| Je vais bien, ne t'en fais pas - Olivier Adam | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elora
Nombre de messages : 1039 Age : 34 Passion : Lecture, Equitation Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco Préférences Littéraires : Histoires de vie... Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Je vais bien, ne t'en fais pas - Olivier Adam Mer 26 Aoû - 0:10 | |
| JE VAIS BIEN, NE T'EN FAIS PASOlivier Adam Résumé : Claire rentre de vacances. Son frère jumeau, Loïc, est parti de la maison. D’après ses parents, c’est à cause d’une dispute mais Claire a du mal à y croire et se persuade rapidement que son meilleur confident est mort. Jusqu’au jour où elle commence à recevoir des lettres. De lui. Elle cherche alors à le revoir. Mon Avis : « Olivier Adam nous emmène dans un univers fragile, délicat, où les mots les plus quotidiens parviennent à traduire des sentiments violents et rares. » Hélène Villovitch. Oui…mais non. Pas le livre, beaucoup trop simpliste à mon goût. Ces sentiments violents que doit ressentir Claire quand elle se rend compte que son frère est parti, quand elle le recherche...sont à peine effleurer dans le livre. Bien sûr, faire court peut être une volonté mais, là, c'est au détriment de l'histoire et des personnages...Tout va vraiment très (et trop) vite, Le langage est très courant, Le style, saccadé et brut. Dans ce roman, la poésie n'est peut-être pas nécessaire mais une richesse de vocabulaire aurait été sympathique... | |
|
| |
Saolina
Nombre de messages : 131 Age : 31 Passion : découvr Coup De Coeur Livresques : le magasin des suicides Préférences Littéraires : aucune, je suis ouverte à tout Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Je vais bien, ne t'en fais pas - Olivier Adam Ven 28 Aoû - 21:14 | |
| Je n'ai pas lu le livre, mais vu le film. Et tout ce que je peux dire c'est que je suis ressortie différente du cinéma . | |
|
| |
Elora
Nombre de messages : 1039 Age : 34 Passion : Lecture, Equitation Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco Préférences Littéraires : Histoires de vie... Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Je vais bien, ne t'en fais pas - Olivier Adam Ven 28 Aoû - 22:23 | |
| Généralement, je n'aime pas les adaptations cinématographiques...Mais, là, elle est mieux que le roman ! | |
|
| |
soline
Nombre de messages : 148 Age : 30 Passion : Lire Coup De Coeur Livresques : Orgeuil et Préjugés, Jane Austen Préférences Littéraires : Théatre, Romans d'amour... Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: Je vais bien, ne t'en fais pas - Olivier Adam Sam 24 Oct - 20:19 | |
| Pas lu le livre, mais si j'en croit les critiques voir le film est peut-être mieux parce que ce qui a était génial dans ce film c'est les sentiments qui ressortent.
Cette relation entre frère et soeur, entre jumeaux m'a beaucoup touché, parce que je savais, instinctivement que c'est comme sa que je réagirais... | |
|
| |
Tizzounette
Nombre de messages : 848 Age : 34 Passion : Lire, écrire, vivre :) Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =) Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers... Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Je vais bien, ne t'en fais pas - Olivier Adam Sam 24 Oct - 20:35 | |
| Hmm comme beaucoup je n'ai pas lu le livre mais vu le film et il m'a vraiment marqué, comme dit Saolina j'en suis ressortie vraiment différente, il m'a limite choqué, il est vraiment bien fait, très bizarre mais extrèmement marquant. Et je l'ai revu une deuxième fois, je savais à quoi m'attendre alors j'ai été un peu moins soufflée mais ça reste un film très étrange auquel on ne peut s'empecher de penser après l'avoir vu, et qui malgrès tout nous fait passer un très bon moment. Par contre je n'ai pas aimé la fin...je trouve que ça s'achève trop rapidement sans qu'il n'y ait vraiment un point final à cette histoire. Tout n'est dit qu'à demi mot... Mais en tout cas, gros coup de coeur pour Mélanie Laurent, j'adore cette actrice... | |
|
| |
xx-uni-vers-celle-xx
Nombre de messages : 26 Age : 32 Passion : Lecture Coup De Coeur Livresques : Orgueil et préjugés - Une vie - Je l'aimais - La grand-mère de Jade Préférences Littéraires : Romans Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Je vais bien, ne t'en fais pas - Olivier Adam Sam 24 Oct - 22:30 | |
| Comme plusieurs d'autre vous, je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu le film. Et moi aussi, il m'a marqué. La réalité avec laquelle les sentiments sont abordés m'a beaucoup touchée. J'ai aussi trouvé que Mélanie Laurent joue très bien dans ce film. Depuis que je l'ai vu pour la première fois (et encore maintenant d'ailleurs), je considère ce film comme un de mes préférés | |
|
| |
Julia
Nombre de messages : 67 Age : 34 Passion : Lecture Coup De Coeur Livresques : Musso Préférences Littéraires : Roman Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Je vais bien, ne t'en fais pas - Olivier Adam Mer 27 Jan - 19:13 | |
| Le film m'a beaucoup plus, le livre beaucoup moins. | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Je vais bien, ne t'en fais pas - Olivier Adam Mer 27 Jan - 20:34 | |
| Pourrais-tu nous dénicher la bande annonce ? Je ne sais pas si l'adaptation porte le même nom que le livre, et comme je n'en ai aucunement entendu parler, je te fais confiance ! | |
|
| |
Julia
Nombre de messages : 67 Age : 34 Passion : Lecture Coup De Coeur Livresques : Musso Préférences Littéraires : Roman Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Je vais bien, ne t'en fais pas - Olivier Adam Mer 27 Jan - 20:39 | |
| Oui le film porte le même nom. Tu trouveras la Bande Annonce ici :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18631144&cfilm=108818.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vais bien, ne t'en fais pas - Olivier Adam | |
| |
|
| |
| Je vais bien, ne t'en fais pas - Olivier Adam | |
|