Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Warcraft Tome 1 : Richard A.Knaak, Le jour du Dragon

Aller en bas 
AuteurMessage
Lully

avatar

Féminin Nombre de messages : 332
Age : 36
Passion : Littérature, Ecriture, Musique, Cinéma, Les Êtres Vivants...
Coup De Coeur Livresques : L'ombre du vent, de Carlos Ruis Zafon, Une adoration, L'empreinte de l'ange, de Nancy Huston, Oceano Mare, Soie, d'Alessandro Baricco, Les liaisons dangereuses, de Laclos, Les chants de Maldoror, de Lautréamont, Les Fleurs du mal , de Baudelaire, Nadja, d'André Breton, et tant d'autres ;)
Préférences Littéraires : Onirisme, Surréalisme, Fantasy, Prose...
Date d'inscription : 08/05/2009

MessageSujet: Warcraft Tome 1 : Richard A.Knaak, Le jour du Dragon   Dim 17 Mai - 19:27



Titre : Le Jour du Dragon
Auteur : Richard A.Knaak

Présentation de l'éditeur :

Dans une des nuits du temps, la terre d'Azeroth était peuplée de créatures extraordinaires. Elfes mystérieux, nains hardis vivaient en paix relative avec les humains... jusqu'à ce que la Légion de Feu, l'armée des démons, ne vienne à jamais briser cette harmonie. Désormais, ores, dragons, goblins et trolls rivalisent pour conquérir la suprématie sur les royaumes désemparés. Ce combat insensé est maintenant ce qui tient lieu de destin au monde de WarCraft. À la suite d'un terrifiant bouleversement, les plus puissants sorciers du monde envoient Rhonin, le mage rebelle, accomplir un périlleux voyage. Dans Khaz Modan ravagé par les orcs, il découvre une conspiration qui dépasse l'entendement, une menace qui va l'obliger à s'allier à d'anciennes créatures de l'air et du feu... avec l'espoir qu'Azeroth connaisse une nouvelle aube.

Mes Impressions :

Etant joueuse sur l'univers de World of Warcraft depuis bientôt 3 ans, et ayant avant cela terminé tous les autres opus des Warcraft en long en large et en travers, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans ce tome 1 afin de découvrir plus avant la richesse de ce monde et ses secrets.
Je l'ai dévoré très rapidement, en une soirée, ravie d'en savoir plus sur des personnages dont je savais alors très peu, mais dont les noms flottent depuis longtemps au gré des lieux que foule mon propre personnage.
Je ne dirai pas que c'est de la grande littérature, ni même de la grande héroïc fantasy à la hauteur d'un G.G.Kay, d'un Eddings ou d'un Feist, cependant l'écriture est simple, fluide, et on se laisse entraîner avec un plaisir non dissimulé au creux de cette aventure.
Les protagonistes y sont attachants, contrastés, avec des personnalités intéressantes et l'auteur a su aussi les traiter avec beaucoup d'humour.
Bref, le premier tome (ainsi que le 2ème dont je vais vous faire la fiche sitôt celle-ci terminée) de cette saga se laisse lire très facilement, même pour ceux qui ne connaissent rien de cet univers haut en couleurs.
Amateurs d'héroïc fantasy, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lully.eklablog.com
 
Warcraft Tome 1 : Richard A.Knaak, Le jour du Dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 09) MORDS UN AUTRE JOUR de Chloé Neill
» Le Casse tome 2, Le Troisième Jour, Meunier - Guérineau
» EON (Tome 01) EON ET LE DOUZIÈME DRAGON d'Alison Goodman
» [e-jour 2 - Dragon ] Texte de popoyo
» LE CYCLE DES DÉMONS (Tome 3) LA GUERRE DU JOUR de Peter V. Brett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Fantasy, Fantastiques & Imaginaires-
Sauter vers: