Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Warcraft Tome 2 : Christie Golden, Le Chef de la Rebellion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lully

avatar

Féminin Nombre de messages : 332
Age : 35
Passion : Littérature, Ecriture, Musique, Cinéma, Les Êtres Vivants...
Coup De Coeur Livresques : L'ombre du vent, de Carlos Ruis Zafon, Une adoration, L'empreinte de l'ange, de Nancy Huston, Oceano Mare, Soie, d'Alessandro Baricco, Les liaisons dangereuses, de Laclos, Les chants de Maldoror, de Lautréamont, Les Fleurs du mal , de Baudelaire, Nadja, d'André Breton, et tant d'autres ;)
Préférences Littéraires : Onirisme, Surréalisme, Fantasy, Prose...
Date d'inscription : 08/05/2009

MessageSujet: Warcraft Tome 2 : Christie Golden, Le Chef de la Rebellion.   Dim 17 Mai - 19:45




Titre : Le Chef de la Rebellion
Auteur : Christie Golden

Présentation de l'éditeur :

Dans le passé, le monde d'Azeroth regorgeait de créatures merveilleuses de toutes sortes. Des elfes mystérieux et des nains intrépides vivaient aux côtés des hommes dans une paix et une harmonie relatives - jusqu'à l'arrivée d'une armée démoniaque, la Légion du feu, qui fit définitivement voler en éclats la tranquillité de ce monde. Désormais, les orcs, les dragons, les gobelins, et les trolls combattent pour asseoir leur suprématie sur les royaumes éparpillés de Warcraft. Esclave. Gladiateur. Shaman. Chef de guerre. L'énigmatique orc connu sous le nom de Thrall a joué tous ces rôles. Élevé par de cruels maîtres humains qui cherchaient à le modeler en parfait pion, Thrall a été conduit, à la fois par sa nature sauvage et par une intelligence particulièrement acérée, à poursuivre une destinée qu'il commence seulement à entrevoir. Briser sa condition d'esclave et redécouvrir les traditions ancestrales des siens. Le récit tumultueux de son parcours initiatique - une saga d'honneur, de haine et d'espoir peut enfin être révélé...

Mes Impressions :

Ayant pourtant quasiment toujours joué des personnages sous la bannière de l'Alliance (Humais, Nains, Gnomes, Draeneïs, Elfes de la nuit), j'ai toujours gardé une certaine attirance pour ceux de l'autre côté, que l'on nomme La Horde( Orcs, Trolls, Morts-Vivants, Taurens, Elfes de sang), et notamment pour les Orcs, peuple guerrier fier et qui vit en lien avec la nature. Cette attirance s'explique par le fait que j'ai toujours eu une grande admiration et même un fort attachement pour leur Chef de Guerre : Thrall. Ce tome 2 lui est entièrement consacré, et c'est un superbe récit que voilà, qui n'a fait qu'augmenter encore mon attachement pour ce personnage haut en couleur, à la personnalité incroyable, d'une intelligence rare et à l'honneur incomparable.
J'ai vraiment trouvé son histoire fabuleuse, pleine de rebondissements et d'émotions, les poils de mes bras se hérissant même par moments, et m'ayant même arraché quelques larmes.
On peut le lire indépendamment de la série, alors, surtout, n'hésitez pas, foncez!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lully.eklablog.com
 
Warcraft Tome 2 : Christie Golden, Le Chef de la Rebellion.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [livre] Warcraft : Lord of the Clans
» T.2 La Légende des Glaces - Christie Golden
» [NOUVELLE] Âmes soeurs (Christie Golden)
» Agatha Christie - Tome 14: Témoin indésirable [Chandre]
» TOP CHEF - LES RECETTES DES FINALISTES (Tome 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Fantasy, Fantastiques & Imaginaires-
Sauter vers: