Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epopée Littéraire

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

La grande-mère de Jade, de Frédérique Deghelt.

2 participants
AuteurMessage
viens-lire-avec-moi

viens-lire-avec-moi

Féminin Nombre de messages : 930
Passion : Lire, écrire, es arts martiaux.
Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres...
Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie.

La grande-mère de Jade, de Frédérique Deghelt. Empty
MessageSujet: La grande-mère de Jade, de Frédérique Deghelt.   La grande-mère de Jade, de Frédérique Deghelt. Icon_minitimeSam 25 Juil - 16:56

La grande-mère de Jade, de Frédérique Deghelt. Jade10

Résumé :
J'ai beaucoup lu, depuis très longtemps. Je suis une lectrice assidue, une amoureuse des livres. On pourrait le dire ainsi. Les livres furent mes amants et avec eux j'ai trompé ton grand-père qui n'en a jamais rien su pendant toute notre vie commune. Jade eut l'impression que Mamoune lui assénait cette révélation comme si elle avait fait le trottoir, transformant la lecture en une activité inavouable.

Mon avis :
Ce livre est une histoire d'amour pas comme les autres entre une grand-mère et sa fille. Il est tout simplement magnifique. L'histoire est assez originale : une jeune femme qui enlève sa grand-mère par amour. Le personnage de Mamoune est très très attachant, j'ai eu
beaucoup de mal à la quitter. L'écriture est également superbe. J'ai aimé le nouvel amour de Jade, mais qui est trop idéalisé pour moi.
Ce livre est doux à lire, ce livre est une berceuse. Au final, je retiens que ce livre est une grande histoire d'amour entre une vieille femme et les livres, une vieille femme et un vieil homme, et une grand-mère et sa petite fille.

En bref :

Roman.
Titre : La grand-mère de Jade.
Auteur : Frédérique Deghelt.
Nombre de pages : 341.
Points + : Histoire magnifique, belle écriture.
Points - : On ne parle pas assez du passé de Jade.

Dernière édition par viens-lire-avec-moi le Sam 13 Mar - 15:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://viens-lire-avec-moi.skyblog.com
xx-uni-vers-celle-xx

xx-uni-vers-celle-xx

Féminin Nombre de messages : 26
Passion : Lecture
Coup De Coeur Livresques : Orgueil et préjugés - Une vie - Je l'aimais - La grand-mère de Jade
Préférences Littéraires : Romans

La grande-mère de Jade, de Frédérique Deghelt. Empty
MessageSujet: Re: La grande-mère de Jade, de Frédérique Deghelt.   La grande-mère de Jade, de Frédérique Deghelt. Icon_minitimeMar 22 Sep - 22:32

Je viens de le lire, est c'est un coup de coeur. L'histoire est original, et le style très simple. Les personnages sont attachants.
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-uni-vers-celle-xx.skyrock.com

La grande-mère de Jade, de Frédérique Deghelt.
Page 1 sur 1