Elora
Nombre de messages : 1039 Age : 34 Passion : Lecture, Equitation Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco Préférences Littéraires : Histoires de vie... Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: [Prose] La, vie, qui a dit que c'était beau ? Ven 26 Juin - 23:34 | |
| La vie, c'est beau...Enfin, parfois. Elle est aussi Dégueulasse. Oui, avec un grand D. On peut tout perdre, du jour au lendemain. JE peux tout perdre. A commencer par toi. Si tu savais comme ça m'a fait plaisir, aujourd'hui, de t'avoir embrassé comme jamais, de t'avoir soufflé ces mots doux à l'oreille. "Je t'aime, mon amour !" Cela m'a tant soulagé de pouvoir te serrer contre moi. Je sais que tant que je pourrai le faire, tu seras près de moi. Je te suis tant redevable.
Si tu savais tout ce qui m'a traversé la tête lorsque ta chaleur me réchauffait...Au fond, peut-être le sais-tu ? Tu es certainement supérieure à moi et intelligente quoi que l'on puisse dire. Chaque moment où je te vois, mon cœur s’emballe. Un intense bonheur m’envahit. Moi, la gosse un peu sauvage, je suis devenue une jeune fille apprivoisée et affectivement dépendante grâce (ou à cause ?) de toi.
Dire que j'ai peur, dans mon cas, serait un euphémisme. J'ai peur que tu ne sois plus là, la prochaine fois. Peur que tu ne sois plus là pour me donner le courage de vivre. Au début, tu me faisais peur…Et, pourtant, je te trouvais si jolie, si attirante, si accueillante…J’ai mis deux longues années à t’adopter. Je mettrai ma vie à t’oublier. Toi, tu es bien plus qu'une page de ma vie. Tu es l'HISTOIRE de ma vie.
L'idée de ta mort me hante. Je me noie dans mes larmes. Je sais que, de toute façon, je ne pourrais jamais assez te dire combien je tiens à toi.
Je te survivrai et je suis résignée. Je t'aime. | |
|
Cédric
Nombre de messages : 24 Age : 31 Passion : Musique , Littérature Coup De Coeur Livresques : "Huis clos" Jean Paul Sartre Préférences Littéraires : Les Romans, La Poésie, Le Théâtre Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: [Prose] La, vie, qui a dit que c'était beau ? Sam 27 Juin - 13:58 | |
| Bonjour, Très joli poème, vraiment ! Je n'ai rien à dire de plus la dessus ! Je veux simplement te donner mon avis quant à ton hésitation pour "grâce ou à cause". Moi je mettrais "à cause" simplement pour ce qui vient après : "de toi", je ne peux expliquer pourquoi mais il me semble que cela sonne mieux que " à toi" qui est l'autre alternative. Cela impliquerait une plus lourde conséquence à ta dépendance..... du moins je le pense. ^^ Cordialement. | |
|