| Résultats du concours de nouvelles fantastiques | |
|
+9Tizzounette Gavroche Quentin Kaho Enais GossipGirl Maureen Magali Maxime 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Résultats du concours de nouvelles fantastiques Jeu 2 Juil - 16:28 | |
| Chaque appréciation est visible dans chaque catégorie destinée à la correction. Chacun y verra les annotations associées à sa nouvelle. Je vais juste représenter le sujet du concours de nouvelles fantastiques, le barême, et faire la moyenne de chaque note. "Vous êtes projetés dans un endroit inconnu... créez / reconstruisez un monde uniquement peuplé de créatures fantastiques. Vous devrez élaborer entièrement ce monde, créer les habitants, le matériel... Comment pensent vos créatures ? Utilisez des descriptions obligatoirement. Expliquez comment fonctionne votre nouveau monde : quel est le régime politique par exemple. Votre texte devra également contenir des idées écologiques."
/5 points sur les personnages. /5 points sur les paysages. /5 sur le côté écologique. /5 autres points sur la nouvelle en général. Clochette : 11 + 13.5 + 13 = 37.5 / 3 = 12.5/20 nanet-frog : 15 + 12.5 + 14 = 41.5 / 3 = 13.83/20 Maureen : 16 + 14 + 12 = 42 / 3 = 14/20 (3ème place) Tizzounette : 18 + 14.5 + 11 = 43.5 / 3 = 14.5/20 (2ème place) Enais : 16 + 13.5 + 17 = 46.5 / 3 = 15.5/20 (1ère place) Faites la vérification de vos notes au cas où, mais j'ai déjà recalculé à plusieurs reprises. Bravo à tous ! Lots que les trois premiers remportent : http://www.epopee-litteraire.com/concours-nouvelles-fantastiques-f65/lots-pour-les-trois-gagnants-t1143.htm#14861
JE DEMANDE AUX TROIS GAGNANTS DE M'ENVOYER PAR MP LEUR NOM + ADRESSE COMPLETE. MERCI.
| |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Résultats du concours de nouvelles fantastiques Jeu 2 Juil - 16:35 | |
| Et je tiens à remercier les trois membres du jury qui ont corrigés les nouvelles dans le délai imposé, et même avant. Merci d'avoir fait partie intégrante des membres de l'équipe durant quelques semaines.
Un grand merci d'avance aux éditions Argemmios. | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Résultats du concours de nouvelles fantastiques Jeu 2 Juil - 16:46 | |
| Bravo aux trois lauréates, en esperant que si un autre concours est organisé, il y aura davantage de concurrence =) | |
|
| |
Maureen
Nombre de messages : 432 Age : 28 Passion : La Lecture et la Photographie. Coup De Coeur Livresques : Les Hauts de Hurle-Vent, L'Ecume des Jours et Mme Bovary Préférences Littéraires : Aucune ! Je lis tout ce qui me tombe sous la main ! Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Résultats du concours de nouvelles fantastiques Jeu 2 Juil - 16:51 | |
| J'y crois pas ! Pincez-moi je rêve !! Je suis troisième ! Je suis trop heureuse ! MERCI !
@ Magali : Oui ou de gens qui rendent leurs écrits ! | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Résultats du concours de nouvelles fantastiques Jeu 2 Juil - 17:15 | |
| [quote="Maureen"][size=18]J'y crois pas ! Pincez-moi je rêve !! Je suis troisième ! Je suis trop heureuse ! MERCI !
Envois-moi ton adresse par message privé s'il te plaît | |
|
| |
GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Résultats du concours de nouvelles fantastiques Jeu 2 Juil - 18:01 | |
| Félicitations à toutes ! Je suis ravie d'avoir corriger vos nouvelles. | |
|
| |
Maureen
Nombre de messages : 432 Age : 28 Passion : La Lecture et la Photographie. Coup De Coeur Livresques : Les Hauts de Hurle-Vent, L'Ecume des Jours et Mme Bovary Préférences Littéraires : Aucune ! Je lis tout ce qui me tombe sous la main ! Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Résultats du concours de nouvelles fantastiques Jeu 2 Juil - 18:36 | |
| Tu n'as pas reçu mon message Maxime ? Je te l'ai envoyée pourtant mon adresse ! | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Résultats du concours de nouvelles fantastiques Jeu 2 Juil - 20:43 | |
| | |
|
| |
Enais
Nombre de messages : 468 Age : 34 Passion : l'équitation, lire, écrire... Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer Préférences Littéraires : le fantastique Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Résultats du concours de nouvelles fantastiques Jeu 2 Juil - 21:29 | |
| Waouh ! Je viens de relire 4 fois les résultats pour être sure. Sérieusement je n'aurai jamais pensé pouvoir gagner. J'en suis encore bouche bée. Je n'en reviens pas. Bravo aux autres bien sur. J'espère qu'il y aura d'autres concours avec plus de participants. | |
|
| |
Kaho
Nombre de messages : 87 Age : 31 Passion : Lecture, un poil -mais petit- d'écriture, musique, jeu de rôle Coup De Coeur Livresques : Tolkien et Robert Holdstock... Préférences Littéraires : Fantastique et classiques. Très peu de policier et haine envers les romans d'amour... Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Résultats du concours de nouvelles fantastiques Jeu 2 Juil - 22:08 | |
| Oops... J'avais en tête que ça finissait bien plus tard que ça, c'est pour ça que je n'ai pas commenté les nouvelles ^^' En tout cas, un très grand bravo à tous, et en particulier à Enais! | |
|
| |
Quentin
