cedrus
Nombre de messages : 363 Age : 52 Passion : Lire écrire randonnée Coup De Coeur Livresques : Liberté cryptée de Jérome Vuittenez Préférences Littéraires : Thilliez, Follet, Cornwell Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Sam 13 Juin - 0:23 | |
| Edition Pocket 220 pages
Quatrième de couverture :
Pendant des années, le vieil Eddie, petit bonhomme trapu de 83 ans, a veillé au bon fonctionnement des attractions de la fête foraine de Ruby Pier. Comble de l'ironie, c'est ici qu'il vient tout juste de mourir, écrasé sous la nacelle d'un manège alors qu'il tentait de sauver la vie d'une fillette... Arrivé dans l'au-delà, le défunt se retrouve embarqué sur un vaste océan multicolore et multiforme où, comme dans un rêve éveillé, il va faire cinq rencontres bouleversantes et déterminantes : avec Marguerite, son amour perdu, mais aussi son ancien capitaine d'infanterie, une vieille femme aux cheveux blancs, un mystérieux homme bleu et une toute jeune asiatique détenant, dans ses petits doigts atrocement brûlés, le secret d'Eddie et de sa destinée...
Mon avis :
Pour une fois on ne nous parle pas d'un tunnel avec une lumière, d'anges ou de démons, de paradis ou d'enfer. Un vocabulaire à la portée de tous. Un personnage Eddie assez attachant et une histoire très agréable. J'ai adoré | |
|
Mademoiselle_Aime
Nombre de messages : 1174 Age : 37 Passion : Lire, écouter, vivre, parler... Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3 Préférences Littéraires : Aucune. Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Ven 18 Déc - 12:47 | |
| Beaucoup aimé aussi | |
|
sixteen
Nombre de messages : 429 Age : 33 Passion : Lecture et écriture Coup De Coeur Livresques : Robin Hobb, Anne Rice Préférences Littéraires : Fantastique Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom Mar 5 Jan - 20:02 | |
| J'avais adoré ! Très émouvant. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom | |
| |
|