Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epopée Littéraire

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[Prose] Idéalisme Perdu

2 participants
AuteurMessage
Elora

Elora

Féminin Nombre de messages : 1039
Passion : Lecture, Equitation
Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco
Préférences Littéraires : Histoires de vie...

[Prose] Idéalisme Perdu Empty
MessageSujet: [Prose] Idéalisme Perdu   [Prose] Idéalisme Perdu Icon_minitimeMar 30 Juin - 17:57

J’irais jusqu’au bout de ma lutte quitte à mourir s’il le faut. Je ferais ma révolution seule si c’est nécessaire. Un besoin de changement est né en moi. En peu de temps, j’ai grandi. Ou plutôt devrais-je dire que j’ai mûri… Enfin, je crois. Il y aura, de toute façon, toujours les détracteurs qui aiment tant enfoncer les gens sans en mesurer les conséquences.

Je suis trop souvent tombée. On m’a trop souvent blessée. J’ai eu mal. Mal presque à en crever tellement je le subissais.

On m’a vendu du rêve quand je cherchais le bonheur. En gamine naïve, j’ai cru que ce qu’on me donné était quelque chose d’acquis pour une longue durée. Evidemment, j’ai perdu. Du jour au lendemain, tout a disparu. Trahison.

Mes blessures n’ont jamais cicatrisé. Elles se sont faites suicidaires puis se sont effacées un temps. Aujourd’hui, elles ressortent avec violence et me font souffrir encore. Je n’arrive pas à les surmonter. L’amour et ses conséquences me rendent folle.

Mais, maintenant, je me suis relevée. Je veux me battre avant qu’on ne m’abatte. J’ai peu de temps je crois. Mon regard est embué par les larmes. Je vacille entre rage et espoir. J’ai soif de liberté et de bonheur. Et, pour ça, le monde dans lequel je vis ne me convient plus. Une envie de changer me ronge. Je prendrais les armes, certainement, d’ici peu de temps. J’ai envie d’atteindre le bonheur. De m’en rapprocher et je ne veux plus attendre.

Je vais peut-être mourir pour mes idéaux. Je serais peut-être seule. Mais cela m’importe peu. Personne n’est nécessaire et encore moins indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-lectures.cowblog.fr
Quentin

Quentin

Masculin Nombre de messages : 130
Passion : L'écriture, l'histoire, la photographie...
Coup De Coeur Livresques : Terry Goodkind
Préférences Littéraires : Toutes les bonnes littératures sont appréciables ! Mais j'ai un petit faible pour le fantasy..

MessageSujet: Re: [Prose] Idéalisme Perdu   [Prose] Idéalisme Perdu Icon_minitimeJeu 2 Juil - 1:09

Bonsoir !

Bien écrit ! Ton texte est fort en sentiments, on peut sentir une révolution intérieur de ton personnage qui est très bien exprimée. On peut comprendre son désespoir et sa détresse ! Pour ma part, j'ai apprécié ce texte !

En tant que correcteur, j'ose faire cette petite remarque concernant le temps employé dans certaines phrases :
Citation :
Je prendrais les armes, certainement, d’ici peu de temps.
Citation :
Je serais peut-être seule
Un futur ne serait-il pas plus adéquat ?

Continue ainsi !
http://...
Elora

Elora

Féminin Nombre de messages : 1039
Passion : Lecture, Equitation
Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco
Préférences Littéraires : Histoires de vie...

MessageSujet: Re: [Prose] Idéalisme Perdu   [Prose] Idéalisme Perdu Icon_minitimeJeu 2 Juil - 1:33

J'ai considéré que ce n'était qu'une possibilité...du coup, j'ai préféré choisir un conditionnel plus qu'un futur. Cela me semblait plus logique.
http://mes-lectures.cowblog.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Prose] Idéalisme Perdu   [Prose] Idéalisme Perdu Icon_minitime

[Prose] Idéalisme Perdu
Page 1 sur 1