Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mémoires Mortes - Patricia Cornwell

Aller en bas 
AuteurMessage
Lully

avatar

Féminin Nombre de messages : 332
Age : 36
Passion : Littérature, Ecriture, Musique, Cinéma, Les Êtres Vivants...
Coup De Coeur Livresques : L'ombre du vent, de Carlos Ruis Zafon, Une adoration, L'empreinte de l'ange, de Nancy Huston, Oceano Mare, Soie, d'Alessandro Baricco, Les liaisons dangereuses, de Laclos, Les chants de Maldoror, de Lautréamont, Les Fleurs du mal , de Baudelaire, Nadja, d'André Breton, et tant d'autres ;)
Préférences Littéraires : Onirisme, Surréalisme, Fantasy, Prose...
Date d'inscription : 08/05/2009

MessageSujet: Mémoires Mortes - Patricia Cornwell   Dim 17 Mai - 20:30



Titre : Mémoires Mortes
Auteur : Patricia Cornwell

Présentation de l'éditeur :

Beryl Madison, romancière à succès, a fui l'homme qui la harcèle depuis des mois pour se terrer à Key West. Le manque d'argent la contraint à rentrer à Richmond, le temps qui lui est nécessaire pour vendre sa maison. Juste assez de temps pour ouvrir sa porte, juste assez de temps pour se faire violer et égorger. Kay Scarpetta est perturbée : des témoignages incohérents, des rencontres déplaisantes troublent ses recherches.
Pourquoi Beryl Madison a-t-elle laissé entrer son meurtrier ? La jeune femme, auteur à succès, s'est plainte pendant des mois de mystérieuses menaces téléphoniques, d'un inconnu qui la surveillait…
Terrifiée, elle est même partie se réfugier en Floride pour écrire…
Alors pourquoi, à peine descendue de l'avion qui la ramène chez elle, a-t-elle ouvert la porte à celui qui l'a lardée de coups de couteau ?. Pourquoi a-t-elle débranché l'alarme ? Pourquoi ne s'est-elle pas servie de l'automatique qu'elle transportait toujours avec elle et qui est demeuré sur la table de la cuisine ?
Autant de questions sans réponse pour le lieutenant Marino et le Dr Kay Scarpetta, médecin expert de l'Etat de Virginie…
Au fond, elle le sait, ni son ancien amant, qui resurgit sous un bien piètre prétexte, ni cet homme de main qu'elle surprend fouillant dans les bureaux de la morgue, ne la mettront sur la bonne piste. En revanche, cette multitude de fibres étranges qu'elle découvre sur le corps ensanglanté de Beryl est cruciale. Des fibres si inhabituelles qu'elle aura du mal à percer leur mystère, mais Kay Scarpetta s'emploie à les faire parler.
"Patricia Cornwell nous confronte, avec la sobriété et le savoir-faire d'une praticienne de médecine légale, aux savants détours de la mentalité criminelle…
Son héroïne est le témoin sérieux, nullement sophistiqué, mais implacable, de la folie meurtrière made in U.S.A."
François Rivière. Libération


Mes Impressions :

J'emprunte ici les mots d'une autre, car elle a très bien exprimé ce que je n'aurai su dire. En comparaison avec le premier, j'ai été quelque peu déçue par ce deuxième opus, que j'ai malgré tout dévoré.


"C'est un livre qui se lit d'une traite avec une excellente intrigue, on ne comprend vraiment qu'en toute fin en même temps que les personnages. Les rebondissements sont multiples et à la hauteur du précédent livre, Post-mortem. Mais je déplore une fin qui fait forcément penser à ce même livre, sur deux livres de suite c'est un peu gros je trouve? Cela dit le livre ne doit pas être jugé sur ce seul point!

Du côté des personnages, on découvre un Benton Wesley un peu distant mais sans explication; peut-être à cause de Mark James ou des doutes qui pèsent sur la morgue, la réponse au prochain numéro peut-être? En revanche on retrouve Kay inchangée. Ce qui lui est arrivé un an auparavant n'a rien changé à sa volonté de tout faire pour venger les victimes de meurtres qu'elle autopsie, allant jusqu'à s'identifier à elles. En revanche, elle semble plus compréhensive envers Marino et son caractère de cochon, et nous aussi d'ailleurs. On se rend compte petit à petit que derrière des travers un peu bourrus, il a une réelle histoire même si on ne la connait pas encore tout à fait."
La Bulle à Livres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lully.eklablog.com
 
Mémoires Mortes - Patricia Cornwell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KAY SCARPETTA (Tome 02) MEMOIRES MORTES de Patricia Cornwell
» Patricia CORNWELL (Etats-Unis)
» KAY SCARPETTA (Tome 08) MORDOC de Patricia Cornwell
» KAY SCARPETTA (Tome 06) UNE MORT SANS NOM de Patricia Cornwell
» KAY SCARPETTA (Tome 03) ET IL NE RESTERA QUE POUSSIERE de Patricia Cornwell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Policiers (Thrillers), d'Espionnage & Judiciaires-
Sauter vers: