Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Survivre avec les loups de Misha Defonseca

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Avalon

Avalon


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 33
Passion : Lire parmi tant d'autres
Coup De Coeur Livresques : Roméo et Juliette de William Shakespeare
Préférences Littéraires : Romans
Date d'inscription : 17/08/2008

Survivre avec les loups de Misha Defonseca Empty
MessageSujet: Survivre avec les loups de Misha Defonseca   Survivre avec les loups de Misha Defonseca Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:07

Survivre avec les loups de Misha Defonseca 1916807927_small_1

R E S U M E
___Bruxelles, 1941. Misha a sept ans, elle est juive. Cachée dans une famille catholique, elle est si malheureuse qu'elle s'enfuit vers l'est, là où, croit-elle, elle retrouvera ses parents qui ont été déportés.
___Avec pour seul guide une boussole, Misha fait plus de 3 300 kilomètres à pied, traversant la Belgique, l'Allemagne, la Pologne, l'Ukraine. Elle supporte le froid et la faim. Elle vole pour se nourrir, pour se vêtir.
___Toujours en révolte, Misha ne trouve d'apaisement qu'auprès des loups des forêts allemandes, qui l'adoptent et lui apprennent à survivre...


M O N.....A V I S
___Je l'ai acheté quand le film est sorti ( je ne l'ai pas vu ) et dont j'en entendais beaucoup parler et notamment de la véracité de ce livre. En le lisant, je me suis dit que s'était impossible que ce livre soit entièrement vrai. Elle n'a que sept ans et elle traverse tellement de pays, seule, sans manger, supportant le froid. Aussi non, du point de vue stylistique, je n'ai pas noté d'efforts particuliers. Ce n'est pas un livre que je conseille.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-lecture.forumsactifs.com/
Laszlo Volli

Laszlo Volli


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 31
Passion : J'adore écrire !
Coup De Coeur Livresques : Saga, et Malavita, de T.Benacquista
Préférences Littéraires : Tonino Benacquista
Date d'inscription : 24/07/2008

Survivre avec les loups de Misha Defonseca Empty
MessageSujet: Re: Survivre avec les loups de Misha Defonseca   Survivre avec les loups de Misha Defonseca Icon_minitimeLun 27 Juil - 0:33

Il entre dans mon challenge Epopée-Littéraire 2009.
Je l'ai fini, mais je n'ai pas encore pris le temps de faire aussi ma critique.
Il s'avère justement que Misha Defonseca a inventé de toutes pièces cette histoire, ce que je trouve un peu désolant de sa part...
Revenir en haut Aller en bas
http://laszlovolli.c.la
 
Survivre avec les loups de Misha Defonseca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danse avec les loups de Michael Blake.
» Entre chiens et loups - Malorie Blackman
» DANSE AVEC LUI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Autobiographiques & Témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser