| Lectures de Septembre 2009 | |
|
+15Athéna Tizzounette xx-uni-vers-celle-xx cedrus AdelineA2 nanet WakO Lully Saolina litteratureenforce GossipGirl Maureen viens-lire-avec-moi Maxime Elora 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xx-uni-vers-celle-xx
Nombre de messages : 26 Age : 32 Passion : Lecture Coup De Coeur Livresques : Orgueil et préjugés - Une vie - Je l'aimais - La grand-mère de Jade Préférences Littéraires : Romans Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Lectures de Septembre 2009 Mar 22 Sep - 22:18 | |
| Pour ma part, je viens de lire "La grand-mère de Jade" de Frédérique Degheld qui fut un vrai coup de coeur, et je commence "ainsi mentent les hommes" (trouvé par hasard à la biblio). | |
|
| |
AdelineA2
Nombre de messages : 284 Age : 29 Passion : Lecture Coup De Coeur Livresques : Ensemble, c'est tout - Les Ames Vagabondes - Ellana .. Préférences Littéraires : Tellement changeantes Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Lectures de Septembre 2009 Mer 23 Sep - 18:22 | |
| Et voilà, je viens de terminer Plaisir Coupable, de Laurel.K.Hamilton, je vais de ce pas me commencer les deuxième tome | |
|
| |
Elora
Nombre de messages : 1039 Age : 34 Passion : Lecture, Equitation Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco Préférences Littéraires : Histoires de vie... Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Lectures de Septembre 2009 Jeu 24 Sep - 13:57 | |
| Je viens de finir De l'amour et autres démons de Gabriel Garcia Marquez et j'hésite encore pour la suite... Les Âmes Grises de Philippe Claudel ou Le Livre de La Jungle de Rudyard Kipling | |
|
| |
Tizzounette
Nombre de messages : 848 Age : 34 Passion : Lire, écrire, vivre :) Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =) Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers... Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Lectures de Septembre 2009 Jeu 24 Sep - 21:07 | |
| Pffiou bon je poste mon paquet de livres d'un coup, ça diminue par rapport aux vacances mais bon, j'arrive heureusement à me garder quelques petites heures de lectures par ci par là... Alors on septembre, on a eu les trois tomes de la trilogie de l 'Autre de Monsieur Pierre Bottero les 5 premiers tomes des mondes de Chrestomanci de Diana Wynne Jones (avec le 6eme tome qui ne tardera pas à etre fini), Les débris du chaudron de Nathalie Dau (fiche de lecture à venir très très prochainement, pour le concours d'ailleurs ^^) et...hmm je crois que c'est tout :/ | |
|
| |
Elora
Nombre de messages : 1039 Age : 34 Passion : Lecture, Equitation Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco Préférences Littéraires : Histoires de vie... Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Lectures de Septembre 2009 Jeu 24 Sep - 21:09 | |
| C'est pas trop mal ! J'en ai lu moins que toi pour le moment. | |
|
| |
Tizzounette
Nombre de messages : 848 Age : 34 Passion : Lire, écrire, vivre :) Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =) Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers... Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Lectures de Septembre 2009 Jeu 24 Sep - 21:11 | |
| Oui, ça va, mais c'était des rapides '^^ Je pense commencer prochainement lolita de Nabokov, ça fait une éternité que je dois le lire et je l'ai enfin acheté... | |
|
| |
Elora
| Sujet: Re: Lectures de Septembre 2009 Jeu 24 Sep - 22:34 | |
| Très bon choix. J'ai adoré Lolita | |
|
| |
Athéna
Nombre de messages : 24 Age : 31 Passion : Littérature, cinéma... Coup De Coeur Livresques : L'assommoir, La Princesse de Clèves, Orgueil et prejuges, l'ecume des jours, Fahrenheit 451... Préférences Littéraires : Un peu de tout mais une petite preference pour les classiques Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Lectures de Septembre 2009 Ven 25 Sep - 20:12 | |
| Lolita est un chef d'oeuvre. Je continue Pierre et Jean de Maupassant, j'aimerais continuer Mme Bovary mais je n'ai plus le temps | |
|
| |
GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Lectures de Septembre 2009 Ven 25 Sep - 20:21 | |
| Pas trop le choix, 1984 en anglais pour les cours. Et Fitzgerald ensuite. | |
|
| |
Merkillia
Nombre de messages : 12 Age : 31 Passion : Lecture et kin-ball =) Coup De Coeur Livresques : A.N.G.E. d'Anne Robillard et le Pacte des MarchOmbres de Pierre Bottero Préférences Littéraires : Fantasy/ Fantastique/ Thriller traitant du religieux, de l'architecture et de l'art Date d'inscription : 17/09/2009
| |
| |
Maureen
Nombre de messages : 432 Age : 28 Passion : La Lecture et la Photographie. Coup De Coeur Livresques : Les Hauts de Hurle-Vent, L'Ecume des Jours et Mme Bovary Préférences Littéraires : Aucune ! Je lis tout ce qui me tombe sous la main ! Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Lectures de Septembre 2009 Sam 26 Sep - 12:26 | |
| J'ai fini 1984 que j'ai mis beaucoup de temps à lire, Lettres à Lou et j'ai commencé Le Jeu de l'Ange de Carlos Ruiz Zafon. | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Lectures de Septembre 2009 Sam 26 Sep - 18:37 | |
| Je lis Petits suicides entre amis de Arto Paasilinna. C'est plaisant à lire mais légèrement superficiel. | |
