Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epopée Littéraire

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Si je reste - Gayle Forman

+2
sixteen
Enais
6 participants
AuteurMessage
Enais

Enais

Féminin Nombre de messages : 468
Passion : l'équitation, lire, écrire...
Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer
Préférences Littéraires : le fantastique

Si je reste - Gayle Forman Empty
MessageSujet: Si je reste - Gayle Forman   Si je reste - Gayle Forman Icon_minitimeDim 5 Juil - 19:11

Si je reste - Gayle Forman Si_je_10

Résumé :
(quatrieme de couverture) Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis...
Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.

Si je reste est une merveilleuse histoire d'amour, mais aussi un livre qui nous fait réfléchir à l'essentiel, à la place de l'amour et du bonheur, à tous ces liens avec nos proches auxquels on s'habitue et qui sont pourtant le vrai trésor de nos vies.

Mon avis : J'ai dévoré ce livre en une soirée, en 3h il était terminé. Il ma fait pleurer, pas mal, m'a fait sourire et espéré. C'est un livre très touchant, et j'ai mis un moment à m'en remettre après l'avoir terminé. Seulement, ce n'est pas un livre que j'ai envie de lire et relire. Il n'arrivera surement jamais dans ma liste de livre préféré, même si je l'ai adoré.
"Le livre le plus émouvant depuis Twilight" Erik Feig - Producteur de Twilight. Je ne suis pas d'accord avec cette critique. Ces deux livres sont totalement incomparable, ils n'ont rien à voir. Twilight est certe une magnifique histoire d'amour, mais je ne peux pas le comparé à si je reste. Ce livre est aussi une histoire d'amour, mais c'est différent, il montre le pouvoir de l'amour, mais il est tellement plus fort, et n'est pas du tout centré sur une histoire d'amour. C'est l'amour en général qui mène le livre.
Si je reste fait vraiment relativiser les choses. Tous les problèmes de la vie ne sont en fait que de petite banalité, rien de bien méchant.

Il vaut vraiment le coup d'être lu, mais il est cher pour une soirée de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://enais-omb66.skyblog.com
sixteen

sixteen

Féminin Nombre de messages : 429
Passion : Lecture et écriture
Coup De Coeur Livresques : Robin Hobb, Anne Rice
Préférences Littéraires : Fantastique

MessageSujet: Re: Si je reste - Gayle Forman   Si je reste - Gayle Forman Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:21

Je l'ai dévoré, il m'a ému. ça m'a énervé qu'ils le comparent à twilight. Qu'ils arrêtent un peu de comparer tout et n'importe quoi à Twilight ! Bientôt, même le dernier Dan Brown sera "aussi palpitant que Twilight"...
http://well-read-kid.over-blog.com
Julia

Julia

Féminin Nombre de messages : 67
Passion : Lecture
Coup De Coeur Livresques : Musso
Préférences Littéraires : Roman

MessageSujet: Re: Si je reste - Gayle Forman   Si je reste - Gayle Forman Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:28

J'ai passé un bon moment en le lisant mais il n'y a pas de comparaison avec Twilight à avoir je trouve aussi, l'histoire ne parle pas du tout du même sujet. ^^
http://Passi0n-Lectur3.skyblog.com
Mademoiselle_Aime

Mademoiselle_Aime

Féminin Nombre de messages : 1174
Passion : Lire, écouter, vivre, parler...
Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3
Préférences Littéraires : Aucune.

MessageSujet: Re: Si je reste - Gayle Forman   Si je reste - Gayle Forman Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:47

Tout ça me donne envie à moi aussi de le dévorer!
http://lis-moi-et-relis-moi.skyrock.com
Maxime

Maxime

Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.

MessageSujet: Re: Si je reste - Gayle Forman   Si je reste - Gayle Forman Icon_minitimeVen 22 Jan - 21:46

Je ne vois pas en quoi nous pourrions comparer ce livre à Twilight ! Alors pourquoi cela a été fait, c'est une énigme de plus. Une énigme marketing, certes, que je perçe et qui me désole.
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Skaene

Skaene

Féminin Nombre de messages : 10
Passion : Lecture , art , mangas , passion pour le Japon et Venise !
Coup De Coeur Livresques : The Hunger Games ( Suzanne Collins ), Gone Witth The Wind ( Margarett Mitchell ) et Bernard Werber
Préférences Littéraires : Classique , science-fiction

MessageSujet: Re: Si je reste - Gayle Forman   Si je reste - Gayle Forman Icon_minitimeSam 11 Juin - 21:57

Je l'ai dévoré aussi . Mais la suite m'a plus ennuyée que captivée ...
http://blood-and-snow.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si je reste - Gayle Forman   Si je reste - Gayle Forman Icon_minitime

Si je reste - Gayle Forman
Page 1 sur 1