Elora
Nombre de messages : 1039 Age : 34 Passion : Lecture, Equitation Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco Préférences Littéraires : Histoires de vie... Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Echecs et mat Mar 16 Juin - 20:30 | |
| J’ai toujours été un peu sauvage Le cœur lacéré par les aléas de la vie. Pendant longtemps, rien ne m’a souri Méfiante et l’âme emplie de rage.
Je me nourrissais de ma solitude ; Ma passion était ma seule amie Mon seul espoir me retenant à la vie Quand la douleur est mon habitude.
J’ai souvent eu ces envies suicidaires, Trop obnubilée par la mort et le sang. L’âme blessée et l’amour absent, Dans la bouche, un constant goût amer.
Je vivais, comme un réel échec, ma vie Celle que je n’avais pas du tout choisie Et je m’enfonçais dans mon désespoir Voulant mettre fin à toute mon histoire
Et, toi, le timide, sportif au grand cœur Tu es arrivé en me faisant tellement peur. Je fuyais ton regard pourtant protecteur Et me complaisais dans mon malheur.
Mais j’ai fini par baisser ma garde après trois ans Non sans difficultés. Ce n’était pas si marrant. Et j’ai, enfin, appris à échanger puis à te parler Même si c’était très loin d’être gagné
Evidemment que je me suis accrochée A ces bras grand ouverts et accueillants Que j’ai ignorés par excès de timidité Sans savoir que rien ne serait comme avant
23/12/2008
Commentaires et Avis
| |
|
viens-lire-avec-moi
Nombre de messages : 930 Age : 30 Passion : Lire, écrire, es arts martiaux. Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres... Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Echecs et mat Dim 31 Jan - 15:48 | |
| J'aime bien ton poème qui permet de mieux te connaitre ; il est quand même très triste. | |
|