Satan 666 est un manga de type Shonen, genre Nekketsu, créé par Seishi KISHIMOTO, le frère de Masashi KISHIMOTO, auteur de Naruto. Il est prépublié par Square Enix dans le Monthly Shonen Gangan de 2001 à 2007.
Au Japon, la série comporte 19 tomes, en France, ils sont parus chez Kurokawa et aux Etats-Unis chez Viz Media.
Résumé du manga:
Selon un sage, la "bête" a un nombre qui la caractérise... ce nombre est un nombre utilisé par les humains. Ce nombre est: 666. L'apocalypse selon St Jean, le nouvel évangile. Premier paragraphe.
Il y avait autrefois une très ancienne civilisation. Celle-ci possédait une technologie et un savoir oubliés par nos civilisations actuelles, mais... cette civilisation fut annihilée suite à sa quête incessante de développement et de progrès. Cette civilisation fut-elle l'instrument de sa propre destruction... ou bien fut-ce le résultat d'un châtiment divin ? Pourtant l'extraordinaire puissance qu'avait développée cette civilisation continue encore de dormir, ça et là un peu partout dans le monde. Cet héritage ancien fut surnommé o-parts par les gens d'aujourd'hui. Dans un futur pas si éloigné, des hommes se mirent à la recherche de ces o-parts et ivres de quête de puissance, commencèrent à s'entretuer. Une fois de plus, les hommes fouleraient-ils le chemin qui les mènerait vers leur destruction ?
Bref résumé des 4 premiers tomes:
Askald est un monde où les chasseurs de trésors de tout poil s'affrontent pour retrouver les o-parts, ces trésors, restes d'une civilisation ancienne aujourd'hui disparue... mais il existe aussi en ce monde une créature qui terrorise tout le monde. On reconnaît cette créature monstrueuse au nombre qu'elle porte sur son front: 666, le nombre de ma bête. Un jeune garçon, O.P.T (O-Parts Tacticiens) de son Etat, qui rêve de conquérir le monde, Jio FLEED, et sa compagne, Ruby CRESCENT, qui est la fille d'un célèbre chasseur de trésors, mystérieusement disparu, font équipe et parcourent le vaste monde. Ils font halte à la cité d'Entotsu. A la suite d'évènements inattendus, ils vont se retrouver séparés. Jaga, le gouverneur de la cité, s'empare d'un o-parts monstrueux et très puissant, Mekishis. Il utilise celui-ci à ses propres fins pour asseoir sa suprématie, aidé en cela par Wise, surnommé le magicien pourpre. Pour le vaincre, Jio joint la résistance et fait la connaissance d'un jeune garçon, Ball...