Elora
Nombre de messages : 1039 Age : 34 Passion : Lecture, Equitation Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco Préférences Littéraires : Histoires de vie... Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: [Poème] La guerre ? Ven 26 Juin - 12:47 | |
| poème ou chanson ?
Entre nous, c'est fini Ça y est, c'est la guerre C'est parti pour une autre vie Et maintenant, c'est l'enfer
On se tire dessus à boulets rouges Tu avais vraiment pas l'air fin Avec tes frites et ta bouteille de vin À gueuler sur tout ce qui bouge
C'est la guerre, la guerre, la guerre, la guerre Entre nous, l'enfer, l'enfer, l'enfer, l'enfer
Je ne suis pas sûre d'avoir tout suivi Ni d'avoir bien tout compris Pourquoi tu réagissais ainsi J'aime pas dire ça mais je crois que c'est fini
Évidemment j'ai certains regrets Ce n'est pas pour ça que je vais m'excuser Je me suis vraiment sentie agressée Mais je sais combien je t'ai aimé
Je n'ai pas compris, pas compris, pas compris Mais parait que c'est fini, fini, fini, fini
Pour l'instant, j'ai trop la rage Pour m'incliner face à ton regard Bien qu'il soit si noir Et nous sommes trop sauvages
La hache de guerre sortie au moindre faux pas Les griffes sorties toujours prêtes à attaquer À croire que c'est tout nous, il ne faut plus se voiler la face Malgré tout ce qu'on a rigolé, toi et moi
La rage, la rage, la rage mais quelle rage ? Trop sauvage, sauvage, sauvage, pourquoi si sauvage ?
Ce week end, une page s'est tournée Dix ans, une relation qui s'est trop dégradée Il ne nous reste plus qu'à se détester De s'être trop appréciés
On s'appréciait, s'appréciait, s'appréciait On va se détester, se détester, se détester
J'ai grandi, choisi un chemin Et toi, tu as choisi le tien Trop de différences et on n'y peut rien Comme un adieu dans la fraîcheur du matin
Entre nous, j'espère que ce n'est pas tout à fait la fin Je veux encore des souvenirs car je t'appréciais pour un rien En espérant que ce ne soit qu'un au revoir Et pas la fin d'une trop courte histoire.
Au revoir, au revoir, au revoir, au revoir Je ne peux plus rien, plus rien, plus rien
Ne pas remettre ça à demain, demain, demain Fin de l'histoire, l'histoire, l'histoire.
| |
|
Cédric
Nombre de messages : 24 Age : 31 Passion : Musique , Littérature Coup De Coeur Livresques : "Huis clos" Jean Paul Sartre Préférences Littéraires : Les Romans, La Poésie, Le Théâtre Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: [Poème] La guerre ? Sam 27 Juin - 13:50 | |
| Bonjour, je pense que la forme d'une chanson est plus appropriée, cependant le problème qui se pose est que sous cette forme cela ne me plaira plus, personnellement ! Je m'explique : Les "paroles" sont très bien mais en français sous forme de chanson je pense que cela deviendrai ridicule et "vulgaire". Sans aucune forme de critique je pense que ça se rapprocherais des chanteurs ou chanteuses comme Sheryfa Luna ou autres du même genre . Garde le sous forme poétique ou transpose les paroles en anglais et regarde attentivement ce que cela donne Cordialement. | |
|
Elora
Nombre de messages : 1039 Age : 34 Passion : Lecture, Equitation Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco Préférences Littéraires : Histoires de vie... Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: [Poème] La guerre ? Sam 27 Juin - 21:10 | |
| Au début, je voulais en faire un poème et je ne suis pas musicienne donc le transformer véritablement en chanson n'est vraiment pas envisagé ! Au passage, j'ai écouté Sheryfa Luna et certaines de ses chansons sont très belles et touchantes !
Et je n'aime pas du tout la langue anglaise. Si je traduis, ce sera en espagnol. Chose que je n'envisage pas quelle que soit la langue de traduction car certaines tournures devraient changer et cela changerait complètement le "rythme" | |
|
Mademoiselle_Aime
Nombre de messages : 1174 Age : 37 Passion : Lire, écouter, vivre, parler... Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3 Préférences Littéraires : Aucune. Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Poème] La guerre ? Ven 13 Nov - 17:21 | |
| Malgré le thème, j'ai trouvé ton poème assez léger. Je ne sais pas du tout quelle sensation tu voulais donner mais j'ai ressenti comme de l'espoir. C'est la fin de l'histoire, rien n'est facile mais ne désespérons pas, ne gâchons pas les choses. Je l'ai ressenti comme ça, à toi de me dire quelle était ton idée. J'aimerais avoir ton avis | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Poème] La guerre ? | |
| |
|