Clochette
Nombre de messages : 364 Age : 34 Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Peter Pan par Loisel Mar 16 Juin - 13:42 | |
| Titre: Peter Pan Auteur: Loisel Editeur: Glénat Tomaison: Tome 1 Londres Tome 2 Opikanoba Tome 3 Tempête Tome 4 Main Rouge Tome 5 Crochet L'histoire: Vous voulez connaître la véritable histoire de Peter Pan? L'enfant qui ne voulait pas grandir. Avec les adultes qu'il rencontre à Londres, c'est normale que ce jeune garçon doué pour le vol à l'étalage et les mensonges ne veuille pas grandir. Entre une mère déchirer par l'acool, un père partie, et des enfants perdu, Peter n'a qu'une envie, partir pour ne jamais revenir. Un soir ou sa mère l'a encore envoyé lui volé une bouteille, il renconte une Fée, qui lui apprend à volé et l'emmène au Pays Imaginaire... Mon avis: Les images sont fortes, et violentes par moment. Peter Pan nous est raconté sans aucune finesse. Ce n'est pas un conte enfantin, loin de là. Dommage que les dessins ne sont pas plus beaux que ça. Un film va en être tiré, on a déjà quelques images, mais la date de sortie est encore inconnu. Image du film: | |
|
Alc'hwezer
Nombre de messages : 10 Age : 33 Passion : Voyager de serrure en serrure et en réinventer les clefs smaragdines. Coup De Coeur Livresques : Récemment, Novecento d’Alessandro Baricco. Et sans doute une myriade d’autres. Préférences Littéraires : . Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Peter Pan par Loisel Lun 21 Déc - 0:08 | |
| Personnellement , je n'ai rien à redire aux dessins de Loisel ! J'aime même beaucoup cet auteur/dessinateur, que ce soit dans Peter Pan ou dans la Quête de l'oiseau du temps (avec Le Tendre au scénario), qui est également un vrai chef d'œuvre ! Coup de coeur bédéesque je crois. | |
|