Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sauvage - Maryse Maligne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GossipGirl

GossipGirl


Féminin Nombre de messages : 1070
Age : 33
Passion : lire et écrire
Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi.
Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit.
Date d'inscription : 18/01/2009

Sauvage - Maryse Maligne Empty
MessageSujet: Sauvage - Maryse Maligne   Sauvage - Maryse Maligne Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:30

Sauvage - Maryse Maligne 9782916344317FS

Avant toute chose, ce roman n'est pas comme les autres : c'est un polar, un vrai. Les grands auteurs de romans policiers sont le plus souvent américains. Désormais, ils n'ont qu'à bien se tenir car une française mérite ce titre autant qu'eux : Maryse Maligne.
Dans Sauvage, elle raconte l'histoire de Bryséide, une jeune fille aux formes plus que rondes, abandonnée enfant par ses parents qui, pour se défendre et grandir, se met à tuer. Dans chacun de ses meurtres, elle déverse colère et haine qui l'ont englouti durant toutes ces années. Au fur et à mesure, elle va changer à la fois physiquement et mentalement, devenir quelqu'un d'autre, celle qu'elle a toujours rêvé d'être. Sur son chemin, elle rencontrera Barbara, criminologue aux blessures secrètes et Romaric, un flic cachant derrière sa veulerie sa propre souffrance, tous deux chargés de la comprendre et de l'arrêter. Trois personnages torturés qui contre toute attente sont liés par un même passé.
Je n'avais encore jamais lu de polar, me voilà servie. Ce fut absolument incroyable. Je n'ai lâché Sauvage qu'à la dernière ligne. Je l'ai lu en une journée, sans presque m'interrompre. Je fus impressionnée de la façon dont l'auteure nous fait rentrer dans la tête de ses personnages, en particulier Bryséide. Fabuleux !
D'ailleurs, j'ai eu l'immense plaisir de la rencontrer il y a quelques heures et de me faire dédicacer son livre. C'est une femme vraiment charmante et j'espère bien un jour avoir le plaisir de lire un autre de ses romans. En attendant, je vous conseille celui-ci. Bonne lecture.

Bisoux, bisoux.

PS : pour ceux qui écoute France Inter, elle était le coup de coeur livresque du 22 août.

J'allais oublier, voici l'adresse de son blog : http://marysemaligneecrivain.blogspot.com.


Dernière édition par GossipGirl le Dim 30 Aoû - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookaddictgirl.skyblog.com
WakO

WakO


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 32
Passion : Respirer.
Coup De Coeur Livresques : Pas assez de place pour tous les écrire...
Préférences Littéraires : Aucune.
Date d'inscription : 14/05/2009

Sauvage - Maryse Maligne Empty
MessageSujet: Re: Sauvage - Maryse Maligne   Sauvage - Maryse Maligne Icon_minitimeSam 29 Aoû - 17:23

Il a l'air vraiment bon, je tacherais de l'acquérir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epopee-litteraire.com/forum.htm
GossipGirl

GossipGirl


Féminin Nombre de messages : 1070
Age : 33
Passion : lire et écrire
Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi.
Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit.
Date d'inscription : 18/01/2009

Sauvage - Maryse Maligne Empty
MessageSujet: Re: Sauvage - Maryse Maligne   Sauvage - Maryse Maligne Icon_minitimeDim 30 Aoû - 20:16

Tu verras, il est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookaddictgirl.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Sauvage - Maryse Maligne Empty
MessageSujet: Re: Sauvage - Maryse Maligne   Sauvage - Maryse Maligne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvage - Maryse Maligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luz ou le temps sauvage - Elsa Osario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Policiers (Thrillers), d'Espionnage & Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser