viens-lire-avec-moi
Nombre de messages : 930 Age : 30 Passion : Lire, écrire, es arts martiaux. Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres... Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie. Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: L'école emportée, de Kazuo Umezu. Ven 12 Juin - 13:40 | |
|
Résumé : L'histoire narre la disparition brutale d'une école primaire et de tous ses occupants, mystérieusement projetée dans un monde désertique, dépourvu de vie, où le sable dispute à un ciel aux brumes obscures les limites incertaines de l'horizon noir. Complètement dépassés par la situation, les adultes chargés de la protection des enfants vont se révéler incapables d'assurer leur rôle. Certains laisseront libre cours à leur folie naissante, d'autres préféreront le suicide. C'est dans ce monde que les enfants, désemparés, à court de repères tant familiaux que géographiques, se devront à eux seuls de s'accorder l'espoir d'une survie improbable. Mon avis : C'est la deuxième série de cet auteur que je lis et je suis exactement du même avis que le précédent (voir Baptism). Je n'ai pas lu tous les tomes, il m'en manque deux. Oh la la, comme je suis impatiente ! Cet auteur à un talent incroyable, je ne savais pas que c'était possible. L'école emportée a été écrite avant Baptism, et on voit bien que l'auteur a un toujours un état d'esprit horrible. Je n'avais jamais rien lu d'aussi effrayant ! Non pas parce que c'est le genre "film d'horreur" avec un tueur sadique, mais plutôt parce que l'auteur joue avec nos nerfs ! Il expose les grandes peurs que nous pouvons tous avoir, et leur donne forme. Oui, ce manga me fait peur. Oui, ce manga est gore. J'ai même parfois eu envie de refermer le livre est de fermer les yeux, tellement la folie des hommes était présente. Il faut ne pas être sensible pour lire ce manga, sinon c'est impossible. Mais franchement, je pense que ces mangas sont les meilleurs de ce siècle. Je n'ai jamais eu un tel coup de coeur... L'histoire est bien menée, les personnages inquiétants. Mais c'est vrai que je ne peux pas m'empêcher d'avoir énormément de peine pour les élèves (je ne dis pas pourquoi, ça vous enlèverai l'intrigue). L'histoire est de plus en plus mystérieuse, il est impossible de deviner la fin... Bref, à ne surtout pas manquer (sauf âmes sensibles...). | |
|