Résumé : (quatrieme de couverture) Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis...
Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.
Si je reste est une merveilleuse histoire d'amour, mais aussi un livre qui nous fait réfléchir à l'essentiel, à la place de l'amour et du bonheur, à tous ces liens avec nos proches auxquels on s'habitue et qui sont pourtant le vrai trésor de nos vies.
Mon avis : J'ai dévoré ce livre en une soirée, en 3h il était terminé. Il ma fait pleurer, pas mal, m'a fait sourire et espéré. C'est un livre très touchant, et j'ai mis un moment à m'en remettre après l'avoir terminé. Seulement, ce n'est pas un livre que j'ai envie de lire et relire. Il n'arrivera surement jamais dans ma liste de livre préféré, même si je l'ai adoré.
"Le livre le plus émouvant depuis Twilight" Erik Feig - Producteur de Twilight. Je ne suis pas d'accord avec cette critique. Ces deux livres sont totalement incomparable, ils n'ont rien à voir.
Twilight est certe une magnifique histoire d'amour, mais je ne peux pas le comparé à
si je reste. Ce livre est aussi une histoire d'amour, mais c'est différent, il montre le pouvoir de l'amour, mais il est tellement plus fort, et n'est pas du tout centré sur une histoire d'amour. C'est l'amour en général qui mène le livre.
Si je reste fait vraiment relativiser les choses. Tous les problèmes de la vie ne sont en fait que de petite banalité, rien de bien méchant.
Il vaut vraiment le coup d'être lu, mais il est cher pour une soirée de lecture.