Nombre de messages : 130 Age : 32 Passion : L'écriture, l'histoire, la photographie... Coup De Coeur Livresques : Terry Goodkind Préférences Littéraires : Toutes les bonnes littératures sont appréciables ! Mais j'ai un petit faible pour le fantasy.. Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Résultats du concours de nouvelles fantastiques Ven 3 Juil - 0:54 | |
| Bravo à tous ! Si il y a un concours prochainement, je serai de la partie ! | |
|
| |
Gavroche
Nombre de messages : 251 Age : 33 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : La Chartreuse de Parme - Le Misanthrope - Faust Préférences Littéraires : Théâtre, Poésie Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Résultats du concours de nouvelles fantastiques Ven 3 Juil - 1:55 | |
| Bravo aux vainqueurs. Dommage pour Clochette, j'avais bien aimé sa nouvelle. Peut-être que je participerai s'il y a un autre concours ; ce sera selon le sujet. | |
|
| |
Tizzounette
Nombre de messages : 848 Age : 34 Passion : Lire, écrire, vivre :) Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =) Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers... Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Résultats du concours de nouvelles fantastiques Ven 3 Juil - 11:16 | |
| Waow !!! Deuxième =D Mercii aux correcteurs et puis à Maxime pour l'organisation, et bravo à toutes les filles, rendez-vous au prochain concours ^^ | |
|
| |
jabonz
Nombre de messages : 291 Age : 36 Passion : écrire Coup De Coeur Livresques : Le Royaume Perdu Préférences Littéraires : fantasy Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Résultats du concours de nouvelles fantastiques Ven 3 Juil - 20:54 | |
| Bravo à tous... et non toutes si je ne me trompe pas comme quoi les filles sont allées jusqu'au bout !!!! (désolé pour les félicitations en retard, plantage du net pendant deux jours) Et bravo aux éditions Argemmios pour les lots, c'est du pur lot et un bien grand investissement de leur part | |
|
| |
viens-lire-avec-moi
Nombre de messages : 930 Age : 30 Passion : Lire, écrire, es arts martiaux. Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres... Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Résultats du concours de nouvelles fantastiques Dim 5 Juil - 14:40 | |
| Bravo à tous les participants =). | |
|
| |
Maxime
| Sujet: Re: Résultats du concours de nouvelles fantastiques Mer 8 Juil - 11:52 | |
| Les livres seront envoyés dans le courant de la semaine (probablement). | |
|
| |
Lully
Nombre de messages : 332 Age : 42 Passion : Littérature, Ecriture, Musique, Cinéma, Les Êtres Vivants... Coup De Coeur Livresques : L'ombre du vent, de Carlos Ruis Zafon, Une adoration, L'empreinte de l'ange, de Nancy Huston, Oceano Mare, Soie, d'Alessandro Baricco, Les liaisons dangereuses, de Laclos, Les chants de Maldoror, de Lautréamont, Les Fleurs du mal , de Baudelaire, Nadja, d'André Breton, et tant d'autres ;) Préférences Littéraires : Onirisme, Surréalisme, Fantasy, Prose... Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Résultats du concours de nouvelles fantastiques Mer 8 Juil - 14:04 | |
| Bravo à chacune des participantes et surtout à nos trois lauréates ! =) | |
|
| |
Maxime
| |
| |
Hayley
Nombre de messages : 17 Age : 32 Passion : la litterature, le piano, les maths Coup De Coeur Livresques : Bien nombreux sont mes coup de coeur... Préférences Littéraires : Fantastique, Histoires de vie, Classiques, Romans historiques, Romance Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Résultats du concours de nouvelles fantastiques Ven 17 Juil - 14:28 | |
| | |
|
| |
Enais
Nombre de messages : 468 Age : 34 Passion : l'équitation, lire, écrire... Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer Préférences Littéraires : le fantastique Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Résultats du concours de nouvelles fantastiques Dim 19 Juil - 18:11 | |
| Oh super, alors bientôt je vais ressevoir les livres !
Merci beaucoup pour les félicitations ! | |
|
| |
Maureen
| Sujet: Re: Résultats du concours de nouvelles fantastiques Mar 28 Juil - 10:11 | |
| J'ai reçu mon livre ! Enfin c'était plutôt il y a une semaine mais mes parents m'ont fait la surprise quand je suis rentrée hier soir. Merci encore une fois Maxime ! | |
|
| |
Maxime
| |
| |
Maureen
| Sujet: Re: Résultats du concours de nouvelles fantastiques Mar 28 Juil - 19:20 | |
| Je posterai un sujet sur le livre dès la fin de ma lecture. | |
|
| |
Tizzounette
Nombre de messages : 848 Age : 34 Passion : Lire, écrire, vivre :) Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =) Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers... Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Résultats du concours de nouvelles fantastiques Lun 3 Aoû - 23:19 | |
| Oui en rentrant j'ai moi aussi reçu mon livre, avec de magnifiques illustrations et des tonnes de marques pages fantastiques !! ça fait plaisir =D Je comptais envoyer un petit courrier à l'édition une fois que j'aurais lu le livre ^^ Voila quelques photos, du livre de Nathalie Dau et de mes illustrations préférées de Magali Villeneuve (désolée avec le flash la luminosité n'est pas top et on en voit pas toutes les subtilités mais j'aime beaucoup !) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résultats du concours de nouvelles fantastiques | |
| |
|
| |
| Résultats du concours de nouvelles fantastiques | |
|