| Marc Lévy, Toutes ses choses qu'on ne s'est pas dites. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Marc Lévy, Toutes ses choses qu'on ne s'est pas dites. Mar 30 Juin - 20:19 | |
| Je suis une inconditionnelle de Marc Lévy, je les ai tous. Cependant, il y en a que je préfère plus que d'autres. Celui-là en fait partie. On a toujours rêvé au moins un fois dans sa vie de connaître le grand amour. Parfois on ne le trouve pas tout de suite, parfois c'est le premier amour. C'est le cas de Julia. Elle avait rencontré Tomas le jour où le grand mur de béton fut détruit, réunifiant les deux Berlin, et ils ne s'étaient plus jamais quittés jusqu'au jour où son père vienne la chercher pour la ramener aux Etats-Unis, n'ayant aucune pitié pour Tomas. Presque vingt ans ont passé, Julia est sur le point d'épouser Adam mais son père, qu'elle avait évité jusqu'à présent, meurt. Le jour de son mariage, Julia l'enterre mais celui-ci lui a réservé un magnifique cadeau qui lui permettra de retrouver le véritable sens du mot amour. Marc Lévy a toujours été très doué en ce qui concerne les histoires d'amour. Dans la plupart de ses romans, on trouve un peu de surnaturel comme la réincarnation de Johnatan et Clara dans La prochaine fois ou encore le combat des ange et démon Zofia et Lucas dans Sept jours pour une éternité. Ce roman est différent, rien de surnaturel, que de la réalité.De plus, Marc Lévy fait souvent référence à un ou plusieurs personnages de ses romans précédents. Ici, c'est . . . Chut ! Et puis quoi encore, à vous de le découvrir.
PS: pour ceux qui ont lu ce livre, qui est (sont) ce(s) personnage(s) ? C'est un livre destiné aux fleurs bleues comme moi. Bonne lecture. (l'article vient de mon blog mais en particulier de ma critique publiée sur le site internet de mon lycée). | |
|
| |
cha-pline
Nombre de messages : 173 Age : 33 Passion : L'écriture, le théâtre et le cinéma Coup De Coeur Livresques : La confusion des sentiments (Zweig), Lolita (Nabokov) Préférences Littéraires : Littérature & théâtre Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Marc Lévy, Toutes ses choses qu'on ne s'est pas dites. Mer 1 Juil - 11:52 | |
| ...Aucune idée ! Mais je me souviens d'une lecture plutôt amère, avec un seul intérêt : le Berlin coupé en deux. Le reste.... Du Marshmallow littéraire pour moi. Loin, très loin de son meilleur... | |
|
| |
GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Marc Lévy, Toutes ses choses qu'on ne s'est pas dites. Mer 1 Juil - 13:32 | |
| Indice : 6ème roman de Marc Lévy. Quel est son meilleur pour toi ? | |
|
| |
Elora
Nombre de messages : 1039 Age : 34 Passion : Lecture, Equitation Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco Préférences Littéraires : Histoires de vie... Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Marc Lévy, Toutes ses choses qu'on ne s'est pas dites. Mer 1 Juil - 13:54 | |
| Les romans d'amour sont loin s'être mes préférés...Pourtant, ça ne m'a pas empêchée de lire plusieurs Marc Lévy et, bien que cela reste du Marsmallow littéraire comme dit si bien Chap-line, mon préféré reste Les Enfants de la Liberté. | |
|
| |
un-livre-un-univers
Nombre de messages : 209 Age : 34 Passion : la lecture bien évidemment - le cinéma - la mode- le vintage Coup De Coeur Livresques : j'en ai trop Préférences Littéraires : la saga harry potter Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Marc Lévy, Toutes ses choses qu'on ne s'est pas dites. Mar 21 Juil - 0:13 | |
| pour moi mon préféré c'est " mes amis mes amours" mais son meilleur " les enfants de la liberté" son 6ème livre est intéressant mais comme le dit cha-pline, ce n'est pas son meilleur, mais ça reste quand même un excellent marc levy que j'ai aimé lire et relire | |
|
| |
Morguiii*
Nombre de messages : 24 Age : 31 Passion : Danse, Lecture ... Coup De Coeur Livresques : Sept jours pour une éternité, Saga Twilight ... Préférences Littéraires : Un peu de tout .. :) Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Marc Lévy, Toutes ses choses qu'on ne s'est pas dites. Jeu 29 Oct - 23:29 | |
| Je l'ai enfin lu Et comme tous les livres de Marc Lévy que j'ai lu jusque là ( Mes Amis Mes Amours, Où es-tu ?, Sept jours pour une éternité ) je l'ai vraiment beaucoup aimé, même si ce n'est pas non plus mon préféré. | |
|
| |
Melicha
Nombre de messages : 116 Age : 30 Passion : La lecture et seulement la lecture Coup De Coeur Livresques : La trilogie du cercle blanc de Nora Roberts Préférences Littéraires : Fantastique, histoires de vie et SF Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Marc Lévy, Toutes ses choses qu'on ne s'est pas dites. Ven 30 Oct - 21:12 | |
| Je suis actuellement en pleine lecture de ce livre. Le début est vraiment génial ! Marc Lévy est très doué et écrit superbement bien ! J'adore. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marc Lévy, Toutes ses choses qu'on ne s'est pas dites. | |
| |
|
| |
| Marc Lévy, Toutes ses choses qu'on ne s'est pas dites. | |
|