Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'anneau de Cassandra - Danielle Steel

Aller en bas 
AuteurMessage
Avalon

avatar

Féminin Nombre de messages : 119
Age : 27
Passion : Lire parmi tant d'autres
Coup De Coeur Livresques : Roméo et Juliette de William Shakespeare
Préférences Littéraires : Romans
Date d'inscription : 17/08/2008

MessageSujet: L'anneau de Cassandra - Danielle Steel   Sam 30 Mai - 20:56

L'anneau de Cassandra de Danielle Steel

Adulée par son mari, le banquier berlinois Walmar von Gotthard, et par l'écrivain Dolff Sterne, Cassandra, en ce début des années 1930, ne peut imaginer qu'elle vit la fin d'un monde. La mort de Dolff, assassiné par les nazis la frappe droit au coeur. Walmar reste seul pour élever leurs deux enfants, Ariana et Gerhard. Dix ans plus tard, Walmar et Gerhard disparaissent à leur tour, victimes de la furie hitlérienne. Arrêtée, emprisonnée, Ariana réussit à quitter l'Allemagne au moment de la chute de Berlin et à gagner les Etats-Unis - malade, désespérée, mais vivante.
Un bijou précieux ayant appartenu à Cassandra : c'est tout ce qu'il lui reste de son enfance. Va-t-elle pourvoir refaire sa vie, retrouver le goût du bonheur ? En a-t-elle vraiment le droit ?

En commençant ce livre, j'avais beaucoup d'apréhension. En effet, pour moi, Danielle Steel était une auteur de roman à l'eau de rose. Cependant, j'ai été agréablement étonnée. L'histoire est très prenante malgré le style très simple et j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre les aventures tout d'abord de Cassandra puis de sa fille Ariana qui m'a semblait bien plus forte que sa mère au point de vue psychologique. De plus, c'est un personnage très courageux malgré les épreuves qu'elle doit traverser. Tous les personnages sont attachants mais celui que j'ai préféré, c'est le père, Walmar von Gotthard. Il était à la fois généreux, méfiant, mais il aimait ses deux enfants d'un amour inconditionnel au point de risquer sa vie pour eux. J'avais aussi un peu peur par rapport au contexte historique. En effet, la Seconde Guerre Mondiale est un thème beaucoup abordé plus ou moins bien. Mais l'auteur l'aborde très bien et une des particularités est que nous sommes du côté allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://club-lecture.forumsactifs.com/
 
L'anneau de Cassandra - Danielle Steel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Steel, Danielle] L'anneau de Cassandra
» LE CADEAU + UN SI GRAND AMOUR de Danielle Steel
» SOUVENIR DU VIETNAM de Danielle Steel
» LIENS FAMILIAUX de Danielle Steel
» COLOCATAIRES de Danielle Steel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Historiques & Mémoires-
Sauter vers: