| Oscar Wilde | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mayubee
Nombre de messages : 122 Age : 31 Passion : Lecture, boxe, prénoms, tatouages Coup De Coeur Livresques : Byron / Tolkien / Bronte... Préférences Littéraires : Science Fiction/Fantasy, Classiques, Poésie Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Oscar Wilde Mer 22 Juil - 23:09 | |
| "A l'homme qui veut faire de la vie un art, le cerveau tient lieu de coeur."
“La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.”
“Les amateurs de musique ont ceci de pénible qu'ils nous demandent toujours d'être totalement muet au moment même où nous souhaiterions être absolument sourd.”
“En ce monde, il n'y a que deux tragédies. L'une consiste à ne pas obtenir ce qu'on désire et l'autre à l'obtenir. Cette dernière est de beaucoup la pire - cette dernière est une réelle tragédie.”
“La vie est une chose bien trop importante pour qu'on en parle sérieusement.”
“Un peu de sincérité est dangereux, beaucoup de sincérité est fatal.”
“J'aime mieux avoir des remords que des regrets.”
“L'homme veut être le premier amour de la femme, alors que la femme veut être le dernier amour de l'homme.”
“J'ai les goûts les plus simples du monde. Je me contente du meilleur.”
“Les livres qu'on ne relit pas sans cesse avec plaisir ne valent pas la peine d'être lus.”
“L'homme est un animal raisonnable qui se met régulièrement en colère lorsqu'on lui demande d'agir en accord avec les préceptes de la raison.”
Avouez qu'il était bon quand même. | |
|
| |
cha-pline
Nombre de messages : 173 Age : 33 Passion : L'écriture, le théâtre et le cinéma Coup De Coeur Livresques : La confusion des sentiments (Zweig), Lolita (Nabokov) Préférences Littéraires : Littérature & théâtre Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Oscar Wilde Jeu 23 Juil - 0:10 | |
| Je suis allée au Père-Lachaise il y a quelques jours. Sur sa tombe est noté : "Here lies the best man who ever lived". Effectivement. PS : Les traces rouges sont des traces de rouge à lèvre. Petite photo prise par mes soins | |
|
| |
mayubee
Nombre de messages : 122 Age : 31 Passion : Lecture, boxe, prénoms, tatouages Coup De Coeur Livresques : Byron / Tolkien / Bronte... Préférences Littéraires : Science Fiction/Fantasy, Classiques, Poésie Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Oscar Wilde Jeu 23 Juil - 17:22 | |
| L'épitaphe lui ressemble bien ! Et par contre je me suis loupée, je croyais voir sa tombe quand j'irai à Westminster dans deux semaines et... j'ai oublié qu'il était enterré à Paris. Bon, il me reste Byron. | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Oscar Wilde Jeu 23 Juil - 20:52 | |
| Imaginons qu'Oscar Wilde aurait désiré cet hommage que ses lecteurs (lectrices ?) lui font par ces traces de rouge à lèvre, aurait-ce été caractérisé telle une tragédie ? “En ce monde, il n'y a que deux tragédies. L'une consiste à ne pas obtenir ce qu'on désire et l'autre à l'obtenir. Cette dernière est de beaucoup la pire - cette dernière est une réelle tragédie.”
| |
|
| |
Maureen
Nombre de messages : 432 Age : 28 Passion : La Lecture et la Photographie. Coup De Coeur Livresques : Les Hauts de Hurle-Vent, L'Ecume des Jours et Mme Bovary Préférences Littéraires : Aucune ! Je lis tout ce qui me tombe sous la main ! Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Oscar Wilde Ven 24 Juil - 8:06 | |
| J'en ai une autre: Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder.
J'aime bien cette citation puisqu'elle me correspond tout à fait. Elle n'ai pas vraiment poétique mais elle fait son petit effet..! | |
|
| |
mayubee
| Sujet: Re: Oscar Wilde Ven 24 Juil - 13:18 | |
| Pour moi l'hommage post mortem est horriblement tragique. De son vivant il est mort dans la misère après avoir été liberé de prison, considéré comme paria et exilé de son pays sans aucune reconnaissance a cause de sa bisexualité. Maintenant il voulait la reconnaissance, il l'a, c'est beaucoup trop tard. Par contre ses derniers mots sont trop cool : "Ou c'est ce papier peint qui disparaît, ou c'est moi."
Même si il n'y a pas toujours des images poétiques, c'était un très bon poète, et il a une magnifique tournure de phrase et suffisament d'éloquence pour sortir ce qu'il veut à qui il veut !
- N'est-ce pas que je suis la femme la plus laide de France? - Du monde, Madame. (s'adressant à Yvette Guilbert) | |
|
| |
Maureen
Nombre de messages : 432 Age : 28 Passion : La Lecture et la Photographie. Coup De Coeur Livresques : Les Hauts de Hurle-Vent, L'Ecume des Jours et Mme Bovary Préférences Littéraires : Aucune ! Je lis tout ce qui me tombe sous la main ! Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Oscar Wilde Ven 24 Juil - 14:27 | |
| Excellent ses derniers mots !
Tu aimes bien cet auteur Mayubee ? | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Oscar Wilde Ven 24 Juil - 18:00 | |
| - N'est-ce pas que je suis la femme la plus laide de France? - Du monde, Madame. (s'adressant à Yvette Guilbert) Il n'y a rien de plus effroyable pour véxer une femme ! Mais en même temps on sent vraiment l'ironie avec ce "Madame", qui est une marque de respect... J'adore | |
|
| |
mayubee
| Sujet: Re: Oscar Wilde Ven 24 Juil - 22:05 | |
| - Maureen a écrit:
- Tu aimes bien cet auteur Mayubee ?
C'est clairement un de mes auteurs favoris. Il a une conception du monde à part... Puisque c'est comme ça je prépare une fiche ! - Maxime a écrit:
- Il n'y a rien de plus effroyable pour véxer une femme ! Mais en même temps on sent vraiment l'ironie avec ce "Madame", qui est une marque de respect... J'adore
Yvette Guilbert n'a pas du se sentir trop vexée. Mais c'est vrai qu'il est bon. | |
|
| |
WakO
Nombre de messages : 331 Age : 32 Passion : Respirer. Coup De Coeur Livresques : Pas assez de place pour tous les écrire... Préférences Littéraires : Aucune. Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Oscar Wilde Sam 25 Juil - 7:03 | |
| - Maxime a écrit:
- - N'est-ce pas que je suis la femme la plus laide de France?
- Du monde, Madame. (s'adressant à Yvette Guilbert)
Il n'y a rien de plus effroyable pour véxer une femme ! Mais en même temps on sent vraiment l'ironie avec ce "Madame", qui est une marque de respect... J'adore En même temps on pourrait coupler cette citation avec celle-ci : "Celui qui cherche une femme belle, bonne et intelligente, n'en cherche pas une mais trois."Mais celle qui restera la plus surement graver en moi : "Définir, c'est limiter." trois petits mots d'une intense sagesse. Pour finir on pourrait lui adressé sa propre citation : "Citer les mots de quelqu'un, c'est mettre sous verre une collection de beaux papillons qui ont perdu leur lumière et leur éclat.". Alors, tu as raison mayubee, Wilde était "bon" ! | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Oscar Wilde Sam 25 Juil - 15:50 | |
| "Celui qui cherche une femme belle, bonne et intelligente, n'en cherche pas une mais trois."
J'aime beaucoup !
| |
|
| |
Maureen
| Sujet: Re: Oscar Wilde Dim 26 Juil - 20:24 | |
| Décidément ! Il a dit de nombreuses citations qui sont très intéressante ! Dommage qu'il n'ai écrit qu'un seul roman... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oscar Wilde | |
| |
|
| |
| Oscar Wilde | |
|