Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Correction nouvelle nanet-frog.

Aller en bas 
AuteurMessage
viens-lire-avec-moi

viens-lire-avec-moi


Féminin Nombre de messages : 930
Age : 29
Passion : Lire, écrire, es arts martiaux.
Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres...
Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie.
Date d'inscription : 25/01/2009

Correction nouvelle nanet-frog. Empty
MessageSujet: Correction nouvelle nanet-frog.   Correction nouvelle nanet-frog. Icon_minitimeSam 6 Juin - 14:04

En cours de lecture...
Revenir en haut Aller en bas
http://viens-lire-avec-moi.skyblog.com
viens-lire-avec-moi

viens-lire-avec-moi


Féminin Nombre de messages : 930
Age : 29
Passion : Lire, écrire, es arts martiaux.
Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres...
Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie.
Date d'inscription : 25/01/2009

Correction nouvelle nanet-frog. Empty
MessageSujet: Re: Correction nouvelle nanet-frog.   Correction nouvelle nanet-frog. Icon_minitimeMer 10 Juin - 18:20

Alors,
Tout d'abord, est ce que le sujet est respecté ?

Le sujet est respecté car il y a une idée écologique (dénonciation des pensées humaines). Le héros est effectivement projeté dans un monde inconnu et les créatures sont fantastiques, et on nous parle de leurs pensées. Mais certains points ne sont pas respectés : il n'y a pas de régime politique, ni rien de ce genre. Le monde est déjà installé, mais l'héroïne ne change rien, malgré son intrusion.

Il y a une recherche de vocabulaire, le langage n'est pas familier.

Par contre voici les mauvais points que j'ai trouvé :
l'histoire mets du temps à s'installer. Il y a des détails qui nous permettent de bien imaginer la scène (ce qui est bien), mais certains sont inutiles. Il ne se passe pas grand-chose : les personnages changent d'endroit uniquement à la fin. Cette histoire manque d'action.

Il y a quelques petites maladresses : l'héroïne comprends tout tout de suite, mais comment sait-elle tout ça ? (je parle des pensées des renards).

Il n'y a également pas assez d'approfondissement de la cité des renards. Comment vivent-ils exactement ?



Barème :
3.5 /5 points sur les personnages. (Les raisons sont plus hauts).
3/5 points sur les paysages.
3 / 5 sur le côté écologique (pas assez développé).
3 /5 autres points sur la nouvelle en général.

Ce qui fait :
12.5 / 20.
Revenir en haut Aller en bas
http://viens-lire-avec-moi.skyblog.com
 
Correction nouvelle nanet-frog.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Correction nouvelle Maureen.
» Correction nouvelle Tizzounette.
» Correction nouvelle Enais.
» Nanet Frog
» Correction nouvelle clochette.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Concours :: ~ Archives :: ~ Concours Nouvelles Fantastiques :: ~ Correction viens-lire-avec-moi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser