WakO
Nombre de messages : 331 Age : 32 Passion : Respirer. Coup De Coeur Livresques : Pas assez de place pour tous les écrire... Préférences Littéraires : Aucune. Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Transparences - AYERDHAL Dim 14 Juin - 10:27 | |
| TRANSPARENCES d' AYERDHAL(Version de poche.) - Citation :
- "Elle tue sans hésiter, réagissant à tout ce qu'elle considère comme une agression sexuelle ou une simple atteinte à sa liberté. Ses actes sont toujours spontanés, bref et extrêmement efficaces. Elle disparaît ensuite sans laisser de traces ni souvenir précis aux éventuels témoins...
Qui est Ann X, meurtrière à douze ans de ses parents et d'un couple d'amis, soupçonnée depuis lors de près d'un millier de meurtres ?
Criminologue québécois installé à Lyon, où il travaille pour Interpol, Stephen va de surprise en surprise au fur et à mesure qu'il explore son dossier. D'autant que l'implacable tueuse interresse au plus haut point les services secrets de différents pays..." C'est le premier roman d' Ayerdhal que je lis et autant le dire le premier polar que je finis. Sans plus de détours j'ai adoré ce livre qui arrive à tenir le lecteur en haleine du début jusqu'à la fin. Ayerdhal lui-même avoue s'être beaucoup documenté pour écrire Transparences " [...]j’ai effectué beaucoup de recherches, beaucoup plus qu’il n’était souhaitable pour avancer sereinement." Et cela se ressent dès les premières lignes du roman, on entre directement dans des déclarations des plus scientifiques, on sent bien qu'Ayerdhal a voulu créer un roman vraisemblable. C'est d'ailleurs le seul véritable défaut (si on peut l'appeler comme tel) de ce livre. Les recherches sont tellement poussées que de temps à autre le lecteur se retrouve perdu dans les déclarations psychologiques/scientifiques, etc des divers personnages. Côté histoire, le tout est extrêmement bien ficelé. On passe de découvertes en découvertes sans jamais avoir une idée de ce qui peut suivre. Bref, vous l'aurez compris je vous recommande chaudement ce roman. Et bien que j'aurais pu vous décrire à quel point l'histoire est prenante je préfère vous laisser la découvrir par vous-même. Car ce roman se joue des préjugés et bien qu'il pourrait passer pour un énième bouquin sur une tueuse sans foi ni loi sur fond de théorie du complot. On se retrouve avec une réelle question : les meurtres commis pour la liberté aussi abjectes soit-ils, valent-ils ceux commis pour le pouvoir et l'argent ? Et que dire de ceux qui ne voient pas la misère de son prochain ? Transparences a reçu les prix :
- Grand Prix de l'imaginaire 2005
- Prix Polar Michel Lebrun
Vous pouvez aussi trouver une interview de Mr Ayerdhal ici sur Transparences.
Dernière édition par WakO le Dim 14 Juin - 11:28, édité 1 fois | |
|
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Transparences - AYERDHAL Dim 14 Juin - 10:44 | |
| Kasam je vais le lire ! Il a l'air passionant, et j'adore les bons thrillers ! | |
|
Maureen
Nombre de messages : 432 Age : 28 Passion : La Lecture et la Photographie. Coup De Coeur Livresques : Les Hauts de Hurle-Vent, L'Ecume des Jours et Mme Bovary Préférences Littéraires : Aucune ! Je lis tout ce qui me tombe sous la main ! Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Transparences - AYERDHAL Dim 14 Juin - 12:44 | |
| Un de plus sur ma liste !! Comme le dit Magali il a l'air vraiment passionnant ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transparences - AYERDHAL | |
| |
|