cedrus
Nombre de messages : 363 Age : 52 Passion : Lire écrire randonnée Coup De Coeur Livresques : Liberté cryptée de Jérome Vuittenez Préférences Littéraires : Thilliez, Follet, Cornwell Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Passage mortel de Kathy Reichs Lun 22 Juin - 16:26 | |
| Edition Robert Laffont 475 pages
Quatrième de couverture :
J'étais retournée en salle d'autopsie, me sentant prête à me mettre au travail. Jusqu'à ce que j'aperçoive le petit corps sur la table en inox... Une poupée, ce fut ma première impression. (...) Mais ce n'était pas une poupée." Des corps calcinés, un jeune couple égorgé, des bébés au cœur arraché, des jeunes filles vidées de leur sang... Pour la première fois dans sa carrière, l'anthropologue judiciaire Temperance Brennan doit rassembler les pièces d'un véritable puzzle macabre. Car elle a une intuition: ces meurtres atroces, apparemment isolés, sont reliés les uns aux autres. Qui est l'artisan de ces crimes? Un serial killer, un adepte des rites sataniques ou un membre d'une secte ?
Mon avis :
Les descriptions de son travail sont très instructives, l'histoire est prenante. La mort, les sectes et certains passages sont réels et non fictifs car l'auteur s'appuie sur des évènements et des sectes qui ont existé et existent encore. La folie des gens persuadés du bien-fondé de leurs actes! Très bon livre | |
|
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Passage mortel de Kathy Reichs Lun 22 Juin - 16:37 | |
| J'ai peur de Kathy ne finisse par se repeter dans ses bouquins a force de reprendre le personnage de Temperance... Un livre nous apprend déjà sa manière de travailler, et nous donne des infos sur les travaux des anthropologues. Ne finit-elle pas par se repeter ? | |
|
cedrus
Nombre de messages : 363 Age : 52 Passion : Lire écrire randonnée Coup De Coeur Livresques : Liberté cryptée de Jérome Vuittenez Préférences Littéraires : Thilliez, Follet, Cornwell Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Passage mortel de Kathy Reichs Lun 22 Juin - 16:40 | |
| Je ne peux pas te dire c'est le premier que je lis d'elle. | |
|
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Passage mortel de Kathy Reichs Lun 22 Juin - 16:41 | |
| Ah d'accord ! Ben en tout cas il a l'air bien ! Mais j'ai vraiment peur de cette femme. Je ne la lirai plus, de peur d'être déçue. | |
|
cedrus
| Sujet: Re: Passage mortel de Kathy Reichs Lun 22 Juin - 16:43 | |
| J'en ai acheté un autre d'elle "Voyage fatal" mais je ne vais pas le lire tout de suite car j'en ai d'autres avant ! Mais je te dirais ! | |
|
GossipGirl
Nombre de messages : 1070 Age : 34 Passion : lire et écrire Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi. Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Passage mortel de Kathy Reichs Jeu 11 Fév - 22:41 | |
| J'en ai lu deux d'elle et j'ai pas trouvé qu'elle se répétait avec Temperance. Il faut voir l'intrigue et pas seulement le personnage et c'est tout ( enfin pour moi ). | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passage mortel de Kathy Reichs | |
| |
|