| Commentaires et avis, poème : L'amour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kaho
Nombre de messages : 87 Age : 31 Passion : Lecture, un poil -mais petit- d'écriture, musique, jeu de rôle Coup De Coeur Livresques : Tolkien et Robert Holdstock... Préférences Littéraires : Fantastique et classiques. Très peu de policier et haine envers les romans d'amour... Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Commentaires et avis, poème : L'amour Mer 24 Juin - 23:36 | |
| C'est simple, beau, clean, j'ai envie de dire... avec pourtant un effort de style et de forme, je crois. Au début, on pourrait se dire, avec les premières lignes 'encore un poème redondant' mais non, justement, c'est spécial, ça traite d'un sujet qu'on aborde rarement en poésie (première fois que je le vois si explicitement en tout cas), mais qui est pourtant vrai... Et c'est, en tout cas, beau, et touchant. On sent vivre ces mots, qu'ils ont leur réalité, c'est ça que j'aime dans les poèmes... Et j'ai bien aimé, niveau stylistique, l'avant-dernière strophe, en deux vers, c'était inattendu et plaisant...
Personnellement, absolument rien à critiquer... Je ne suis pas fan des vers courts, ça hache beaucoup je trouve, mais c'est tout sauf objectif!
Le poème | |
|
| |
Cédric
Nombre de messages : 24 Age : 31 Passion : Musique , Littérature Coup De Coeur Livresques : "Huis clos" Jean Paul Sartre Préférences Littéraires : Les Romans, La Poésie, Le Théâtre Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Commentaires et avis, poème : L'amour Mer 24 Juin - 23:45 | |
| J'aime les poèmes d'amour, un de Nuno Judice m'a beaucoup inspiré mais avec ce genre de poème tout deviens vite lassant. Le tiens il est simplement beau...Je l'ai relu trois fois, la simplicité apporte du bon dans ton poème c'est évident ! Je n'ai rien à dire de plus. Très beau. Cordialement. | |
|
| |
Elora
Nombre de messages : 1039 Age : 34 Passion : Lecture, Equitation Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco Préférences Littéraires : Histoires de vie... Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Commentaires et avis, poème : L'amour Jeu 25 Juin - 1:59 | |
| oh oh oh ! Vraiment merci ! | |
|
| |
Elora
Nombre de messages : 1039 Age : 34 Passion : Lecture, Equitation Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco Préférences Littéraires : Histoires de vie... Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Commentaires et avis, poème : L'amour Jeu 25 Juin - 2:03 | |
| Je n'ai pas spécialement l'habitude des vers courts mais, pour le rythme ou la beauté du poème, il m'arrive d'en faire... Comme tu dis, un avis est tout sauf objectif mais ça me fait plaisir d'entendre ça ! | |
|
| |
Lully
Nombre de messages : 332 Age : 42 Passion : Littérature, Ecriture, Musique, Cinéma, Les Êtres Vivants... Coup De Coeur Livresques : L'ombre du vent, de Carlos Ruis Zafon, Une adoration, L'empreinte de l'ange, de Nancy Huston, Oceano Mare, Soie, d'Alessandro Baricco, Les liaisons dangereuses, de Laclos, Les chants de Maldoror, de Lautréamont, Les Fleurs du mal , de Baudelaire, Nadja, d'André Breton, et tant d'autres ;) Préférences Littéraires : Onirisme, Surréalisme, Fantasy, Prose... Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Commentaires et avis, poème : L'amour Jeu 25 Juin - 2:12 | |
| Je suis d'accord avec Cédric. C'est superbe et touchant, pas besoin d'enjoliver, tes tournures simples et sincères en font la poésie même. | |
|
| |
Quentin
Nombre de messages : 130 Age : 32 Passion : L'écriture, l'histoire, la photographie... Coup De Coeur Livresques : Terry Goodkind Préférences Littéraires : Toutes les bonnes littératures sont appréciables ! Mais j'ai un petit faible pour le fantasy.. Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Commentaires et avis, poème : L'amour Ven 26 Juin - 11:24 | |
| Ton poème m'a plu et m'a touché. Très bien écrit. Il est simple mais c'est ce qui en fait son charme ! J'ai juste une petite remarque à faire, rien de grave Il y a une petite répétition, à moins que ce soit voulu, mais j'avoue que ce passage a ralentit ma lecture et ma dérangé(mais presque pas;) ). - Citation :
- Et, je suis folle de lui, pourtant.