|
| |
Elora
| Sujet: Re: Lectures de Septembre 2009 Sam 26 Sep - 20:13 | |
| Tu trouves Petits Suicides entre amis superficiel ? C'est vrai qu'il peut le paraitre mais, moi, j'y ai vu beaucoup d'ironie et une critique de nos vies actuelles. C'est nettement plus subtile que dans Les Coloriés | |
|
| |
soline
Nombre de messages : 148 Age : 30 Passion : Lire Coup De Coeur Livresques : Orgeuil et Préjugés, Jane Austen Préférences Littéraires : Théatre, Romans d'amour... Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: Lectures de Septembre 2009 Sam 26 Sep - 20:51 | |
| Je relis le parfum un peu a contre coeur pour le lycée (je l'ai lu en Juin dernier alors même si il est bien... ) Et a coté de ça j'ai lu "caty's book" qu'une copine ma passé... Un truc léger, mais simpa. Et je comence Emma de Austen | |
|
| |
GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Lectures de Septembre 2009 Sam 26 Sep - 21:20 | |
| Emma est un livre que je dois acheter. | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Lectures de Septembre 2009 Dim 27 Sep - 11:51 | |
| - Elora a écrit:
- Tu trouves Petits Suicides entre amis superficiel ? C'est vrai qu'il peut le paraitre mais, moi, j'y ai vu beaucoup d'ironie et une critique de nos vies actuelles. C'est nettement plus subtile que dans Les Coloriés
Oui, c'est bien vrai qu'il y a une analyse de nos sociétés qui forment des êtres suicidaires, et que le ton léger de l'histoire est bien contradictoire avec le thème macabre de Petits suicides entre amis ; je ne sais si c'est la traduction, mais je ne trouve pas le livre très bien écrit, et le thème très exploré : l'auteur ne cherche pas à creuser son idée et cela rend l'histoire superficielle, presque illusoire. | |
|
| |
AdelineA2
Nombre de messages : 284 Age : 29 Passion : Lecture Coup De Coeur Livresques : Ensemble, c'est tout - Les Ames Vagabondes - Ellana .. Préférences Littéraires : Tellement changeantes Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Lectures de Septembre 2009 Dim 27 Sep - 20:52 | |
| - soline a écrit:
Et a coté de ça j'ai lu "caty's book" qu'une copine ma passé... Un truc léger, mais simpa.
J'ai pas tellement aimé ce livre, je suis très très déçu ! Par contre, les images et le graphisme étaient assez jolie ! | |
|
| |
Saolina
Nombre de messages : 131 Age : 31 Passion : découvr Coup De Coeur Livresques : le magasin des suicides Préférences Littéraires : aucune, je suis ouverte à tout Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Lectures de Septembre 2009 Dim 27 Sep - 21:58 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est surtout la fin du livre qui m'a décue.
Fini: "Un secret" de philippe Grimbert En cours de lecture: "la face cachée de Margo" de John Green | |
|
| |
AdelineA2
| Sujet: Re: Lectures de Septembre 2009 Lun 28 Sep - 21:23 | |
| Je lis maintenant deux livres en mêmes temps =P "Le cadavre rieur" de Laurel K Hamilton(que je n'ai toujours pas fini, par manque de temps ^^) et "L'été de mon soldat Allemand" de Bette Greene(une histoire de guerre "2ème guerre mondiale", un genre que je n'ai pas du tout l'habitude de lire, mais que je suis obligé pour la 3ème) pour l'instant, je trouve que c'est un livre plaisant, mais j'attends avec impatience qu'il y ai plus d'action ! | |
|
| |
cedrus
Nombre de messages : 363 Age : 52 Passion : Lire écrire randonnée Coup De Coeur Livresques : Liberté cryptée de Jérome Vuittenez Préférences Littéraires : Thilliez, Follet, Cornwell Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Lectures de Septembre 2009 Jeu 1 Oct - 10:32 | |
| Je lis La croix des assassins de Jacques Ravenne et Eric Giacometti | |
|
| |
GossipGirl
| Sujet: Re: Lectures de Septembre 2009 Jeu 1 Oct - 19:36 | |
| J'ai enfin le 5ème tome des aventures du Women Murder Club. Depuis le temps que je le cherchais ! Sinon, j'ai aussi PS : I love you, le livre adapté en film avec Hilary Swank et Gerard Butler. Je suis bien prise côté lecture pour le plaisir. Pour les cours, j'ai 1984 en anglais et ça m'énerve car je ne comprends pas toujours tout. | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Lectures de Septembre 2009 Jeu 1 Oct - 21:27 | |
| Je lis Lettres Perçantes : vous devez commencer à connaître, étant donné que ce livre prend la moitié de la page d'accueil ! | |
|
| |
Elora
| Sujet: Re: Lectures de Septembre 2009 Ven 2 Oct - 21:37 | |
| J'ai fini Boomerang de l'excellentissime Tatiana de Rosnay qui me l'a gentiment dédicacé. | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Lectures de Septembre 2009 Dim 4 Oct - 14:50 | |
| Je suis sur le livre Lettres Perçantes. | |
|
| |
sixteen
Nombre de messages : 429 Age : 33 Passion : Lecture et écriture Coup De Coeur Livresques : Robin Hobb, Anne Rice Préférences Littéraires : Fantastique Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Lectures de Septembre 2009 Lun 5 Oct - 19:40 | |
| Je termine la série des Sookie Stackhouse, avant de me mettre au "sang d'immortalité" de Barbara Hambly et "Désolation" de Stephen King. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lectures de Septembre 2009 | |
| |
|
| |
| Lectures de Septembre 2009 | |
|