Cédric
Nombre de messages : 24 Age : 31 Passion : Musique , Littérature Coup De Coeur Livresques : "Huis clos" Jean Paul Sartre Préférences Littéraires : Les Romans, La Poésie, Le Théâtre Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Poème Devenir.... Mer 24 Juin - 23:48 | |
| Devenir
Il me tarde d’être grand, mais je n’ai pas envi de grandir. Pour faire le bilan d’une vie, il me faut vieillir. Tant de prémisses qui n’ont de cesse d’assagir, L’esprit curieux qui ne s’arrête de réfléchir.
Je ne suis pas désireux de connaitre mon avenir, Seulement curieux de voir ce qui va s’y introduire. Un pas de plus chaque jour nouveau me fait languir. J’apprécie peu le présent, je n’aperçois que l’avenir.
Seulement l’avenir deviendra vite présent, Ma source de liberté s’éteindra lentement. Puis mon âme meurtrie se noiera dans le présent. Il me tarde d’être grand, mais je le suis déjà… | |
|
Elora
Nombre de messages : 1039 Age : 34 Passion : Lecture, Equitation Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco Préférences Littéraires : Histoires de vie... Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Poème Devenir.... Jeu 25 Juin - 2:01 | |
| On reconnait ceux qui ont l'habitude de travailler leurs poèmes ! Très joli en tout cas ! | |
|