Et, pourtant, j’aurais aimé encore y croire
Continue comme ça, j'ai hate de pouvoir en lire d'autres ! | |
|
| |
Elora
| Sujet: Re: Commentaires et avis, poème : L'amour Ven 26 Juin - 11:54 | |
| Merci de ton avis !
C'est plus ou moins volontaire. En fait, je voulais deux constructions qui se ressemblaient et je n'ai pas réussi à trouver autre chose, sachant que je voulais garder les rimes et la différence de longueur (même si je ne compte pas les pieds !) | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Commentaires et avis, poème : L'amour Jeu 2 Juil - 16:52 | |
| Je crois que je craque pour tout ce qui se relate à la fatalité de l'indifférence. J'aime beaucoup moi aussi. Tout particulièrement la dernière strophe. | |
|
| |
Quentin
Nombre de messages : 130 Age : 32 Passion : L'écriture, l'histoire, la photographie... Coup De Coeur Livresques : Terry Goodkind Préférences Littéraires : Toutes les bonnes littératures sont appréciables ! Mais j'ai un petit faible pour le fantasy.. Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Commentaires et avis, poème : L'amour Ven 3 Juil - 1:14 | |
| - Citation :
- Merci de ton avis !
C'est plus ou moins volontaire. En fait, je voulais deux constructions qui se ressemblaient et je n'ai pas réussi à trouver autre chose, sachant que je voulais garder les rimes et la différence de longueur (même si je ne compte pas les pieds !)
Peut etre pourrait-on trouver un synonyme ? (comme par exemple "cependant") Mais si c'était voulu, c'est toi l'auteur, c'est toi qui choisis ! | |
|
| |
Cédric
Nombre de messages : 24 Age : 31 Passion : Musique , Littérature Coup De Coeur Livresques : "Huis clos" Jean Paul Sartre Préférences Littéraires : Les Romans, La Poésie, Le Théâtre Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Commentaires et avis, poème : L'amour Lun 6 Juil - 0:56 | |
| Bonsoir, après réflexion ce "pourtant" pourrait se placer comme pour le dernier vers. Cette "anaphore" me semble plus agréable à la lecture que cette répétition malaisée... Mais il n'empêche que tu as tout les droits d'auteur sur ce poème ! Cordialement. | |
|
| |
Elora
| Sujet: Re: Commentaires et avis, poème : L'amour Lun 6 Juil - 10:25 | |
| - Quentin a écrit:
-
- Citation :
- Merci de ton avis !
C'est plus ou moins volontaire. En fait, je voulais deux constructions qui se ressemblaient et je n'ai pas réussi à trouver autre chose, sachant que je voulais garder les rimes et la différence de longueur (même si je ne compte pas les pieds !)
Peut etre pourrait-on trouver un synonyme ? (comme par exemple "cependant") Mais si c'était voulu, c'est toi l'auteur, c'est toi qui choisis ! Il ne faudrait pas que cela dépasse les deux syllabes car je n'aime pas comment ça sonne s'il y en a plus. Et je ne trouve pas donc je pense que cela ne bougera pas | |
|
| |
Quentin
| Sujet: Re: Commentaires et avis, poème : L'amour Lun 6 Juil - 15:44 | |
| C'est toi qui vois ! Quoi qu'il en soit, c'est un très beau poème ! | |
|
| |
Elora
| Sujet: Re: Commentaires et avis, poème : L'amour Lun 6 Juil - 17:57 | |
| Merci, merci... J'ai d'autres textes en tout genre...qui attendront encore un peu | |
|
| |
Enais
Nombre de messages : 468 Age : 34 Passion : l'équitation, lire, écrire... Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer Préférences Littéraires : le fantastique Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Commentaires et avis, poème : L'amour Lun 6 Juil - 18:14 | |
| J'aime beaucoup ce poème. Il est superbe, et très touchant. C'est le genre de poème très parlant que j'aime beaucoup. Continue comme ça. | |
|
| |
Quentin
| Sujet: Re: Commentaires et avis, poème : L'amour Lun 6 Juil - 18:24 | |
| SI tu as d'autres textes, je les lirai avec plaisir ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires et avis, poème : L'amour | |
| |
|
| |
| Commentaires et avis, poème : L'amour | |
|