Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 De bons présages - Terry Pratchett et Neil Gaiman

Aller en bas 
AuteurMessage
Blue-J

avatar

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 26
Passion : lire, aller au ciné, rester sur l'ordi
Coup De Coeur Livresques : Brisingr, la saga Twilight, Unica
Préférences Littéraires : Fantastique, horreur, policier
Date d'inscription : 22/04/2009

MessageSujet: De bons présages - Terry Pratchett et Neil Gaiman   Mer 27 Mai - 8:21


De bons présages


Terry Pratchett et Neil Gaiman





Les auteurs en bref : Ils sont tout les deux Brittaniques et ex-journalistes.



Résumé : Depuis le temps que l’on parle d’Apocalypse et de catastrophe telle qu’elle engendrerait la destruction totale de la Terre, on ne s’attend plus à ce que cela arrive. Et pourtant les patrons de Rampa et d’Aziraphale viennent de leur annoncer que le Jour J était prévu pour dans onze ans. On serait tenté de ne pas y croire, sauf que Rampa est un démon des Enfers qui reçoit ses ordres du Diable en personne, et qu’Azirphale est un ange qui obéit à Dieu, rien que ça ! Les deux soi-disant ennemis se connaissent depuis la création du monde, ils ont assisté au moment ou Adam croque la pomme, et forcément des liens se sont créés entre eux et la Terre sur laquelle ils vivent. Alors l’Apocalypse et la fin de ce monde qui est avec le temps devenu le leur, ça ne leur plaît pas du tout. Pour tenter d’empêcher leurs patrons respectifs d’arriver à leurs fins, Rampa et Aziraphale vont devoir s’allier.



Mon avis : Un livre bourré d’humour, de petites phrases amusante et décalées. On suit l’histoire sur onze ans et une bonne petite dizaine de personnages qui au premier abord ne semblent avoir aucuns liens entre eux, puis qui petit à petit prennent tous une place importante dans l’histoire. Un roman vraiment très bien écrit, original et agréable à lire, avec en prime une très belle couverture (je sais, cette remarque n’avait aucun intérêt). Ne vous découragez pas en voyant le nombre de pages !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-david-demoya.forumactif.com/
Kaho

avatar

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 25
Passion : Lecture, un poil -mais petit- d'écriture, musique, jeu de rôle
Coup De Coeur Livresques : Tolkien et Robert Holdstock...
Préférences Littéraires : Fantastique et classiques. Très peu de policier et haine envers les romans d'amour...
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: De bons présages - Terry Pratchett et Neil Gaiman   Jeu 4 Juin - 22:28

J'ai lu ce livre il y a pas mal de temps, et j'ai fort adhéré... Je ne me souviens plus de trop de détails, mais je peux dire que l'on se laisse vraiment emporter par le rythme, que l'histoire est à la fois bien ficellée et limpide (pas de mal à saisir les tenants et aboutissants, contrairement à de nombreux livres), e tque dans l'ensemble l'originalité est de mise. Les auteurs dévoilent des trésors d'humour sans pour autant sombrer dans le redondant, l'excès ou la lourdeur ; le tout est même très volatile, ai-je envie de dire... Je m'explique : le livre ne se résume pas à cela, contrairement, par exemple, à la Roue du Temps de terry Pratchett également, ou le scénario est plutôt un prétexte à l'humour et à la morale qui se cache derrière le tout. Ici, si morale il y a, je n'ai aps réussi à la déceler... Ou alors, rien de trop explicite, c'est plus subtil...

En tout cas, le tout est servi d'un style, je ne vais pas pousser jusqu'à aérien, mais agréable et riche mais sans excès, l'humour est omniprésent et comprend pas mal de petites références -si ems souvenirs sont bons-, et le tout avec des personnages exceptionnels d'humanité... sans être humains. sympathique, non? C'est un atout du livre, partir du complexe et en faire du simple et de l'accessible. Je ne dirai pas qu'il s'agit d'un chef-d'oeuvre incontournable, mais, très personnellement, je le recommande grandement à tout le monde, sans distinction de genre!

En tant que lecteur, j'ai vécu d'excellents moments, et en garde un bon souvenir, bien plus que celui d'un 'simple' roman d'humour... Celui-ci nous cache d'autres richesses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Euh...
 
De bons présages - Terry Pratchett et Neil Gaiman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman
» Terry Pratchett
» LES ANNALES DU DISQUE-MONDE (Tome 01) LA HUITIÈME COULEUR de Terry Pratchett
» Terry Pratchett
» [Terry Pratchett] Les annales du disque-monde Tome 9 : Eric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Fantasy, Fantastiques & Imaginaires-
Sauter vers: