureux .
Halloween sera génial cette année . Tu te régaleras de friandises pendant que les autres se feront des sales tours . Pas besoin de citrouille . Les gens ressemblent à des citrouilles maintenant .
Le soir, en buvant ta margarita et en regardant le ciel, tu penses à ce que tu as fait ... Mettre le pied dans une fourmilière, c'est exactement ce que t'as fait .
Mais au fur et à mesure, des jours . La réalité reprend le dessus . Tu n'est pas si heureux que ça . Tu est juste content de ne pas être le seul à être malheureux . Dieu en prend un sacré coup là . Mais tu comptes pas tout réarranger comme ça . Tu ne comptes pas leur dire que c'est toi qui a blessé Cupidon ( en fait, t'as pas pu le tuer, il chante bien ), mais tu vas leur dire que tu peux arranger tout ça . C'est à ce moment là que tu te sentiras comme Dieu . Quand ils se mettront à tes pieds pour te supplier * Erkk*. Ça ferait faire n'importe quoi le manque d'amour.
Seulement, t'as envie que les gens sachent que le printemps est de retour grâce à toi . Ce serait tellement cool.
Day of the dead Le voyage fut long, mais quand elle arriva enfin dans une ville à la chaleur tropicale, les habitants furent pris d'une hystérie aussi violemment et brutalement que son estomac qui fut pris de soubresauts qui la forcèrent à se plier en deux sous la douleur . Les flics n'arrivaient pas à contrôler la situation . C'était pas comme d'habitude, là, les gens étaient vraiment furieux . Ils se mordaient entre eux, leurs visages s'illuminaient quand une jolie veine était à portée .
L'état d'urgence fut déclaré à la fin de l'après-midi, le maire de la ville qui n'avait pas été contaminé (parce qu'il avait sans doute passé la nuit chez sa maitresse, dans une ville voisine ), décida que la ville devait être mis en quarantaine afin de procéder à l'extermination de toute vie humaine .
Ce à quoi, les drogués s'opposèrent aussitôt . D'une façon inexpliquée, ils étaient les seuls à avoir gardé un comportement normal et depuis la crise économique qui avait frappée la ville, il était monnaie courante qu'ils exécutent le travail d'un tueur à gage pour se procurer de la came . Plus de vie, ça voulait donc dire : plus de came.
Hors de question !!
Les drogués décidèrent alors de diffuser le projet du mère dans toute la ville . L'hystérie retomba aussi vite qu'elle n'était apparue, mais un climat de méfiance s'installa . La ville était très calme, tendue . Cependant, la police retrouvaient encore des cadavres vidés de leur sang . L'hystérie laissa la place à la paranoïa et chacun avançait les mains dans les poches, tenant un flingue, un couteau, un tournevis, etc ...
Chacun voyait dans les yeux des autres, une insulte, un défi, une menace . Il ne fallut pas beaucoup de temps pour que chacun décide de faire taire ces regards .
De l'autre côté de la rue, un vieux observait la scène de carnage qui se déroulait sous ses yeux . " Hier, c'était pareil, ça fait plusieurs semaine que ça dure et demain, ça sera encore pareil ... C'est cette foutue privation des pubs à la télévision qui a généré tout ça . Les gens en été devenus accro . Leur cerveau gobait les publicités comme des doses de méthadone, de vicodin, de cocaine . Mais ils ne s'en rendaient pas compte . Malheureusement, les chaines privées ne suffisaient pas . Et puis cette putain de crise économique, ça a été la goutte d'huile sur le feu ! Si l'autre con de ... "
Le vieux ne put finir sa phrase, un homme d'une trentaine d'année, lui ayant enfoncé un tournevis dans la nuque.
Terrifiée, elle courut se réfugier aux toilettes . Les obscénités sur le mur étaient la seule chose qui lui rappela que cette ville avait été une ville comme les autres . C'était là que sa passion pour les fourmis rouges d'Alaska était née lorsqu'elle lisait les encyclopédies à la bibliothèque municipale .
Elle devait se dépêcher, le plan serait bientôt exécuté . Elle se dirigea vers le cimetière au nord de la ville. Elle marcha jusqu'à la tombe de sa mère et y déposa des fleurs . Sa mère avait toujours aimé les lys d'eau et les orchidées . Tout en arrachant les mauvaises herbes autour de la tombe et ramassant les fleurs qui avaient pourries, elle se rappelait des moments qu'elle passait avec sa mère à l'hôpital psychiatrique . Parce que sa mère voyait la réalité et refusait de s'enfermer dans la réalité crée par la société, les médecins avaient décidés qu'il valait mieux qu'elles soient internée .
Plus tard, dans l'avion, quelques secondes avant l'exécution du plan, elle se souvint que sa mère avait été incinérée et que ses cendres avaient été jetées dans un fleuve . Elle ne savait pas à qui elle posait des fleurs depuis des années. Mais vu l'état de la tombe, elle devait être la seule à s'agenouiller devant . Elle savait aussi que sa mère ne lui en voulait pas . Elle qui l'avait tant de fois grondée parce qu'elle jetait des fleurs dans l'eau, pensant que ça ferait plaisir aux poissons .
Pour finir un texte sur une chanson qui me touche beaucoup :
Rose red in white wine Ça commence par un souffle et les notes de guitares qui s'enchainent tout doucement et de plus en plus vite . Mais ça reste lent et douloureux . Cette chanson que tout le monde connait . Brusquement,une note plus forte que les autres et " I heard there was a secret chord " . Musique envoutante, mélodique, parfaite, un chant fragile et des paroles magnifiques.
Hallelujah, hallelujah . Que dieu le veuille .
J'ai décidé, il y a un bon moment, que je voulais cette chanson pour mon incinération . Ça peut paraitre morbide de parler tout de suite de mort . C'est juste une question d'organisation et de prise en main . Je ne vais pas choisir le moment, mais je choisis comment ça va se dérouler après . Je veux que les gens pensent à moi lorsqu'ils écouteront la chanson .
D'ailleurs, ça peut paraitre stupide, mais depuis cette décision, cette chanson me fait encore plus d'effet . Quand je l'écoute dans le noir, j'ai quelque part l'impression de ne pas être là, de ne plus être là . Ce n'est pas moi qui écoute cette chanson, c'est ma famille, mes amis, les gens à qui je tiens . Mais je ne suis pas là . Et ça fait bizarre de s'imaginer mort . La première question qu'on se pose c'est " Est ce que je vais leur manquer " . Dans mes pensées , je m'efforce de me dire que oui,pour ne pas briser ce cœur qui ne bat plus .
Sans crier gare, la musique s'arrête d'un coup . J'aurais bien aimé savoir comment c'est après . Mais faut redescendre, j'entends ma mère me dire de mettre la table . On ne demande pas de mettre la table à quelqu'un qui vient de mourir .
Sinon, je n'ai rien appris en l'écoutant une fois de plus . Je ne sais pas si là bas, c'est très coloré, si les squelettes s'improvisent danseurs et chanteurs, si les asticots parlent ... Mais je suis sûre d'une chose : avec Hallelujah, le passage ne doit pas être désagréable .