Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epopée Littéraire

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro

AuteurMessage
cedrus

cedrus

Féminin Nombre de messages : 363
Passion : Lire écrire randonnée
Coup De Coeur Livresques : Liberté cryptée de Jérome Vuittenez
Préférences Littéraires : Thilliez, Follet, Cornwell

Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro Empty
MessageSujet: Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro   Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro Icon_minitimeSam 25 Juil - 13:17

Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro 9782070341924

Edition Gallimard
441 pages

Quatrième de couverture :

Jadis, Kath, Ruth et Tommy ont été élèves à Hailsham ; une école idyllique, nichée dans la campagne anglaise, où les enfants étaient protégés du monde extérieur et élevés dans l'idée qu'ils étaient des êtres à part, que leur bien-être personnel était essentiel, non seulement pour eux-mêmes, mais pour la société dans laquelle ils entreraient un jour. Mais pour quelle raison les avait-on réunis là ? Bien des années plus tard, Kath s'autorise enfin à céder aux appels de la mémoire et tente de trouver un sens à leur passé commun. Une histoire d'une extraordinaire puissance, au fil de laquelle Kath, Ruth et Tommy prennent peu à peu conscience que leur enfance apparemment heureuse n'a cessé de les hanter, au point de frelater leurs vies d'adultes.

Mon avis :

Je n'ai pas du tout aimé. Le livre est touchant par certain point comment certaines personnes profitent de la naïveté des enfants. On ne leur explique pas assez ce qu'ils ne comprennent pas. Car toute leur vie ils se poseront des questions. Mais j'ai trouvé qu'il manquait un peu de vie. Je ne me suis pas attaché aux personnages et n'ai pas pu m'identifier à eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://livres85.e-monsite.com

Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro
Page 1 sur 1