Elora
Nombre de messages : 1039 Age : 34 Passion : Lecture, Equitation Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco Préférences Littéraires : Histoires de vie... Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Cavalier Seul - Jérôme Garcin - 2006 Ven 12 Juin - 23:40 | |
| Sous-Titre : Journal équestre« 27 Août 2005. Dernier galop dans la plaine arasée de l’été déjàfinissant. Dernière cueillette de mûres, et l’Eaubac gourmand quis’arrête le long des haies épineuses et incline sa tête curieusevers ma main gorgées de juteuses douceurs. Dernière plongée dansles sous-bois où je serre si fort et embrasse son encolure develours pour éviter les branches basses et le laisse m’emmener,comme un fils donne la main à son père. Dernier trotting sur lespetites routes, et je ferme les yeux, et je ne vois qu’avec moncorps en lévitation, et j’oublie tout, bercé par le rythmecadencé des fers sur le macadam tiède. Derniers frissons. Dernièrepromenade amoureuse, animale, végétale, sous un cield’accompagnement, dans une lumière d’autrefois qui lentementdécline. »La présentation en journal intime est idéale pour ce livre. Unehistoire d’amour meurt en plein vol, en plein galop, au sommet desa gloire.Jérôme Garcin nous livre, une fois de plus, une œuvre sensible &touchante. Il nous montre ses amours, ses blessures, ses fragilités.Une écriture pudique, qui peut comprendre et accepter l’amour d’uncavalier pour son cheval si ce n’est pas un cavalier ? Des momentstouchants à en avoir les larmes aux yeux.Superbe, tout simplement. | |
|