Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Peter Pan - James Barrie

Aller en bas 
+8
Enais
Tizzounette
shouki
Magali
Maxime
Ethernya
cha-pline
Clochette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lully

Lully


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 41
Passion : Littérature, Ecriture, Musique, Cinéma, Les Êtres Vivants...
Coup De Coeur Livresques : L'ombre du vent, de Carlos Ruis Zafon, Une adoration, L'empreinte de l'ange, de Nancy Huston, Oceano Mare, Soie, d'Alessandro Baricco, Les liaisons dangereuses, de Laclos, Les chants de Maldoror, de Lautréamont, Les Fleurs du mal , de Baudelaire, Nadja, d'André Breton, et tant d'autres ;)
Préférences Littéraires : Onirisme, Surréalisme, Fantasy, Prose...
Date d'inscription : 08/05/2009

Peter Pan - James Barrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan - James Barrie   Peter Pan - James Barrie - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 2:45

Hop, je viens moi aussi de faire ma propre fiche critique de l'œuvre, mais pour ne pas polluer le post de Clochette, je vous mets ici le lien de celle-ci qui se trouve sur mon blog.
Fiche Peter Pan.
Revenir en haut Aller en bas
http://lully.eklablog.com
Nothing

Nothing


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 32
Passion : Lecture, cinéma, photo...
Coup De Coeur Livresques : Lost Souls [Poppy Z. Brite]
Préférences Littéraires : Fantastique
Date d'inscription : 22/05/2009

Peter Pan - James Barrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan - James Barrie   Peter Pan - James Barrie - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 13:26

Maxime a écrit:
Peter Pan... Ce qui est fou, c'est que ce nom, tout comme celui d'Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll (écrivain et mathématicien de surcroît !), est connu de tous, mais peu sont ceux qui ont lu l'oeuvre... et j'en fais parti.
Effectivement, ça fait un bout de temps que j'ai envie de lire ces deux "classiques" !!!! Parce que les versions Disney, c'est pas toujours très fidèle...

Par contre, une de mes amies qui est en train de lire Peter Pan m'a dit que c'était non seulement très éloigné du Disney, mais surtout plutôt ennuyant ! Qu'en pensez-vous ?? (pour le "ennuyant", parce que le fait que ce soit éloigné de l'adaptation de Disney ne me dérange pas, au contraire !)

@ Anny Zet : Les Terribles Aventures du Capitaine Crochet de J.V. Hart est un bouquin excellentissime !!! Je le conseille à tous <3
Revenir en haut Aller en bas
http://vampireandbook.skyblog.com
Saolina

Saolina


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 30
Passion : découvr
Coup De Coeur Livresques : le magasin des suicides
Préférences Littéraires : aucune, je suis ouverte à tout
Date d'inscription : 28/06/2009

Peter Pan - James Barrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan - James Barrie   Peter Pan - James Barrie - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 13:33

Je vous donne un conseil, ne vous marier jamais avec un Crochet! Je m'appelle comme ça et je peux vous dire que des blagues vaseuses, j'en ai eu!
Pour revenir aux livres, on m'a déjà conseillé Les terribles Aventures du Capitaine Crochet, mais je ne l'ai jamais lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslivresparmisdautres.skyrock.com
cha-pline

cha-pline


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 32
Passion : L'écriture, le théâtre et le cinéma
Coup De Coeur Livresques : La confusion des sentiments (Zweig), Lolita (Nabokov)
Préférences Littéraires : Littérature & théâtre
Date d'inscription : 26/04/2009

Peter Pan - James Barrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan - James Barrie   Peter Pan - James Barrie - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 13:18

Ca y est, je l'ai lu...et quelle jolie lecture ! Un plongeon dans l'enfance très plaisant....Mais c'est un livre bourré de références philosophiques sur la peur des adultes...

Le crocodile, c'est le temps qui passe. Crochet représente la peur de la mort, exctrèmement lié à Peter qui ne veut pas grandir.
C'est un conte pour enfant...et une jolie reflexion de psychanalyse pour les + agés.
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Peter Pan - James Barrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan - James Barrie   Peter Pan - James Barrie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Pan - James Barrie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La mort leur va si bien de Peter James
» Les Chroniques des Ravens de James Barclay
» Les Bannis et les Proscrits - James Clemens
» Les fils de l'homme (P.D. James)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Fantasy, Fantastiques & Imaginaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser