GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Anna Karénine - Léon Tolstoï Ven 3 Juil - 18:01 | |
| Anna Karénine a tout pour être heureuse : un mari et un fils. Cependant, sa vie va basculer lors de sa rencontre avec le comte Vronski. Dès lors, un choix s'impose : doit elle rester auprès de son mari et ne pas salir sa réputation ou bien doit elle suivre Vronski et sa passion dévorante ? Ce livre est vraiment magnifique. Les paysages sont si bien décrit que l'on a l'impression de ne pas bouger de son fauteuil que l'on est déjà en Russie. Il y a pourtant deux petits bémols. Tolstoï est très long à nous présenter son personnage d'Anna Karénine : en effet, il présente d'abord son frère et ses déboires amoureux. Ensuite, son personnage principal. Ce n'est pas Anna comme l'indique le titre du roman mais Contantin, un ami du frère d'Anna. A part cela, l'histoire est très belle et la fin de l'histoire très triste. Tolstoï est tout de même un génie et il nous l'a montré avec Guerre et Paix. | |
|
xx-uni-vers-celle-xx
Nombre de messages : 26 Age : 32 Passion : Lecture Coup De Coeur Livresques : Orgueil et préjugés - Une vie - Je l'aimais - La grand-mère de Jade Préférences Littéraires : Romans Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Anna Karénine - Léon Tolstoï Sam 24 Oct - 22:38 | |
| Ce livre et cet auteur étant plusieurs fois cité dans "L'élégance de hérisson", j'ai très envie de les découvir. | |
|
xx-uni-vers-celle-xx
Nombre de messages : 26 Age : 32 Passion : Lecture Coup De Coeur Livresques : Orgueil et préjugés - Une vie - Je l'aimais - La grand-mère de Jade Préférences Littéraires : Romans Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Anna Karénine - Léon Tolstoï Sam 24 Oct - 22:39 | |
| * Excusez ma faute de frappe, c'est dans "L'élégance du hérisson". Désolée. | |
|
Mademoiselle_Aime
Nombre de messages : 1174 Age : 37 Passion : Lire, écouter, vivre, parler... Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3 Préférences Littéraires : Aucune. Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Anna Karénine - Léon Tolstoï Jeu 26 Nov - 13:04 | |
| C'est justement en regardant Le hérisson que j'ai eu envie de lire ce livre. | |
|
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Anna Karénine - Léon Tolstoï Jeu 26 Nov - 21:10 | |
| Et que penses-tu du film ? | |
|
GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Anna Karénine - Léon Tolstoï Jeu 26 Nov - 22:38 | |
| Sympatique mais ça s'arrête là. | |
|
Mademoiselle_Aime
Nombre de messages : 1174 Age : 37 Passion : Lire, écouter, vivre, parler... Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3 Préférences Littéraires : Aucune. Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Anna Karénine - Léon Tolstoï Ven 27 Nov - 10:28 | |
| De mon côté, j'ai adoré le film. Vous avez lu le livre? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anna Karénine - Léon Tolstoï | |
| |
|