Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 London Boulevard - Ken Bruen

Aller en bas 
AuteurMessage
Kinderwhore

Kinderwhore


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 34
Passion : musique, lire, net ...
Coup De Coeur Livresques : ...
Préférences Littéraires : Polars, thrillers, noir
Date d'inscription : 02/06/2009

London Boulevard - Ken Bruen Empty
MessageSujet: London Boulevard - Ken Bruen   London Boulevard - Ken Bruen Icon_minitimeSam 29 Aoû - 18:49

London Boulevard - Ken Bruen 97822110


Lorsque Mitch est libéré, après trois ans de cabane pour une bagarre dont il n'a gardé aucun souvenir, son pote Norton l'attend de pied ferme : appart, braquages, menus services sa voie est toute tracée. Mais Mitch veut changer, vivre à l'honnête. Alors il se dégotte un boulot d'homme à tout faire chez une star déchue du théâtre, la fantasque Liilian Palmer, qui rêve de revenir sur les planches. Un temps, il braque, brique et couche avec sa patronne. Jusqu'au jour où son passé resurgit avec violence, en s'en prenant à Briony, sa soeur adorée et un peu dérangée. Sans doute le meilleur livre de Ken Bruen, London Boulevard est un pastiche noir, ciselé, incisif et terriblement humain de Sunset Boulevard, le célèbre film de Billy Wilder avec Cecil B. DeMille, Gloria Swanson et de nombreuses stars du muet. Un terrain de choix pour Ken Bruen dont les personnages, toujours désespérés, se manipulent les uns les autres avec génie sur les planches de la vie.


Mon avis : Que dire de plus, à part que je commence à adorer cet auteur irlandais dont j'ai lu avant cela 3 des livres. J'aime son style qui va droit au but, sa façon de ne pas donner ou presque des illusions joyeuses à ses héros de roman. J'aime ses personnages et leur façon de placer des citations un peu partout.
Au début, Mitch sort de prison, tout pourrait bien aller là, mais non. Mitch n'est pas du genre à se plier à l'autorité et fait parfois preuve d'un manque de self-control. Un laveur de vitre de voitures un peu trop entreprenant : un nez cassé. Et ça n'arrête pas.
Au milieu de tout ce désordre sans nom qui va s'ammonceler au cours de l'histoire, il y a quand même un point positif. Qui finira par être complètement détruit.
Je ne suis pas en train de vous raconter l'histoire, c'est une mise en garde. Ce livre est un roman noir, ça commence plutôt bien ( enfin ... ) et ça finit mal ou ça ne finit pas. Si vous n'aimez les histoires "tout est bien qui finit bien", c'est pas la peine de le lire. Sinon, allez y. Et je ne vous dirai qu'une chose : Sláinte.
Revenir en haut Aller en bas
http://books2heaven.skyblog.com
 
London Boulevard - Ken Bruen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Noirs & Horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser